Type de Pneu pour la GTMC
Si le terrain est très boueux, il est clair que le Marathon XR n'est pas accrocheur du tout, je l'utilise chaque jour pour aller au boulot et quand il a plu, les quelques tronçons boueux que j'ai à franchir, ça glisse vachement quand même ! (et surtout ça patine...) Par contre, sur terrain normal, sec, route, etc. c'est du bonheur, roulant, silencieux, et c'est du solide. Donc je dirais un truc du genre : si tu as moins de 5-10% de terrain +- boueux prends le XR, sinon pas de miracle, il faut un pneu type "VTT" mais dans ce cas bonjour le tracteur sur route. Le pneu 100% polyvalent n'existe pas.
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Inscription : 28/06/2007
Lieu : Côte Vermeille
Bonjour à toutes et à tous,
mon amie et moi projetons de faire la GTMC à VTT. Le problème est : quel pneu choisir ?
On voudrait quelque chose de polyvalent car on veut également rouler sur le bitume !!
Après de nombreuses recherches, je me tourne vers le Shwalbe marathon XR (la référence du voyage) mais j'ai peur qu'il n'ait pas une bonne accroche sur les types de terrains que l'on peut rencontrer sur la GTMC.
Un vélociste m'a conseillé le Hutchinson Python : en le gonflant à bloc, on a une sorte de bande de roulement, et on dégonfle un peu pour le tout-terrain. Que faut-il en penser ?
J'ai vu également le Michelin Mountain Dry², mais je ne sais pas trop quoi en penser, il n'y a pas beaucoup d'avis sur son sujet.
J'attend vos conseils
Merci d'avance
Matthias
Salut
Si tu veux utiliser également tes pneus sur le bitume alors oublie tout de suite le python ou le dry. Ce sont des pneus conçus pour terrain sec, gomme très tendre ! J'ai déjà utilisé ces deux pneus. Très bon rendement surtout quand c'est sec ! En temps normal, ils font entre 1500 et 2000 km (placés à l'arrière). Sur le bitume, tu divises par 2 ou 3 ! C'est le même niveau de gamme que le MAXXIS Larsen TT ou le Schwalbe Racing Ralph ! Pneus plutôt orientés compet (de VTT) ! Evite de mettre ce genre de pneu à l'avant sur des terrains boueux ou humides.
Voili voilou
JayJay
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merci pour les réponses !

La GTMC, c'est la Grande Traversée du Massif Central pour répondre à "bernardfrippiat". (34% de routes, 66% de chemins)
Concernant les autres pneus que le XR, j'avais un doute aussi concernant leur durabilité sur le bitume !
Je m'oriente donc vers le XR, je vous dirai si ça le fait. :p
A bientôt
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Confortable de par le volume, résistant car tu as tout de même des passages qui secouent pas mal.
Pour une étape de route plus roulante rien ne t'empêche de les gonfler entre 3 et 4 bars et de redescendre à 2 / 2.5 pour les parties plus VTT. Tu diminueras ainsi nettement les frottements sur la route, ça se fait très bien avec une petite pompe performante.
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Inscription : 28/06/2007
Lieu : Côte Vermeille
Bonjour à toutes et à tous,
mon amie et moi projetons de faire la GTMC à VTT. Le problème est : quel pneu choisir ?
On voudrait quelque chose de polyvalent car on veut également rouler sur le bitume !!
Après de nombreuses recherches, je me tourne vers le Shwalbe marathon XR (la référence du voyage) mais j'ai peur qu'il n'ait pas une bonne accroche sur les types de terrains que l'on peut rencontrer sur la GTMC.
Un vélociste m'a conseillé le Hutchinson Python : en le gonflant à bloc, on a une sorte de bande de roulement, et on dégonfle un peu pour le tout-terrain. Que faut-il en penser ?
J'ai vu également le Michelin Mountain Dry², mais je ne sais pas trop quoi en penser, il n'y a pas beaucoup d'avis sur son sujet.
J'attend vos conseils
Merci d'avance
Matthias
Bonjour
J'ai le même projet que toi pour le mois de Juin. Pour ma part je ferrais avec mes pneux tubeless déjà montés et qui sont un très bon compromis: AV : MAXXIS high roller et AR BONTRAGER revolt superX
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mon amie et moi projetons de faire la GTMC à VTT. Le problème est : quel pneu choisir ?
On voudrait quelque chose de polyvalent car on veut également rouler sur le bitume !!
Après de nombreuses recherches, je me tourne vers le Shwalbe marathon XR (la référence du voyage) mais j'ai peur qu'il n'ait pas une bonne accroche sur les types de terrains que l'on peut rencontrer sur la GTMC.
Un vélociste m'a conseillé le Hutchinson Python : en le gonflant à bloc, on a une sorte de bande de roulement, et on dégonfle un peu pour le tout-terrain. Que faut-il en penser ?
J'ai vu également le Michelin Mountain Dry², mais je ne sais pas trop quoi en penser, il n'y a pas beaucoup d'avis sur son sujet.
J'attend vos conseils
Merci d'avance
Matthias
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