La déscente de l'Isère
Je suis kayakiste et je pense que ce tronçon de l'isère n'est pas génial.
Je ne connais pas ton niveau de pratique, mais à partir de bourg st maurice c'est une classique faisable en air boat.
Il y a aussi une section en dessous de val d'isère je pense qui est facile.
Enfin bonne navigue....
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Vous trouverez quelques renseignements à cette adresse sur le site de kayak du Bourget du Lac à la rubrique "rivières autour de Chambéry".
http://clbck.free.fr/
Bonne navigation.
Catherine
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 28 juil. 2017
Lieu : Grenoble
En tant que randonneur aquatique, ma 1ère descente de rivière s'est passé sur ce parcours avec mon KG Solar405. Avant je n'avais fait que de l'eau plate.
Montmélian - St Egrève en 8h de navigation, c'était en Avril 2008.
C'est une bonne période avant que les crues charrient trop de bois qui restent coincés contre les piles de pont etc...
Départ en aval du pont-barrage (à porter de toute façon) en rive gauche.
Quelques endroits que j'ai reconnu à pied avant de passer:
seuil sous la D29 à Goncelin,
suivi d'un autre seuil prisé des kayakistes où j'ai porté
puis un rapide sous un pont du centre de Grenoble (être bien chaussé...).
Quasiment plus de courant en sortie de la ville.
Qqes photos pour se mettre en situation:
Montmélian - StEgrève
Autres parcours:
St Egreve - Valence
Ugine - Grenoble
Alain
Pour se jeter à l'eau la première fois pas loin de chez soi c'était bien.
Avec un ami on a décidé de descendre l'isère d'Albertville (ou Montméllian) jusqu'à Grenoble avec un kayak gonflable. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
On est preneur de toute infos.
Guiz