Dordogne en canoe avec enfant(s) - juillet 2009
Je vais donc passer avant vous , départ courant mai (suivant météo) d'Argentat pour +- 7 jours , jusqu'à au moins Lalinde.
Descente sans esprit de challenge juste pour profiter de la beauté des sites et de la splendeur de la nature, distance journalière prévue autour des 30kms.
Autre descente prévue pour , soit début MAI ou bien JUIN , l'ALLIER de MONISTROL a VICHY +-8JOURS
Pour les deux, bivouac et pêche de rigueur ( j'ai le permis grand ouest ) mais uniquement pour le plaisir , ardillon de l'hameçon écrasé pour éviter les blessures inutiles , poissons remis a l'eau .
Bateau: gonflable SEA EAGLE 420X
A bientôt
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
updated on 10 Mar 2009
Sign in : 3/7/09
Place : Gironde/Medoc
A voir : si on y va, finalement, ce sera plutôt en août.
Dans ce cas tenons nous au courant, on pourrait faire ça ensemble. Ma fille à 8 ans, j'envisage aussi le canoé camping et rythme cool. Je pense éviter la première partie d'Argentat à Beaulieu qui présente quelques difficultés surtout au niveau du passage du Malpas. Avec ma fillote à bord, hors de question de prendre des risques.
Je pense donc partir de beaulieu pour descendre jusqu'à Beynac (une bonne centaines de kms) et parcourir environ +/- 20 kms par jours. A cette allure et si on compte les pauses (nécessaire avec des enfants) on peu compter au moins 5/6 jours de navigation.
Si c'est faisable, ce serait vraiment sympa comme séjour, reste à confirmer la date de mes congés!!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Mon programme pour les vacances d'été se précise et a priori, nous irions plutôt dans les pyrénées randonner, la rando en canoe en Dordogne devenant une possibilité en "secours".
Autrement dit, je ne saurai sans doute que début août si on part en Dordogne, et il y a de grandes "chances" que ce ne soit pas le cas.
J'ai déjà planifié mon parcours sur la Leyre, il manque que les dates, je vais à présent me coller à celui de la Dordogne.
Mais je pense garder le même choix, de Beaulieu à Beynac, rythme tranquille avec environ 20 kms journaliers, ce qui devrait représenter un périple de 5/6 jours.
J'espère qui me restera assez de temps pour faire la visite des lacs de chez moi!!
La Dordogne et la Leyre (pour 1 ou 2 jours sur la Leyre) nous tentent bien.
David, connais tu tes dates plus précisément ?
J'ai bien peur que ceci ne compromette mes projets d'été, il ne devrais plus me rester suffisamment de congés!
Je suis dégouté!!
Mais bon, on peu toujours se programmer une journée sur la leyre!
Désolé pour toi et ta famille. C'est déjà dur d'aller bosser, si en plus tu te fais imposer des congés quand tu n'en veux pas et te fais sucrer tes congés quand tu en veut...
Pour la Leyre, on devrait être sur le bassin d'arcachon la semaine 30.
Bon courage.
D'un, des niveaux d'eau important du mardi au jeudi et un impératif de retour le vendredi a la place du Samedi , mais un parcours très agréable ,de part les paysages et par la clémence de la météo ( une seule soirée d'orage).
David fait le bon choix pour la Dordogne ,entre Beaulieu et Beynac ,c'est vraiment le plus plaisant après l'estuaire avec la Vezere (a Limeuil ),soit environ 25km avant Lalinde c'est un parcours sans courant ,presque un lac de barrage .
Je mettrait bientôt ici les photos et le topo rivière ,un coup que j'aurai fait trie et comme je repart le 12/06 pour une dizaine de jours sur l'Allier ,le temps me manque pour l'instant .
Tim es tu toujours partant pour l'Allier ?tu as mon tel .
Je te recontacte cette semaine.
Content de voir que ta descente s'est bien passée, avec une bonne météo.
J'envisage actuellement la descente de la Dordogne en canoe, en famille avec un enfant de 6 ans, sans doute début ou mi juillet 2009.
Rythme cool, avec un large place aux visites, et très certainement en camping car je pense que c'est la solution la plus facile.
Le projet est encore assez flou, mais lorsque je cherche une rivière facile et belle, sur une semaine, avec un peu de visites touristiques, je retombe toujours sur la Dordogne ou la Vézère.
Si vous êtes intéressés pour vous joindre à nous, avec des enfants d'age en rapport, ce serait avec plaisir.
Précision : plutôt débutant en canoe, et pas vraiment intéressé par l'exploit sportif pour cette semaine de vacances.