Hubba Hubba HP
La tente est bien, très spacieuse. On était 3 (pas pour dormir, on avait la North Face Vario pour Raphaële) et on faisait la popote dedans quasiment tous les soirs et matins. C'était notre tente mess. Au niveau du vent, elle tient très bien dans son axe long, mais pas très bien dans son axe transversal. On a eu du vent fort. Lorsqu'il tournait et qu'on le prenait latéralement, la tente se déformait beaucoup. Il faudrait des amarrages latéraux pour les haubans. on a accroché des cordelettes sur le haut des fermetures éclairs latérales pour un peu la maintenir. Sinon elle est assez confortable au niveau thermique grâce à son tissu plein. Bonne étanchéité.
Donc par rapport à la Vario, plus de confort, plus légère mais moins bonne tenue au vent. Si on devait repartir dans ce type de destination un peu "rude" on prendrait probablement une tente plus résistante au vent histoire de pas serrer les fesses quand le baromètre fait de la chute libre
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
La toile ext de la HP est semble t-il plus fine que la classique. Quelle est ton appréciation personnelle là dessus au niveau solidité.
Enfin, n'as tu pas remarqué une usure plus prononcée sur l'intérieur de la toile ext à l'endroit où sont positionnées (une de chaque cotés), les 2 petites piéces (diamétre environ 2 euros) qui servent à diviser les branches des arceaux et qui frottent sur la toile?..... J'espére que je suis clair....
![:siffle:](/assets/emoticons/whistling.png)
A+
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Après c'est sûr qu'elle sera a priori moins durable qu'une tente plus lourde fabriquée avec une toile plus épaisse. C'est toujours cette fichue histoire de beurre et d'argent du beurre
Lieu : Saint-Izaire (Aveyron)
Etant un inconditionnel des tentes à deux abscisses latérales (suffisamment grandes !) je pense acheter une Hubba Hubba. Ceci dit, les problèmes de solidité et de longévité me font encore hésiter entre la version classique et la HP... d'un côté la classique à une tente intérieure en moustiquaire donc moins solide et moins polyvalente et de l'autre la HP, a en croire ce que vous dites, a un double toit moins solide :/ D'après vos expériences, vaut-il mieux privilégier le double toit au détriment de la tente intérieure ou inversement ?
Merci beaucoup pour votre aide qui je l'espère va m'aider à trancher !
A+
Je ne sais pas s'il y une si grosse différence que ça en terme de durabilité entre les deux tissus de double-toit qui sont fins tous les deux
Voilà les beaux jours arrivent et je n'ai malheureusement toujours pas trouvé ma Hubba Hubba HP... en effet impossible de la trouver à moins de 400 euros alors qu'elle était annoncée à ~350€ dans le numero spécial tente légère !?! Donc est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à m'indiquer où trouver cette tente à un prix plus abordable ?
Merci beaucoup pour votre aide
Ghislain
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Lorsqu'il s'agit d'un nouveau produit, nous indiquons un prix approximatif en fonction des infos que l'on nous donne ; cela peut varier malheureusement ensuite. De plus, pour les produits américains (ou provenant de pays hors zone Euro), le change peut aussi jouer...
Tu dis ci-dessus que si tu devais repartir en Islande tu prendrais une tente plus résistante au vent. Je comptais acheter une hubba hubba pour faire la traversée nord sud (de Mynvatn à skogar) à deux. Que me conseilles-tu finalement? Mais peut-être la réponse est-elle dans le numéro de mars...
Merci
Mathieu
Dans les tentes du dossier, je dirais que la Mountain Hardwear Skyledge 2.1, la Black Diamond Mirage, la The North Face Tadpole 23 la Vaude Hogan, la Marmot Zonda 2P conviendraient. Personnellement je pense que je reprendrais la Vario 23 et pour l'autre tente j'hésiterais entre la Hogan (tissu plein et très légère), la Skyledge (plus spacieuse, bonne tenue au vent mais moustiquaire) et la Tadpole 23 (tissu plein, relativement spacieuse mais plus lourde). Allez, si je devais me décider sur le champs je crois que je prendrais la Skyledge.
Tu as plein d'infos dans le 12.
Pour le trip, vous allez être à pied ?
Pour l'Islande, oui c'est à pied, au mois de juillet. J'ai vu plusieurs personnes le faire en 15/16 jours mais on va prendre notre temps (20 jours).
Voilà.
Merci bien pour toutes les infos
J'attendais avec impatience que l'équipe d'Olivier soit de retour d'Islande.
J'espère que votre séjour c'est bien passé et que vous revenez avec des images plein la tête.
Si je ne me trompe pas, vous deviez tourner avec la HP et ainsi affiner les tests parus dans le Carnet d'Aventure N° 12. Si c'est le cas, j'aimerais connaitre vos conclusions car cette tente me plait énormément pour des randos montagne ( solidité, étanchéité, conditions météo que vous avez connu..., en bref les points positifs et négatifs.
Merci d'avance.