Passer en langue fr
9 guests online
Forum index
Test matériel

sac à dos osprey aether 60 / Haglof matrix 60

rododo - 22 Nov 2009
1 messages
Bonjour

J'ai lu avec grande attention vos commentaire sur le sac aether 60 et ai été surpris de ne pas voir apparaitre le point faible de celui ci .
En effet mon oncle en a possèdé un et a rencontré un soucis lors de son trek du GR20.
Le problème concerne principalement l'armature alu de ce dernier.
Elle répartit bien le poids sur la ceinture au plus près des hanches.vrai.
Malheureusement l' armature est fragile .
Le Vieux-Campeur lui a remboursé et le responsable du rayon a eu le commentaire "c'est du léger, pas fait pour du portage lourd"
Sauf que c'est un sac de 60 L et quand il était plein, sans rien à l'extérieur, le sien pesait 16-17 kg ... Cela ne sert à rien de faire des sacs de 60 L si on ne peut les remplir !

donc un lèger bémol pour ce sac tant ovationné!

Quelqu'un a t'il des commentaires à ajouter concernant le HAglof matrix 60?
Un moins de 2 kg, robuste, est ce ce réellement contradictoire ?

merci

rodolphe

Johanna - 23 Nov 2009
661 messages
Merci pour ton message informatif.
J'ai porté l'Aether 60 avec environ 16 kg sur le dos tous les jours pendant un mois en Islande et nous n'avons pas constaté ce problème.
Pour le sac de ton oncle, je ne sais pas s'il pourrait s'agir d'un défaut de fabrique sur cet exemplaire (?) ou bien si ce problème peut en effet survenir. C'est sûr que sur du matériel léger, il y a toujours un compromis légèreté/robustesse, et c'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre... :)
Est-ce que d'autres possesseurs du Aether ont eu le problème décrit par Rodolphe ?

Go back