Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 2

N°15 : Dossier Enfants, l'Albanie à vélo

Olivier - 04 mars 2009
2259 messages
Vos questions à Estelle et Sébastien

rom - 08 mars 2009
9 messages
Bonjour,

Bravo pour votre récit de voyage !
Nous n'en sommes pas à nous lancer dans une aventure aussi longue que la votre, mais comme je le disais dans les pages "bricolages et bidouilles", nous souhaitons installer un cosy dans une remorque pour transporter notre bébé, qui doit être de l'age de Grim lors de votre voyage. J'ai bien aimé votre bricolage sur une bob ibex qui doit avoir l'avantage d'être suuuper bien suspendu. Auriez vous des détails sur votre installation ?

Merci par avance,

Romain

estelle - 10 mars 2009
2 messages
Bonjour Romain,
Tout d'abord quelques petites précisions afin d'éviter de violentes réactions concernant notre instalation. Il s'agit de bricolages engageant notre entière responsabilité car la firme BOB interdit tout transport d'humain dans leur remorque. Notre instalation légère et très ouverte ne s'adaptait que pour un petit, attaché, n'etant pas encore capable de balancer ses jouets par dessus bord et correspondait à un climat mediterranéen soit tres chaud ,sec et poussiereux (donc recherche d ventillation maximale et lutte contre l'effet de serre en laissant passer l'air). On n'aurait pas fait comme ca si on etait allé en Islande.

Donc: cosy installé tel quel sur un tas de duvet emballé dans un sac poubelle posé en fond de remorque afin de renforcer l'amorti et surtout d'eviter que la machoire du cosy ne repose sur les parties metalliques. Le cosy est alors un peu haut mais il est attaché à la remorque par un tendeur (et les rares fois ou on a oublié le tendeur, oh enfer et damnation, le cosy ne s'est jamais renversé même sur piste). Ca parait precaire mais ca permettait de pouvoir sortir Grim ou Grim et le cosy en qlq secondes.
J'avais aussi renforcé l'assise du cosy par du matelas mousse entre le tissu et le molletoné blanc du cosy. Le reste de l'explication est ds l'article. Désolée si c'est pas clair, j'ai bien essayé de joindre une photo au texte mais ca n'a pas voulu marcher.
Quand je pars juste à la journée, je pose le cosy ds la remorque sur un matelas mousse roulé pour le surelever et l'amortir sans m'alourdir de mes duvets.
En gros il faut, je pense, bien determiner quelles sont tes contraintes et bricoler simple, leger et solide.
Bon bricolage
Estelle

Remonter