Aide au choix d'un canoe
voilà ce que j'ai acheté ,confronté au même cahier des charges que toi
bien à toi
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
Longueur 4,10 m
capacité de charge 350 kg
prix :1015 € frais de port gratuit (chez 2 ou 3 fournisseurs français)
voir le fil ci dessous que j'avais posté précédemment :
premiers tests du Gumotex Baraka
Je viens d'en acheté un en remplacement de mon Palava pour avoir plus de possibilité de chargement et éventuellement m' attaquer à des rivières de classe supérieure.
Pas encore mis à l'eau, ce devrais être bon ce W.E.
Bon choix...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis à la recherche d'info sur des modeles de canoes pour le program suivant :
- Balade à deux sur canal et etangs
Contraintes:
- Longueur maxi stockage 4.70m
- Pagayeurs 1.87m 83kgs, 1.65m 60Kgs
- Position assise due à un probleme de genoux pour 1 pagayeur.
Michel
si vous voulez une position assise et naviguer sur des eaux non "vives " , un kayak seraiot plus adapté , en connaissez vous la diférence entre kayak et canoé ?
pardon de cette question mais il existe souvent une confusion due au terme canoékayak dans le langage courant ..
les réponses ont porté sur des gonflables mais il existe je pense des canoés avec une longueur de moins de 4,70 , de type canadiens ou autre ...
sinon comme matériel gonflable vous pouvez aussi regarder chez Grabner http://www.grabner-sports.at
ils ont une tres large gamme de canoés et de kayak de qualité incomparable , mais de prix élevés , question de choix mais aussi de budget ..
je me permet d'ouvrir un fil canoé ou kayak afin que l'ensemble des intervenants apporte sa pierre al'édifice qui consiste a aides les nouveaux arrivants a choisir entre ces deux excellents bateaux , aux domaines d'utilisations assez différents
bonne réflexion ..
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
....si vous voulez une position assise ...
Je crois qu'il faut préciser ce que l'on entend par position assise :
En kayak on est assis très bas dans le bateau avec les jambes allongées devant soit :
position assise kayak (photo de Gaelounet)
En canoë on est assis sur un siège (banc ou boudin) plus haut jambes replièes :
position assise canoë
En canoë la position a genoux est plutôt réservée à l'eau-vive, la position assise convient à la balade et a la randonnée.
Cariacou : J'ai vu la présentation de ton Baraka. Ces photos incitent à pratiquer cette activité. Je devine une certaine expérience.
Andy : Oui je connais les 2 et je pratique le kayak de rando solo. J'ai juste envie de partager cette activité avec mon épouse. Il y a au moins 2 K2 dispo sur le marché qui font moins de 4.70m. Par contre je recharchais des infos d'utilisateurs de canoes tandem, pour la meme dimension, et pour le meme programe. De plus je souhaiterais maitriser l'art de la pagaye canoe. C'est une autre histoire, mais avec le romantisme en plus.
Je m'oriente de plus en plus vers l'AE convertible.
Michel
Merci à tous pour vos réponses.
Cariacou : J'ai vu la présentation de ton Baraka. Ces photos incitent à pratiquer cette activité. Je devine une certaine expérience.
Andy : Oui je connais les 2 et je pratique le kayak de rando solo. J'ai juste envie de partager cette activité avec mon épouse. Il y a au moins 2 K2 dispo sur le marché qui font moins de 4.70m. Par contre je recharchais des infos d'utilisateurs de canoes tandem, pour la meme dimension, et pour le meme programe. De plus je souhaiterais maitriser l'art de la pagaye canoe. C'est une autre histoire, mais avec le romantisme en plus.
Je m'oriente de plus en plus vers l'AE convertible.
Michel
tu met deux planches sur ton AE et tu pagaie assis dessus façon canoé quand ça bouge pas trop
BEN pourquoi pas ?
bon choix .
Il permet de faire de l'eau calme, mais aussi de l'eau vive. Il n'y a pas de problème pour la position assise.
Tu peux jetter un œil ici. C'est un très bon bateau, léger, qui mériterait à être plus connu.
Il permet de faire de l'eau calme, mais aussi de l'eau vive. Il n'y a pas de problème pour la position assise.
Tu veux dire ICI .
- Balade à deux sur canal et etangs
Contraintes:
- Longueur maxi stockage 4.70m
- Pagayeurs 1.87m 83kgs, 1.65m 60Kgs
- Position assise due à un probleme de genoux pour 1 pagayeur.
Merci
Michel