Passer en langue fr
17 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 17

Randos de l'été 2009

pataphilippe - 30 Aug 2009
updated on 15 Nov 2011
147 messages
Nous vous proposons sur ce fil de présenter vos sorties et randonnées de cet été.

Voici pour un début la 1ère de nos randos mise en ligne

Bonne rentrée à tous
http://kayakavoile.perso.sfr.fr/crbst_23.html

Grégoire - 30 Aug 2009
929 messages
Salut Pataphilippe, trés trés bonne idée ! Je m'empresse de vous lire. A bientôt

jean_luc - 30 Aug 2009
333 messages
Bonjour, merci pour ce très joli carnet à Venise, cela donne vraiment envie... :)

Grégoire - 30 Aug 2009
929 messages
Tu parles ! Une très grosse envie ;) il faut convaincre nos femmes :/ Pour ma part, si je lui promet l'hotel... il y a des chances... mais je ne ferais pas la "volonga" (un truc comme ça). Je prefererais faire ça en été, tout cool pour découvrir... comme Pataphilippe en fait ;)

jean_luc - 30 Aug 2009
333 messages
Salut Erön, pour ma part, madame est ok pour y aller, ce serait une bonne idée et de bons souvenirs en perspective !!!
Mais nous aurons l'occasion de nous voir avant j'espère... ;)

Grégoire - 30 Aug 2009
929 messages
Cher jean-Luc, je suis heureux de te lire ainsi ! Forcément que nous nous reverrons un de ces quatre pour voguer ensemble. Si effectivement ta charmante épouse est d'accord.... il va falloir y réfléchir ! et sérieusement svp ! A tantôt ;)

oli29 - 03 Sep 2009
32 messages
Voilà les récits détaillés de trois promenades à la journées réalisées cet été en Bretagne. J'y joint les traces GPS et quelques photos

Golfe du Morbihan, tour de l'ile aux moines 40 km

Goulet de Brest et Tas de pois 40 km

Rade de Brest, du Tinduf à Terenez 28 km

pataphilippe - 04 Sep 2009
updated on 15 Nov 2011
147 messages
Voilà un récit sous forme de carnet de voyage d'une rando de 3 jours dans les îles Kornati, en Croatie.

http://kayakavoile.perso.sfr.fr/crbst_2.html

Grégoire - 05 Sep 2009
929 messages
Salut Patricia, encore une très belle histoire... comme quoi, avec peu de chose et beaucoup de rêve en tête ( et beaucoup d'Amour avec son conjoint) fabriquait des aussi beaux souvenirs n'est pas si difficile ! Encore une fois, vous nous montrez que tout est possible à chacun et que nos limites sont loin d'être celles que l'on pense. Ce fabriquer de tels souvenirs en couple doit être un réel bonheur, composante indispensable me direz vous ! ;)
En tous les cas, je vous remercie beaucoup de nous le faire partager :D
Un admirateur :p

Grégoire - 05 Sep 2009
929 messages
Dites moi, au fait... la dernière photo... ces chez vous ? car j'ai le même soufflet de forgerons avec en plus des tiges et crochets pour le faire fonctionner ! :huh: Incroyable, c'est rigolo ;) il est dans mon salon aussi.

pataphilippe - 05 Sep 2009
147 messages
Oui oui Erön, c'est chez nous en Auvergne...

pataphilippe - 09 Sep 2009
updated on 15 Nov 2011
147 messages
Carnet de photos sur et autour de l'eau.

Certes pas accessible en kayak, mais ce lieu mérite un détour...

http://kayakavoile.perso.sfr.fr/crbst_14.html

pataphilippe - 18 Sep 2009
147 messages
http://kayakavoile.free.fr/img/2009/venise_en_kayak_gondoliers.jpg

Quelques vidéos prises à Venise en kayak à voile...

pataphilippe - 26 Sep 2009
147 messages

pataphilippe - 07 Oct 2009
147 messages
Encore un carnet (le dernier de l'été)
Pas de kayak, pour une fois, mais de la montagne auvergnate...

huskybandit - 07 Oct 2009
101 messages
je voulais y passer une semaine cet été en Juillet, malheureusement le temps etait tellement pourri qu'on est resté que 3 jours pour ne pas gacher mes toutes petites vacances. Finalement degouté, on est descendu ensuite en ardèche ou le temps etait royal!!!

Vraiment dommage car c'est tres joli comme region :snif:
c'est la 2ème fois que j'y vai en coup de vent, 2 fois ou le temps n'est pas de la partie....

la 3ème sera la bonne :D j'irai en hiver, comme ca je serais pas surpris si il fait froid et qu'il neige :D
merci pour les photos, ca me rappelle les balades cet été, sauf que moi c'etait sous les grèles :D

Xtophe3 - 14 Feb 2010
11 messages
Bonsoir,

Voici un exemple de rando tranquillou en famille.

Rando été 2009 ; Moulins-Sancerre. Portion très calme et agréable. Seul bémol le pont canal du Guétin juste avant le bec d'Allier. Le niveau d'eau ne permet pas toujours le passage de la passe à canoë (qui n'a de passe que le nom m'a dit le club de CK de Nevers). En randonnée il passe les canots en cordelette.

Pour plus de détails...

Bonne soirée à tous.

GruuZ - 11 Mar 2010
158 messages
En Aout 2009 j'ai randonné seul en Galice de Viveiro à Arcade soit presque que toute la façade Atlantique de cette province verte mais espagnole

J'en ai tiré plusieurs montages regroupé dans cette playlist avec la vidéo Galicia-2007.
Les îles Cies
l'Ile saint Simon (camp de concentration)
La faune
voyage par étapes
voyage par chapitres

Le récit se trouve sous forme de feuilleton post écrit sur le blog collectif Rando kayak de kayakdemer.eu (Archive Février)

pour y inserer vos récits : inscrivez vous au forum postez dans Récits de randonnée. Le lendemain votre post sera sur le Blog automatiquement . Créez une nouvelle discutions par étape.

Go back