Descente de la Garonne en groupe illimité en aout
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
Voici un extrait du livre "700 rivières de France" :
Parcours :
1 - Fos à St Béa III sur 6km
2 - St Béa à Montrejeau II (3) sur 30 km
3 - Labarthe-Inar à St Martory I (2) sur 12 km
4 - Carbonne à Portet I sur 42 km
Periode favorable :
[1] seulement sur surverse du barrage de Pont du Roi, la suite toute l'année
......
Commentaires ;
[1] et [2] : quantité de moulins ruinés franchissables, Se mefier des épis,abords de ponts et barrages comportant des pieux et rails.
Le parcours de Montrejeau à Labarthe-Inar est annulé (barrages et captations=
[3] : Le parcours après St Martory est annulé (retenues de barrages)
[4] : On pourrait aller jusqu'à l'entrée de Toulouse (ajouter 5 km) et débarquer RD sur la base du club de l'Escagarol.....
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Une question bête : pourquoi annuler les parcours comportant des barrages ?
On peut porter non?
Les commentaires sont ceux du bouquin, maintenant tout dépend de la configuration.
Il faudrait faire une reconnaissance du terrain...pour connaitre les possibilité.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
salut
j ai cherche a acheter 700 rivieres de france et a chaque fois c est indisponible definitivement.
si vous avez un tuyau pour pouvoir l acquerir ca m aiderai bien.
merci
kobi
Je l'ai acheté il y a un an environ (http://www.canotier.com)
J'ai fait récemment essayé d'en trouver pour un copain, mais apparemment on ne le trouve nulle part.
je viens d 'effectuer une descente sur la garonne de saint gaudens à .../...muret .
parti le 19/07/08, avec un ami , nous avons mis 7 heures de saint gaudens à st martory (ouf!) pas assez d 'eau , berges pratiquement inaccessible avec ses "murs" de ronces, 1h30 pour contourner chaque barrage . une galere pour la descente mais une bonne partie de rigolade avec mon pote . un seul regret , ne pas avoir amené de machette pour franchir plus facilement ces ronces . je le referai mais quand il y aura plus d eau ... mais que du bonheur
Une petite idée me vient : qui est partant pour une descente sauvage de la Garonne la première semaine d'août en kayak, canoe, KG ou autre... ?
L'idée : partir le plus nombreux possible de Saint Béat et rallier la Garonne.
Au programme : camping sauvage et RESPECT du parcours, mais aussi camaraderie et rigolade entre nous...
Si vous êtes intéressé faites le savoir !
Merci