13 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 4

N°12 : Chronique MUL : les abris légers

ChristopheD - 04 juin 2008
351 messages
En voilà un article qu'il est intéressant (comme les autres d'ailleurs).
Ca donne envie de remettre un sac sur le dos et de s'intéresser au matos ultra léger.

Reste que les fabricants sont de l'autre côté de l'Atlantique avec les frais de port et de douane qui vont avec.

Ca donne aussi des idées de bricolage. ;)

paleo_Guillaume - 07 juin 2008
79 messages
Salut :).

J'aurais une petite question à poser à French Bob :

La moustiquaire de buste n'est pas totalement fermée, non? Il y a donc la possibilité que les insectes (ou pire) entre?

Je cherche une moustiquaire légère et pas chère, je crois que je vais me mettre à la couture...

a+

Mikis - 07 juin 2008
21 messages
ChristopheD :
Reste que les fabricants sont de l'autre côté de l'Atlantique avec les frais de port et de douane qui vont avec.

Je viens de commander sur campsaver.com:
. pas de frais de port; il est vrai que j'en avais pour 600$ soit au cours actuel ~ 380€. Je n'ai rien demandé, initialement il m'avait été annoncé 55€ tarif USPS, c'est free-shipping aux US au dessus de 100$

.Pas de frais de douane thanks to USPS shipping: Juste un certificat de dédouanement de la Poste... vide. Il semble bien que ça soit une règle générale, cf randonner-leger.org, pas de douanes avec USPS, poste US, à ne pas confondre avec UPS, où les frais de douanes sont quasi-systématiques

. contact par courriel facile, rapide et efficace "à la ricaine"

. livraison en ...5j!

Une première expérience vraiment impressionante; dans mon ballot il y avait notamment un réchaud MSR reactor en promo à 120$ soit ~75€, presque la moitié du prix européen.

Petit bémol: le transport depuis le Maine, par avion notamment, P.... de CO2. Mais c'est pour la bonne cause, voyage vélo en vue immédiate. Ceci dit entre un MSR made in US et un Optimus made in Korea acheté à la boutique locale, bilan pas vraiment différent. Pas facile.

French Bob - 13 juin 2008
3 messages
Salut Guillaume,

la moustiquaire Equinox Mantis que j'utilise est une petite pyramide qui se place sous la tete du sac de couchage et qui te protege jusqu'au buste.
Le fait d'entrer le sac "à l'interieur" de la moustiquaire t'assure une bonne protection contre les petites betes, effectivement au niveau du buste la moustiquaire est posée sur le sac, mais un systeme de serrage permet quand meme de rendre le tout tres protecteur, mais pas completement hermetique aux insectes, je pense que tu pensais plus aux serpents et autres araignées?

J'ai vu de nombreux gars camper a meme le sol sans protection insectes dans le desert, sans faire de mauvaises rencontres, donc on peut dire qu'avec cette petite moustiquaire ça limite beaucoup les risques quand meme.

Sinon, Six Moon Designs propose la Sertenity Bug, elle tient avec ou sans Gatewood, c'est plus cher mais c'est étanche aux insectes!

ChristopheD,

pour les frais de port, tant que tu es livré par la poste US (USPS) tu echappes aux douanes, mais je comprends que c'est un cout, l'ideal est de faire son propre matos soi-meme... :)

French Bob

paleo_Guillaume - 15 juin 2008
79 messages
French Bob :
je pense que tu pensais plus aux serpents et autres araignées?

Effectivement ;).

a+

Remonter