Accueil des forums
Voyager sur l'eau 12

Questions sur le Tramper de Jumbo...

Breton des terres - 31 mai 2008
3 messages
Bonjour,
Débutant, souhaitant un gonflable bi-place, pour ballades sur la côte, en lac et rivière, le Tramper me semble intéressant.
Sur ce que j'ai vu, il me semble qu'il a une dérive ? Pouvez-vous confirmer !
En le comparant avec le Sunny, c'est un cousin germain ou y a-t-il des différences substantielles (en terme de confort, solidité,...) ?
Où pourrais-je l'acheter (distributeur en France ou à l'étranger ???)
Merci !!!
jean-marie

a_quitté_le_forum - 31 mai 2008
239 messages
c'est quoi la marque , connais pas ....

3 messages
C'est une filiale de zodiac ;
j'ai trouvé cela là : http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/zodiac/gamme-jumbo/20347-2527.html

a_quitté_le_forum - 31 mai 2008
239 messages
les images , ça ressemble a un radeau de survie mais pas a un kayak ou a un canoé ? .... pourquoi ce choix ?

3 messages
Comme c'est une filiale de zodiac, il me semblait que la qualité était là ?
Radeau de survie : tu y vas fort :)

jackdur - 31 mai 2008
10 messages
bonjour
ou peut on trouver ces modeles zodiac?
salutations
jackdur

Gaelounet - 31 mai 2008
mis à jour le 01 juin 2008
331 messages
Le Tramper est un ancien modèle Metzeler. Quand Metzeler a été démantelé, la fabrication des modèles Tramper et Indio a été reprise par Zodiac sous la marque de sa filiale Jumbo. Grabner a repris les modèles Metzeler Forelle et Dolphin qui sont devenus respectivement Holiday et Explorer. Fin de la séquence "le gonflable à travers les âges".
J'ai l'impression que Zodiac a arrêté la fabrication de la gamme Jumbo et que l'on ne trouve plus le Tramper que sur e-bay ou d'autre site du même genre qui écoulent le stock.
Sinon le Tramper est un biplace convertible en solo, comme le Gumotex Sunny dont il a le gabarit (3,85m x 0,80m).
J'en ai vu avec des ailerons comme sur cette photo (de l'époque Metzeler)

Mais je ne suis pas sûr que cet accessoire soit encore disponible.
Question performances le Tramper est équivalent au Sunny.

Breton des terres - 01 juin 2008
3 messages
Merci pour la réponse !!!!!!!!!
jean-marie

a_quitté_le_forum - 01 juin 2008
239 messages
Breton des terres :
Comme c'est une filiale de zodiac, il me semblait que la qualité était là ?
Radeau de survie : tu y vas fort :)

au vu des photos du site ... avec celle qui est plus haut c'est mieux ..
solidité parce que c'est zodiac il ne faut pas trop y croire , la marque synonyme de qualité c'est un concept assez ancien .. le gumotex sur ce plan la a fait ses preuves , le solar ou autre modele.. sont d'excellents bateaux pour la belle saison .. un peu mous quand même .. si on les met dans du clapot .. tout dépend de l'usage que l'on veut en faire ;) .
amusant de voir que la qualité Grabner n'est autre que des modeles anciens de Mettzeller "conception" ou est tu ... ce qui ne gache en rien le concept mais le fait dater quand même ... 3,85 de long pour un bi c'est quand même court ....

Gaelounet - 01 juin 2008
331 messages
andy :
amusant de voir que la qualité Grabner n'est autre que des modeles anciens de Mettzeller "conception" ou est tu ...

J'ai voulu faire le malin mais je me suis trompé dans mon histoire. Le Forelle et le Dolphin étaient fabriqués par Semperit et non pas par Metzeller (j'ai corrigé mon post :siffle:). Grabner développait déjà ses propres modèles et a étendu la gamme des modèles repris à Semperit (le Dolphin1/Explorer1 par exemple). La qualité Grabner est avant tout une qualité de fabrication. Leur capacité de conception est démontrée par l'étendue de leur gamme, de laquelle le Holiday et l'Explorer ne représentent qu'une partie.

BM - 03 juin 2008
106 messages
Il y a quelques années Zodiac fabriquait les modèles Jumbo (ex Metzeller), dont le Tramper, dans son usine d'Ayguevives près de Toulouse que j'ai visitée. La fabrication était très soignée, les matériaux employés de grande qualité. Mais surtout, les collages avait été remplacés par la soudure aux ultrasons. Il n'y a à ma connaissance que Feather Craft qui emploie également cette téchnique qui est bien supérieure à celle du collage. Mais je compte sur notre tortue marine, que je salue, pour me dire si je me trompe !

BM - 05 juin 2008
106 messages
Breton des terres :
Bonjour,
Débutant, souhaitant un gonflable bi-place, pour ballades sur la côte, en lac et rivière, le Tramper me semble intéressant.
Sur ce que j'ai vu, il me semble qu'il a une dérive ? Pouvez-vous confirmer !

Bonsoir,

Je viens de retrouver un vieux catalogue Jumbo (année 2000) qui traînait dans mes affaires et je peux te confirmer que le Tramper était équipé d'origine de 2 petites dérives comme le montre la photo de Gaélounet. La version 2000 était gris clair.
Quelques précisions supplémentaires : partie habitable 3,20x0,40 m, poids 12 kg et charge admissible 170 kg.

Breton des terres - 05 juin 2008
3 messages
Merci pour tous ces renseignements !!!
Au bout du compte, nous arrivons à une nouvelle phase de réflexion : en allant chez D4, vu de près, un deux places, c'est plutôt long !! Et dans les petites rivières, ce ne doit pas être simple de faire un créneau :).
Or 1 x 2 = 2 x 1 !! C'est peut-être une piste !!! Et le dragon fly 1P semble sympathique !!!!
Laissons mûrir l'affaire !!!
jean-marie

Remonter