Canoë déclassé...Qu'est ce ?
en clair un bateau déclassé est un bateau neuf des années précédentes .
çà permet d'avoir du neuf à bon prix c'est pas mal .
çà change rien aux caractéristiques de navigabilité ; peut être parfois quelques modifs d'une année sur l'autre ( couleur , accessoires )
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un defaut couleur, un accrocs, une rayure, plus ou moins gros...
mais generalement ca gène en rien a la navigabilité...
j'ai bien dis generalement, car une fois j'en ai vu un completement renfoncé sur le milieu, c'etait soi disant pour la stabilité... mouai...
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Pour mettre le canoé sur la Jeep en fait c'est super simple, à l'ocasion je prendrai une photo...
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Sinon pour la procedure:
Comme il est relativement léger 25-26 kilos, je le met a l'envers sur mes epaules grace à la barre du canoé prevu à cet effet, ensuite je me presente par l'arrière de la Jeep, je pose le devant du canoé sur le bord de la galerie( à environ 2 mètres 20 d'hauteur
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
Y'en a qui charge par le coté , mais avec un vehicule si haut c'est totalement impossible , j'ai essayé au debut...:/
Ensuite pour sangler c'est facile aussi, je grimpe sur les roues arrière et avant... le plus dur restant l'enjambé, et ne pas oublié qu'on est en hauteur sinon c'est grosse gamelle
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
![](http://i84.servimg.com/u/f84/12/64/55/91/cherok10.jpg)
![](http://i84.servimg.com/u/f84/12/64/55/91/imag0025.jpg)
Je sais pas si tu as compris, mais c'est relativement facile...
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Mais depuis cet ete , comme ca m'embetait de ne pouvoir transporter mon canoé qu'avec mon Cherokee, j'ai investi dans une remorque que je peux emmener avec n'importe qu'elle de mes vehicules...
C'est une remorque à la base de deriveur que j'ai retaper, pile poile la taille qui faut pour le canoé, , je mettrais des photos la prochaine fois que je l'utiliserais. Et la c'est un jeu d'enfant de transporter un canoé voir meme 2...
c'est encore plus rapide a charger et decharger, un vrai bonheur...
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
on voit pas bien, mais c'est ca avant restau:
![](http://i84.servimg.com/u/f84/12/64/55/91/imgp0010.jpg)
un exemple de ce que ca donne :
![](http://i84.servimg.com/u/f84/12/64/55/91/75354710.jpg)
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![:siffle:](/assets/emoticons/whistling.png)
Par contre il y a quand meme une bonne prise au vent lateral, une fois je suis revenu avec par temps limite tempète, et honnetement je serrais les fesses et le volant
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
Je sais pas trop ce que ca donne avec une voiture un peu plus légère, j'ai jamais pu testé, je voulais essayé sur ma golf , mais apres avoir mis les barres de toit (d'origine VW) il s'averait qu'elle n'etait pas assez large sur plat (à peine 85 cm) alors que le camper fait au moins 90-95 au plat bord...
Pourtant j'ai le souvenir que quelqu'un du forum m'a dit qu'il mettait son discovery sur une golf 4 ... ( c'est pour ca que j'ai eu l'idee d'une remorque...
En faite apres plusieurs essais sur le cherok j'ai trouvé la position ideal, la proue du bateau à ras du nez de capot, au depart j'avais tendance a le centrer plus sur l'ensemble du vehicule ( ca depassait devant et un peu derrière), mais en fait il vaut mieux que ca depasse beaucoup plus derrière , comme ca pas la moindre vibration...
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
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Inscription : 17/12/2006
Lieu : Sud du Loir et Cher
Le Kangoo est un véhicule très pratique pour charger un un Discovery : la barre porte-toit est située très en arrière du véhicule. J'ai réalisé un cadre démontable en sapin qui s'emboîte sur les barres de toit pour en augmenter la largeur et permettre de glisser le canoë sans risque de tomber sur le côté. Avec les encoches pour le positionnement du canoë et deux bonnes sangles , aucun risque pendant le roulage. J'ai en plus réalisé un chariot avec accès entre les roues tout en portant le bateau en "tortue" :très pratique pour le rangement dans le sous-sol.
Claude
![](http://images.imagehotel.net/iid3gzfdnn.jpg)
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