Accueil des forums
Destinations 6

[AHP] canyon artuby/camps de canjuers

khutzeymateen - 31 mai 2008
796 messages
Bonjour,
cet été j'aimerais repasser par les Gorges du Verdon et faire éventuellement un crochet par celui de l'Artuby.
Est-ce qu'on a le droit d'y passer étant donné que c'est à la limite du camps de cancer :/ pardon Canjuers ?
Et si on se ballade dans le camps de Canjuers c'est une amende la prison ?
Merci pour les réponses.

Renaud - 31 mai 2008
50 messages
Si c'est pour le descendre je suis quasi sur que c'est possible. Le canyon se fait et il est répertorié dans les topos. Tu peux regarder sur le lien suivant:
http://www.descente-canyon.com/canyoning.php/216-2689-canyons.html
De plus il y a un forum sur le site et tu pourras poser les questions qui te tarabustent. Si tu passe dans le coin et que tu es amateur de jolies ambiances, je te conseille aussi le canyon de mainmorte. Le retour en via cordata est super sympa. Vu imprenable sur les gorges du verdon.
Renaud

yvanquoi - 01 juin 2008
110 messages
Et si on se ballade dans le camps de Canjuers c'est une amende la prison ?

Nous avons marché dans le camp de Canjuers, et nous avons rencontré une troupe du GIGN qui s'entrainée... et RIEN (après avoir donné quelques explications comme même)!!! Ils nous ont même proposé un petit exercice avec eux!!! Une descente en rappel de 120m avec corde de spéléo, bon ils nous avait pas prévenu qu'il manquait 20m de corde et qu'il fallait faire un saut dans l'eau!!:canon:

khutzeymateen - 02 juin 2008
796 messages
@renaud : désolé ce n'est pas pour y faire de l'escalade mais pour ballade à pied pure.
Merci pour les infos tout de même

@Yvan : merci également mais je croyais que c'était interdit d'y pénêtrer
;)

Renaud - 02 juin 2008
50 messages
Attention, canyoning n'est pas escalade........:p
En escalade on monte sur le rocher, et en canyon on descend dans l'eau. Et ça fait des super balade.
Mais je comprends bien que c'est pas ce que tu veux faire. Et la, je suis désolé, je peux pas te renseiger, j'en sais rien.
Bonnes balades en tout cas.
Renaud

guillaumeleroy - 12 juin 2008
10 messages
Salut,

Je n'ai pas l'intention de te faire peur, mais attention à ce camp militaire. Les zones qui font réellement partie du camp sont théoriquement interdites (mais la bonne expérience d'Yvan montre qu'en pratique "ça peut passer") et de plus c'est un champ de tir (balles mais aussi roquettes, missiles, obus de mortier !). Mais il ne s'agit là que de ma petite expérience de bidasse dans ce camp...

Bonne rando.

khutzeymateen - 12 juin 2008
796 messages
Salut Guillame merci encore pour la réponse mais je pense que de toute façon je serais juste en temps pour aller dans le camps peut-être un peu pourrai-je découvrir le canyon d'Artuby ;)

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !