Location kayak de mer
Bonsoir,
En effet, tes amis veulent le beurre et....
Revendre un kayak gonflable pour 100 euros de moins qu'à l'achat est assez utopique (fais un tour sur e-bay pour te faire une idée, sachant que ce n'est pas encore la saison où les gens s'affolent sur ce genre de produit, mais quand-même.... et puis en revenant de vacances, ce n'est pas non plus la saison...)
Je crois que quand on dépasse le "moitié-prix" sur ce genre de produit, on a déjà de la chance (en revendant les pagaies et les gilets en pack)
Par contre, je vois mal un loueur vous laisser partir avec ses bateaux pour un long moment à l'étranger (déjà je ne connais pas de loueur de gonflable...) sinon en lui laissant une caution égale au prix des bateaux neufs ! et encore !
reste la location sur place ?
Je te suggère le lien suivant pour prendre des renseignements (puisqu'on pourra te répondre en français) http://www.galebaventures.com/ qui se trouve à Pakostane, un peu plus au sud que Zadar.
c'est un loueur qui propose des "treks nautiques" tout compris, mais peut-être fait-il aussi des locations... ou connait-il des loueurs ?
En même temps, pourquoi pas une sortie accompagnée (car je suppose que "la troupe" n'a pas d'expérience dans le domaine, puis que pas de bateau et pas d'envie d'en avoir...)
pour terminer : La Croatie a de très belles côtes, mais pas si accessibles que cela au bivouac (beaucoup de criques rocheuses, peu de plages sableuses, des petits quais bétonnés...) et se prête (mais se n'est que mon avis) plus à la randonnée en bateau (habitable + ou - grand...) qu'en kayak.
Bonne recherche...
En effet, tes amis veulent le beurre et....
Revendre un kayak gonflable pour 100 euros de moins qu'à l'achat est assez utopique (fais un tour sur e-bay pour te faire une idée, sachant que ce n'est pas encore la saison où les gens s'affolent sur ce genre de produit, mais quand-même.... et puis en revenant de vacances, ce n'est pas non plus la saison...)
Je crois que quand on dépasse le "moitié-prix" sur ce genre de produit, on a déjà de la chance (en revendant les pagaies et les gilets en pack)
Par contre, je vois mal un loueur vous laisser partir avec ses bateaux pour un long moment à l'étranger (déjà je ne connais pas de loueur de gonflable...) sinon en lui laissant une caution égale au prix des bateaux neufs ! et encore !
reste la location sur place ?
Je te suggère le lien suivant pour prendre des renseignements (puisqu'on pourra te répondre en français) http://www.galebaventures.com/ qui se trouve à Pakostane, un peu plus au sud que Zadar.
c'est un loueur qui propose des "treks nautiques" tout compris, mais peut-être fait-il aussi des locations... ou connait-il des loueurs ?
En même temps, pourquoi pas une sortie accompagnée (car je suppose que "la troupe" n'a pas d'expérience dans le domaine, puis que pas de bateau et pas d'envie d'en avoir...)
pour terminer : La Croatie a de très belles côtes, mais pas si accessibles que cela au bivouac (beaucoup de criques rocheuses, peu de plages sableuses, des petits quais bétonnés...) et se prête (mais se n'est que mon avis) plus à la randonnée en bateau (habitable + ou - grand...) qu'en kayak.
Bonne recherche...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tout d'abord, je tiens à dire que ce forum a été une mine d'information pour moi (et l'est toujours), donc un premier merci à tous ses membres.
Voilà mon problème. Nous souhaitons partir à 6 (6 adultes) en Croatie faire du kayak mais au vu de la distance le plus pratique serait de louer des kayaks sur place. Avez-vous vu ou connaissez-vous des loueurs de kayaks de mer dans les environs de Zadar et leurs tarifs également ?
Sinon, j'ai pensé à deux autres solutions :
1 - location de kayaks sur la route entre Paris et Zadar mais je ne suis pas sûr que l'on puisse emporter des locations à l'étranger. Un ami a proposé cette idée mais je connais déjà la réponse.
2 - location de kayaks gonflables toujours quelque part en France
3 - Cette solution me paraît la plus plausible mais j'ai besoin des avis d'experts. Le principe serait d'acheter ici des kayaks gonflables facilement transportables. Le problème est que certains du groupe (la majorité) ne veulent pas les conserver par la suite. Il faudrait donc les revendre. Est-ce que certains ont déjà testé cette solution ? Entre nous, ils veulent le beurre et l'argent du beurre et je me torture la tête à essayer de trouver une solution "simple". Les modèles seraient des Sevylor 305, 335 ou le prochain modèle qui sortira en juin 2010, le Yukon 380. Se revendent-ils facilement (100 € de moins environ pour un Yukon 380) ? Si non, quels sont les modèles qui se revendent le mieux ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)