Accueil des forums
Voyager sur l'eau 24

RENCONTRE CANOÊS ET KAYAKS A VOILE

pataphilippe - 24 janv. 2010
mis à jour le 02 mai 2010
147 messages
Bonjour,

Nous proposons une rencontre amicale CANOËS ET KAYAKS A VOILE

le W-E DU 24/25 AVRIL 2010 au LAC DE NEUVIC en CORREZE

moineau persévérant 34 - 24 janv. 2010
54 messages
Sauf problème de dernière minute je suis partant

danroll - 24 janv. 2010
27 messages
Ca me plairait bien aussi!...

huskybandit - 24 janv. 2010
101 messages
ca à l'air super joli, malheureusement un peu loin de la maison :/
qu'elle domage :snif:

kanaky - 25 janv. 2010
173 messages
:snif: dommage nous serons deja sur la route.

huskybandit - 26 janv. 2010
101 messages
et ca regroupera que des kayak ou canoe à voile?? ou c'est ouvert à tous le monde ?

pataphilippe - 26 janv. 2010
147 messages
huskybandit :
et ça regroupera que des kayak ou canoë à voile?? ou c'est ouvert à tout le monde ?

Comme on n'a pas l'intention de donner des autorisations pour venir, tu penses bien qu'on va pas non plus l'interdire à qui que ce soit... :D

Donc : on peut venir avec une voile... (de tout type) pour échanger, discuter... comparer... prendre des idées... Et on peut venir sans voile... :p
Mais en s'attendant tout de même à ce que le premier sujet d'échange soit bien "la voile sur un kayak ou un canoë" :siffle::roll::D:huh:

J'ai dit le premier sujet, je n'ai pas dit le seul, ni l'unique, ni l'exclusif et il n'est pas question de créer un cercle fermé.

Bonjour à Clairmarais, bise à Hélène.

moineau persévérant 34 - 09 mars 2010
54 messages
Je confirme ma participation avec Claude Lambert. J'aurai mon sit on top Prowler 13 équipé voile et Claude son gonflable non équipé voile. Nous avons pris un bungalow de 4 personnes (pour deux). Dans l'esprit Kayak cohabitation possible si personnes intéressées. Mon portable 06 09 56 75 55.

GruuZ - 11 mars 2010
158 messages
Ce WE là je pense que j'accompagnerais la traversée du club de Plongée de LORIENT entre l'île de Groix et le Continent

la Corrèze j'y suis jamais allé , c''est trop loin pour moi.:(

Je pense qu'un rameur sans voile qui se rend à ce rassemblement reviendra convaincu.

J'ai perdu mon gréement en Galice l'été dernier. Il ne flottait pas.

teknotik - 15 mars 2010
mis à jour le 17 avr. 2010
1 messages
juste pour mentionner j'organise des sorties en canot à voile au quebec,,

j'utilise mon kit depuis quatre ans partout au quebec et j'adore cela..

au plaisr de discuter canot à voile

frederic

riton - 03 avr. 2010
22 messages
désolé de ne pouvoir participer... j'aurais préféré en Mai ou Juin (plus de possibilités) sinon je cherche des lacs dans la région centre pour naviguer cet été , mais attention, je précise : des lacs interdits aux moteurs ! car je me suis tapé Pareloup l'été dernier et c'est vraiment une horreur ! Des beaufs de partout qui passent comme des malades sur des jet-ski dans un vacarme ahurissant, et pour bivouaquer c'est pas mieux puisque le lac est entouré de campings avec animation disco toute la nuit ...

pataphilippe - 05 avr. 2010
mis à jour le 15 nov. 2011
147 messages
Le rendez-vous à NEUVIC prend forme...
Déjà 7 participants sur 5 bateaux... Il n'est pas trop tard pour toute personne qui voudrait se joindre au groupe...

teknotik - 17 avr. 2010
1 messages
voila premiere sortie tôt en saison ,,,,,

ca fait du bien de se retrouver sur l'eau

merci pour le lien je me suis trompé ,,, je viens de corriger,

comment envoie on des photos?

teknotik

tosca - 19 avr. 2010
97 messages
Je prévois d'être là également, avec un Kahuna (fabricant Feathercraft) qui n'a pas tâté l'eau depuis quelque temps. Pas de voile, mais je serai néanmoins intéressée de découvrir les équipements des autres.

pataphilippe - 20 avr. 2010
147 messages
Bonjour Marie-Noëlle,
Super ! Tu es évidemment la bienvenue...
Ton Feathercraft ne manquera pas d'intéresser du monde...

tosca - 20 avr. 2010
97 messages
Merci.

Je pense arriver également vendredi dans l'après-midi, et repartir lundi.

C'est vrai que les Feathercraft sont un peu des OFNI par ici ;)

pataphilippe - 25 avr. 2010
147 messages
Kayaks et Canoës à voile...

NEUVIC 23-24-25 avril 2010.

Le rassemblement se termine, les photos et compte-rendus viendront...
En attendant, pleine réussite pour les participants, avec un temps magnifique samedi et dimanche matin, et "cerise sur le gâteau", un petit vent dimanche après-midi pour faire un peu plus de voile.

10 personnes sur le W-E, avec 8 bateaux : Deux Nautiraid (un 500 et un 540)
Deux Klepper Aerius 520 (Un bois et un carbone)
Deux Sevylor SVX 200 River
Un Necky (avec stabilairs sup.)
Un Feathercraft
Un Yakkair One
Le canoë de Marcel (trimaran)

hittite - 27 avr. 2010
37 messages
Et pour ce qui est du compte rendu voici deux petits films pour commencer :

Les zazous ...

Pique nique aux îles

... à suivre : navigation sur le lac

@+Marc

pataphilippe - 02 mai 2010
147 messages
En vrac : (pas encore pris le temps de structurer un compte-rendu...)

En remerciant Marc de nous avoir si bien devancé...
Pour le chapitre 4, qui permettra de voir les bateaux restant le dimanche après-midi avec plus de vent, il faudra attendre un peu... (d'autant que Marcel ne sera pas rentré avant la mi-mai) mais en attendant, quelques images mise en ligne par charles :
vidéo de Charles
Une courte de Marcel
Des images de Claude

Enfin, il ne sera pas dit qu'on ne voit Marc naviguer... (le samedi 24, tout petit petit vent) et dépasser Charles...
Régate des Kleppers

pataphilippe - 08 mai 2010
147 messages
Joli billet d'humeur (de bonne humeur) ajouté en lien sur la page récit du site...
Merci Tosca

moineau persévérant 34 - 12 mai 2010
54 messages
Excellent reportage de "pataphilippe" comme toujours, qui retrace bien notre vécu. Après un mois de frustrations, je suis de nouveau connecté sur Internet et je vais m'attaquer au "montage vidéo" sur la rencontre de Neuvic que j'installerai sur You Tube...la semaine prochaine j'espère !
@+
Marcel

moineau persévérant 34 - 16 mai 2010
54 messages
la vidéo avec les bateaux en action sur le lac de Neuvic est disponible sur YOU TUBE "titirucker", il m'a manqué les séquences avec les Angevins Robert et Maryline, je m'en excuse...à corriger à la prochaine rencontre.

pataphilippe - 16 mai 2010
147 messages
Bonjour Marcel,
Tu as donc réalisé un montage vidéo... mais, il reste introuvable sur You Tube ce matin ? affaire à suivre...
Philippe

moineau persévérant 34 - 16 mai 2010
54 messages
J'ai terminé la vidéo à 1h30 du matin...Je viens de vérifier elle est bien disponible maintenant. J'ai aussi un lien avec mon FACE BOOK. @+

moineau persévérant 34 - 17 mai 2010
54 messages
la video de Neuvic n'apparait pas toujours correctement sur You Tube "titirucker" on peut la trouver aussi sur DAILY MOTION "titirucker". De son côté Pataphilippe va l'indexer.

Remonter