Sac à dos Osprey Exos
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Pour un portage supérieur à une douzaine de kg, il est bien mieux que l'Exos.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
12kg c'est ma charge en hiver avec une semaine de nourriture et 1/2 tente ( twin sisters )
le problème avec l'atmos 50 c'est que vu la forme mon Astazou 800 peine à rentrer
donc plus léger et plus logeable ( dos moins cambré) si le confort de la suspensions est proche de l'atmos pour ces 12kg je craque.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai deux questions concernant l'Osprey Exos : est-ce qu'il y a une date de sortie de prévue pour ce sac ? (la politique commerciale ressemble à celle de l'Iphone) et ensuite quelle taille prendre ?
Vous avez été des privilégiés à l'essayer, c'est sans doute un produit attendu et j'aurais aimé savoir quelles sont ses réelles limites ? est-ce que les coutures vous ont semblé solides lors de port de charges lourdes ?
D'avance merci pour les éclaircissements que vous m'apporterez et encore bravo pour votre mag.
Sa limitation serait la durée de vie (abrasion frottement sur tissu assez fin) d'autre part, avec une charge lourde, les bretelles et ceintures sont un peu molles.
Sinon c'est un sac très intéressant notamment en portage "léger" (jusqu'à 12/14kg)
Pour la date de sortie, il me semble que c'est prévu pour début 2009
Ecosse 8 j autonomie :
max 12-13kg avec eau et nourriture
à 12-13kg le sac glisse , les bretelles sont un peu justes, il faut refaire les réglages plusieures fois par jour car les petites sangles glissent, la ceinture est carrement sous dimensionnées
après quelques jours de marche et la nourriture en moins , max 10kg, la aucun problème
à noter que l'armature en O qui tient le sac derriere le filet est sortie de son emplacement
échange pour un sac neuf par le SAV Osprey au retour de la rando
Groenland 3 semaines dont une rando de 10j en autonomie ( 12j de nourritures emportés , cela a été plus vite que prévu )
à 14kg avec eau et nourriture, idem Ecosse la ceinture glisse et les sangles des bretelles doivent etre retendues plusieures fois par jour.
lorsque le sac arrive vers 10kg plus de problèmes .
Bref ce sac serait parfait avec quelques gadgets en moins, une ceinture un peu plus costaud et des sangles qui ne glissent pas.
Je vais le garder, comme sac d'hiver ( gros duvet charge faible ) et pour des randos longues, un peu limite au départ cela devient tres raisonnable dès que la charge diminue. ( mon sac à dos hors consommables pèse environ 5 à 5,5 kg selon les randos )
Voir la fiche de ce sac.
Fait suite au grand dossier sacs à dos de plus de 60 litres et moins de 2 kg publié dans Carnets d'Aventures n°14.
Vous pouvez également consulter en ligne :
- un tableau comparatif des 21 sacs testés ;
- la liste des 21 sacs avec un lien vers la fiche de chaque sac.