CUIRE DU POISSON DANS DU PAPIER WC!!!
Ceci dit, si on a de grandes feuilles végétales pas trop sèches, c'est encore mieux (bananier, marantacées etc.)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'aime bien tes recettes "survivor", commando (et tu devines sans doute que je les ai testées un jour ou l'autre ou des trucs semblables ), même si là, comme pour le coup de faire bouillir de l'eau dans une bouteille plastique, je mets un bémol : en faisant cuire un poisson dans du PQ et surtout dans du papier journal, il FAUT s'abstenir de manger la peau (et d'ailleurs, ça marche mieux quand le poisson n'est pas écaillé ).
Ceci dit, si on a de grandes feuilles végétales pas trop sèches, c'est encore mieux (bananier, marantacées etc.)
Bin,c est cool de pouvoir discuter avec des gens "civil"et qui expérimentent aussi le genre de techniques..Je suis certains que j aurais bcp de chose à apprendre de ta pars,et surtout de différent des techniques enseignée dans mon unité.
J ai eu l occas de voyager aussi en Afrique et autre,mais on est généralement avec un support logistique...Hormis pour les marches en autonomie etc..
Merci de tes avis..je tacherais de trouver d autres techniques moin "survie"..hehehe..
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'aime bien tes recettes "survivor", commando (et tu devines sans doute que je les ai testées un jour ou l'autre ou des trucs semblables ), même si là, comme pour le coup de faire bouillir de l'eau dans une bouteille plastique, je mets un bémol : en faisant cuire un poisson dans du PQ et surtout dans du papier journal, il FAUT s'abstenir de manger la peau (et d'ailleurs, ça marche mieux quand le poisson n'est pas écaillé ).
commando :
Bin,c est cool de pouvoir discuter avec des gens "civil"et qui expérimentent aussi le genre de techniques..Je suis certains que j aurais bcp de chose à apprendre de ta pars,et surtout de différent des techniques enseignée dans mon unité.
J ai eu l occas de voyager aussi en Afrique et autre,mais on est généralement avec un support logistique...Hormis pour les marches en autonomie etc..
Merci de tes avis..je tacherais de trouver d autres techniques moin "survie"..hehehe..
Moins "survie" c'est pas forcément le problème , au niveau gustatif je crois que je préfèrerai la feuille de bananier , c'est d'ailleurs la technique ancestrale utilisée sur les îles, pour cuire à l'étouffé...
Je vois bien la tête de mon cher et tendre si je lui prépare ses ombles chevalier de la sorte
Ça doit être super apaitissant, surtout si le PQ est parfumé à la lavande, ou fraicheur des Alpes....
Moi je préfère la baguette de bois enfilée sur la longeur du poisson et cuit sur la braise ou grillé au bord du feu, de plus ont trouve toujours des herbes aromatiques pour lui mettre dans le ventre...
Bon apétit
koda
Ce sont des méthodes de survie normal que cela peut en faire pâlir plus d'un mais cela dépanne le jour ou vous ete coincée . Mais pour les randonnées de quel type ce soit cela peut être très utiles .Moi même militaire je vous garantie cela depanne bien
salutations
Mais franchement, je préfèrerais encore recycler du papier alu plusieurs fois que de bouffer du poiscaille cuit dans du PQ ...
Il vaut mieux, si on n'a ni feuille de marantacées ni de bananier (cas assez fréquent hélas en pays tempéré), ni même de l'Albal ou autre papier alu (qui au demeurant est loin d'être parfait, car il lui arrive de fondre dans la braise), il vaut mieux disais-je, badigeonner de boue le poisson non écaillé avant de le flanquer dans le feu. Et pour les belles pièces, la broche sur une jolie baguette de bois vert.
C'est quand même pas très sain de faire cuire sa tambouille dans de l'encre d'imprimerie ou des colorants pour pq !
Tout dépend si tu es coiffé à la brosse à la brosse à... :mdr: Dans ces conditions, ça va de paire !:snif:
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Oui l'alu ça ne pèse pas lourd, la baguette de bois vert non plus mais je n'ai pas mis en oeuvre. Par contre la truite sur une ardoise ou une grosse pierre avec juste un peu de sel ça le fait très bien, et ça me branche plus que le PQ goût violette
le plus dur, c'est de choper la truite....
Généralement,en bivouac,randonnée etc..le rouleau de papier WC est tj de la partie!!Sauf peut-être dans certains pays..lol.
Le but ici est de cuire un poisson,et non pas de le rotir!!
ETAPE 1.
Avoir un poisson déja nettoyé,il,n est pas nécéssaire d'enlever les écailles.
Un feu avec des braises
Du papier WC,ou journal...
ETAPE 2.
Enrouler le poisson dans un page de journal ou l'enrouler dans du papier WC,le but ici est d avoir au moins 3,4 épaisseurs de papiers autour.
ETAPE 3.
Déposer le "paquet" dans les braises et le recouvrir de celles-ci.
Attendre environ 15min pour une cuisson..évidement,cela dépendra de la puissance des braises.
Aprés le délais,retirer le "paquet",on remarque alors que seulement les 2 premières couches de l embalage on été brulées,laissant ainsi le poisson cuire.En fait la carbonisation du papier,fait un genre de couche protectrice..
Il suffit juste de gratter,et de dérouler les morceaux en contact avec le poisson..et voilà..Bon appétit!!