Une Vie De Rêve ?
Désolé, je ne vais pas t'apporter d'informations précieuses !

Juste un message pour dire que je me reconnais tout à fait dans ce que tu racontes içi !
Je pense de plus en plus à partir à l'aventure, mais sachant que je n'ai pas beaucoup d'expériences (quelques randonnées par çi, par là et ma pratique du sport correspond seulement à des séances de natation régulières !)
Mais j'ai ce besoin immense de partir en aventure dans la nature.
Comme toi, j'ai un sens de l'orientation très nul (de plus, je suis une femme

J'allais écrire un message en posant pratiquement les mêmes questions que toi, donc autant participer dans celui là.
Moi je pensais m'entrainer par quelques randos cette année pour évaluer ma résistance physique et me lancer l'année prochaine.
Serait il raisonnable de partir seule en bivouac cet été après m'être "forgée" de quelques bonnes randos cette année ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
C'est déjà un grand pas de mener cette réflexion sur soi-même, ses motivations réelles, ses envies et ce que l'on a vraiment envie de réaliser dans la vie (et non pas ce que la société ou les proches attendent de nous). Quant à vos envies de partir à l'aventure... je ne peux que les comprendre et les encourager.
Pour la préparation, sans vouloir pousser les gens n'importe où n'importe comment, je dirais tout de même qu'il n'y a pas besoin d'être un aventurier sur-entraîné qui connaît tout sur le bout des doigts. Moyennant de bien choisir sa destination (un truc pas trop extrême pour commencer) et son matériel (afin de ne pas en subir trop les désagréments, et, du coup, être refroidi dès le premier voyage), on peut apprendre progressivement sur le tas, tout en jouissant déjà du bonheur du voyage et de la liberté nouvelle acquise.