voyage avec bébé & ses couches
willynomad :
idem pour nous, au quotidien avec des tissus en coton et bâche de couverture
Mais nous plaçons une micro lingette ultra mince pour retenir les partie solides, ce qui facilité le nettoyage puisque ça épargne la lange à 90%. Bon, tu me diras c'est un truc qui se jette mais ça peut-être une alternative qui te conviendra comme nous et qui fait somme toute très peu de déchets. Ces lingettes ultra fines sont sans additifs, ça se brule facilement et tu peux en mettre 100 dans un zip lock.
Je crois savoir que Ben, Sylvette et Zian utilise des lavables "tout en un", un peu plus long à sécher mais moins de matos au final. Le site de leur tour du monde à vélo est http://www.roulechariotte.fr/. Ils sont maintenant en Polynésie française. J'ai vu des vidéos ou ils font sécher en permanence 2-3 langes au-dessus de la charrette du petit.
[edit]orthographe...
... nous utilisions des lange lavable un tissu de coton et une "bâche plastic" ...
idem pour nous, au quotidien avec des tissus en coton et bâche de couverture
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Je crois savoir que Ben, Sylvette et Zian utilise des lavables "tout en un", un peu plus long à sécher mais moins de matos au final. Le site de leur tour du monde à vélo est http://www.roulechariotte.fr/. Ils sont maintenant en Polynésie française. J'ai vu des vidéos ou ils font sécher en permanence 2-3 langes au-dessus de la charrette du petit.
[edit]orthographe...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous voyageons à vélo avec notre petite de 1an (max 4 semaines pour l'instant) et utilisons des couches lavables à la maison. Quand nous partons nous n'avons pas encore franchi le pas d'emporter des lavables et utilisons donc des jetables bio.
Nous vous soumettons une idée mais que nous n'avons pas testée (ce sera certainement fait l'été prochain). Utiliser des jetables mais pour en diminuer le nombre les assosier au petit film récupérateur de selles des lavables (les utilisateurs de couches lavables comprendrons).
Tchao
Nous vous soumettons une idée mais que nous n'avons pas testée (ce sera certainement fait l'été prochain). Utiliser des jetables mais pour en diminuer le nombre les assosier au petit film récupérateur de selles des lavables (les utilisateurs de couches lavables comprendrons).
Tchao
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
l'idée de byalex était bien et j'en avais pris note reste que les linges forme un gros paquet, l'idée de tandaimenature complète bien, merci a vous je pense que l'on se rapproche de "l'idéal". je ne connaissais pas les bio jetable je vais chercher et surement déjà tester la chose avant même le départ. merci a vous.
le notre est prévu a partir de juin, il est de rejoindre montreal jusque la gaspesie. Donc le vélo, la remorque, l'itinéraire...
et arrive la question des couches !! mince alors comment gérer les change du petit de 5 mois qui est une véritable usine a crot...:/
en Afrique nous utilisions des lange lavable un tissu de coton et une "bâche plastic" depuis la France nous alternons avec les chers et jetable qui vous remplisse une poubelle en deux jour.
je vous expose donc notre dilemme. laver les lange en voyage a vélo me parais difficile. consommer les couches a jeter, pas envie.
ce post s'adresse bien sur a un certaine catégorie de voyageur, mais j'ai pu constater que pour le choix d'une remorque il y avais parmi vous des personnes très au courant du voyage avec enfant alors je compte encore sur vos compétence pour cette décision.
willynomad