Chariot Trollix ,Compostelle et trek
Les 5kg2, c'est le poids de mon sac à dos, tente, duvet et matelas compris pour les 6 caminos que j'ai fait. En plus, il me semble difficile à utiliser ailleurs que sur ce chemin bien tracé, bien souvent gravillonné, en montagne par exemple. QQ'un a t'il déjà essayé?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Effectivement 5,2 kg avec la tente et le bardas ,sur le dos pas de problème,mais 90 % des autres personnes ,en tout cas pour Compostelle le poids du sac varie de 12 à 15 kg et beaucoup sans tente et le reste.
Alors pour ceux-ci et pour moi (23 kg dans le sac,et oui j'aime le confort) je préfère le tirer avec mon trollix que le porter.
Il est évident que le trollix ne passera pas partout et sur Compostelle (dans le haut Languedoc)entres autre j'ai adapté certaines portions du parcours en rapport avec le chariot .
Meme un 4x4 na passe pas partout.
En conclusion si je n'avais pas eut mon trollix jamais je n'aurais put effectuer le chemin de Compostelle en camping.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut,
Les 5kg2, c'est le poids de mon sac à dos, tente, duvet et matelas compris pour les 6 caminos que j'ai fait. En plus, il me semble difficile à utiliser ailleurs que sur ce chemin bien tracé, bien souvent gravillonné, en montagne par exemple. QQ'un a t'il déjà essayé?
5kg ? Wouah... avec tente, matelas et duvet, c'est balaise... respect !
Y aurait moyen que tu donnes la composition de ton sac stp ? J'ai des trucs à apprendre...
Chaque système (carrix ou trollix )ont leurs aventages et leurs inconvénient.
Pour le trollix il a éffectuer quand meme 12000 km en 300 jours de Lyon à Pékin avec 45 KG de charge et sans problème physique du au trollix.
Cela prouve que chaque système de portage a sont intérèt.
Christophe Hardy qui prépare sont tour du monde a opté pour le trollix préférant ce principe au carrix.
A+++++
Mais je suis d'accord, tout les systèmes ont leur avantages, je vois pas trop ceux de ton système, mais je suis un peu grognon sur les bords...
Lolo
Le trollix a au sol une largeur le 47 cm et il est évident qu' entre deux parois rocheuse qui font 20 cm de large ben tu passe pas meme en mettant le tout sur le dos.
Pour info les deux brancard que l'on tient pour l'équilibre du carrix font au minimum la largeur des hanches plus le dépassement des braquard donc environ 60 cm.(bonjour les branchages dans un sentier).Si la mono roue du carrix passe le haut ne passe pas!
L'avantage du trollix aussi c'est que l'on peut charger comme on veut dans la limite de l'effort à tirer.Avec le carrix il y a toujours un peut de poids sur les braquard.Tout ça les mains totalement libres.
Avec le trollix il ne mesure que 1,10 m du ceinturon à l'axe des roues ,donc demi-tour assez aisé,sachant que le carrix doit faire 1,80 m à l'axe de la roue arrière.
De toute façon carrix ou trollix il faut adapter son parcours parfois en rapport à son passage,à moin d'avoir un hélico.
Autre avantage du trollix et sa tablette repliable, qui peut paraitre gadget, mais très utile pour s'assoir,écrire ,faire la popote,photographier etc....
Boby
Coté roues il est livré avec des pneus renforcés et des chambre à air "swarble" avec possibilité d'incorporé un produit anti -crevaison.
Ont peut bien sur adapter toute sorte d'autre roues suivant le terrain (chaleur,froid etc...).Christphe Hardy lui a carrément totalement modifié le trollix en rapport à sont tour du monde et il n'a plus rien à voir avec l'origine.
Je vais d'ailleur le voir a Autrans en Savoie après le 15 aout pour voir et prendre des photos du trollix made Hardy.
Pour ma part, j'ai bricolé un carrix .
Je le place devant moi, les bras reposant ...sur mes épaules grâce à de petits ajouts rembourrés.
Des manettes me permettent de guider le tout et çà passe quasiment partout .
Je peux même m'appuyer sur les manettes pour me reposer.
Sur le plat, je dresse complètement la "bête" et tout repose sur la roue. Deux doigts de chaque main me suffisent alors pour faire avancer une charge d'une bonne vingtaine de kilos.
Naturellement, quand çà grimpe, il faut pousser, mais j'ai fait comme çà 4 Caminos et le Tour de Bretagne .
Pour les escaliers ou les passages vraiment durs, je tire le chariot derrière moi (j'ai installéune deuxième roue).
Ayant de gros problèmes de dos, cette solution me convient parfaitement, car j'ai toujours le dos droit, sans aucune charge. Quand il faut forcer, ce sont les bras, les jambes... et les abdoms qui travaillent.
Pas doué, je n'arrive pas à insérer une photo.Dommage !
Salut,
Bonjour,
J'envisage aussi de faire les chemins de St Jacques, peut être avec tente et duvet.
5 kg 2 c'est super ! pouvez me dire ce le contenu de ton sac à dos stp ?
Je ne puis porter de poids même 5 kg aussi, je cherche un chariot, j'opterais à voir ............ pour le sherpa-triek.
Bonne journée à vous.
Merci.
Joëlle
C'est le trollix que Christophe Hardy a choisi pour son tour du monde,comme Robert Membré qui a effectuer 12000 km de Lyon à Pékin pour les JO 2008 en 300 jours.