Mongolie cette été, question epineuse sur l'eau... et autres
Regarde s'il n'y a pas un forfait vélo (souvent bien moins cher que s'ils comptaient le dépassement de poids)
Il faut appeler ton agence ou directement Aeroflot.
Pour l'eau, le vélo permet de couvrir pas mal de kilomètres et donc de croiser des rivières ou des villages. Pour Tov Selenge Bulgan et Khovsgol, tu n'auras a priori pas de problème, pour Zavhan entre Uliastay et le Khovsgol on n'a pas vraiment eu de problème pour l'eau et pourtant on était à pied. Pour UVS je sais pas...
Bon voyage dans ce pays merveilleux
Il faut appeler ton agence ou directement Aeroflot.
Pour l'eau, le vélo permet de couvrir pas mal de kilomètres et donc de croiser des rivières ou des villages. Pour Tov Selenge Bulgan et Khovsgol, tu n'auras a priori pas de problème, pour Zavhan entre Uliastay et le Khovsgol on n'a pas vraiment eu de problème pour l'eau et pourtant on était à pied. Pour UVS je sais pas...
Bon voyage dans ce pays merveilleux
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Si tu mets toutes tes fringues sur toi (slips et chaussettes propres dans les poches :p, ça fait sourire les douaniers), ça allège bien le sac. Tu crois qu'ils pèsent le bagage à mains ? Arrange-toi pour qu'il n'ait pas l'air lourd visuellement (donc compact), mais charge-le avec des trucs denses. Du coup, tu dois pouvoir limiter le sac en soute à moins de 10kg, ce qui ajouté aux 15kg (environ) du vélo te fait dépasser de 5kg la franchise de 20kg pour les bagages enregistrés. C'est en général la limite de tolérance.
Si tu tombes sur qq'1 de sympa à l'enregistrement et que l'avion n'est pas plein à craquer (y compris frêt), ça peut passer. S'ils te facturent 19€/kg (le max facturé par Aéroflot d'après leur site), ça fait 95€. Ce serait étonnant que tu trouves un moyen facile d'expédier ton vélo en colis pour moins de 100€.
En plus, à l'aller, c'est vraiment pas pratique parce qu'il faut trouver une adresse où le réceptionner, et que tu n'es pas sûr de l'avoir dans les temps (pas forcément cool d'attendre 1 ou 2 semaines, même si tu as 2 mois de vacances). Donc, perso, je ne te conseillerais pas trop cette solution, du moins pour l'aller.
Bon voyage !
Si tu tombes sur qq'1 de sympa à l'enregistrement et que l'avion n'est pas plein à craquer (y compris frêt), ça peut passer. S'ils te facturent 19€/kg (le max facturé par Aéroflot d'après leur site), ça fait 95€. Ce serait étonnant que tu trouves un moyen facile d'expédier ton vélo en colis pour moins de 100€.
En plus, à l'aller, c'est vraiment pas pratique parce qu'il faut trouver une adresse où le réceptionner, et que tu n'es pas sûr de l'avoir dans les temps (pas forcément cool d'attendre 1 ou 2 semaines, même si tu as 2 mois de vacances). Donc, perso, je ne te conseillerais pas trop cette solution, du moins pour l'aller.
Bon voyage !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'embarque le vélo dans l'avion, d'ou 1ere question: avec Aeroflot j'ai le droit a 20kg + 5kg, le velo sera emballé dans un carton, il fait au moin 13 kg + tente + duvet + 3slips... je vais surement dépassé alors je me demande si c'est pas possible d'envoyer un colis, si c'est sure et si ca vaut le coup niveau €€..
Pour le visa, je pense et espère le faire reconduire a UB, donc pas de problème...
Le seul truc qui me fais flippé, je sais pas pour pourquoi, c'est de manqué d'eau... Je peux voyager en totale autonomie sur les pistes pendant quelque jours sans rencontrer personne SI j'ai accès a de l'eau (potable ou non). Je voudrais donc savoir si je vais me trouver dans des zones non habité complètement aride... En vélo, je vais évité le gobi et l'ouest, je vais donc traversé les aimags de TOV, SELENGE, BULGAN, KHOVSGOL, UVS et ZAVHAN... Je sais pas du tout a quoi m'attendre donc merci de vos lumières...
PS: je post aussi le message sur voyage forum