Couteau Leatherman Juice CS4
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Sud du Loir et Cher
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Perso je suis assez sceptique sur les Leatherman : produits très chers, 36 modèles différents bien marketing avec une foule de micro outils tous plus inutiles les uns que les autres, crans de sûreté perfectibles ou absents, manque de rigidité pour les pinces petits modèles... :/
Ma solution : la fiabilité suisse !
Chez Victorinox, le même outil (SwissTool) garanti à vie, robuste, crans de sûreté fiables, possibilité d'utiliser la pince avec un outil sorti... mais pas de tire-bouchon sur les modèles de base

Le tout pour 50 € de moins minimum qu'un Leatherman "équivalent"
http://www.victorinox.ch/index.cfm?site=victorinox.ch&page=192&lang=F
Voilà voilà...
Ma solution : la fiabilité suisse !
Chez Victorinox, le même outil (SwissTool) garanti à vie, robuste, crans de sûreté fiables, possibilité d'utiliser la pince avec un outil sorti... mais pas de tire-bouchon sur les modèles de base
La fiabilité suisse ? franchement, si je veux une pince, le Leatherman classique est excellent. Si je veux un tire-bouchon, le Victorinox Spartan, 56 g et 21 euros est excellent. Si je veux les deux, alors peut-être le Juice CS4, mais en sachant que comme dit Olivier, il ne faut pas "bourriner" (d'où cette réputation me vient-elle d'ailleurs

bougnat :Ma solution : la fiabilité suisse !
La fiabilité suisse ? franchement, si je veux une pince, le Leatherman classique est excellent. Si je veux un tire-bouchon, le Victorinox Spartan, 56 g et 21 euros est excellent. Si je veux les deux, alors peut-être le Juice CS4, mais en sachant que comme dit Olivier, il ne faut pas "bourriner" (d'où cette réputation me vient-elle d'ailleurs?)
On est à peu près d'accord... le tout c'est de savoir ce qu'on veut !
Perso j'évite de trimballer des bouteilles de pinard partout donc le tire-bouchon, c'est à la maison !
Je sais pas quel est pour toi le Leatherman "classique" (il y en en a tellement) mais je maintiens ma comparaison pour ce genre d'outils à 20 fonctions (ex : Surge ou Core).
Quoi qu'il en soit, c'est pas du Facom non plus et il y a toujours moyen de péter quelque chose en bourrinant un peu trop :snif:
Voir la fiche en ligne du Leatherman Juice CS4