Hollandaises, hollandais, nous voici...
Je voulais me préparer mon circuit avant de partir à l'aide du guide du routard. Et surprise, il n'existe pas pour les Pays bas dans leur globalité. Bizarre.
Pour les remorques je consulte...
Mon problème principal est vis à vis de la voiture. J'ai bien noté ton idée d'appeler un office du tourisme sur place mais je me suis pas encore renseigné.
Le projet est toujours là...
Merci de ton attention
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
3- De façon général, je suis preneur de tous renseignements sur la Hollande, notamment sur l'hébergement. Nous comptons camper, si vous avez quelques bonnes adresses...
Bien s'organiser pour les endroits pour camper prévoir des campings les pays Bas sont TRES densément peuplés , les zones sauvages sont rares..
sinon évidemment cela peut-être sympa le long des canaux..
il y a un chapelet d'iles à l'est d'Amsterdam que je ne connais pas mais qui méritent d'être visitées il y a des auberge de jeunesses..
faire gaffe dans les villes il y a des vols de vélo il me semble.
Amsterdam : éviter de débarquer dans le quartier de la gare avec tout le matériel et les vélos ( Zeedrijk ) sinon avec un simple sac-à-dos et éviter de dormir dans les guesthouses bon marchés de ce quartier
mettre tout son matériel dans un endroit sur ( par exemple chez l'habitant dans un B& B ?)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Khutzeymateen, merci pour tes conseils.
Nous sommes actuellement à la recherche d'une remorque pour la petite. Je n'ai pas encore fait mon choix. J'ai envie d'essayer celle vendue sur Ebay. Au pire, elle servira pour les bagages si notre petite ne s'y plait pas... J'attends quand même quelques retours d'expériences sur cette remorque.
Merci pour votre aide et n'hésitez pas, on est preneurs
Vous avez raison d'éviter le train, les housses à vlo obligatoires ne facilitant pas les choses surtout en gare de Bruxelles. Nous sommes partis à 2 avec deux paires sacoches chacun : parfait!
Les gens sont très sympas, très chaleureux, mais encore une fois n'évitez pas Amsterdam, la Haye ou Rotterdam (roterdam, un mélange de moderne et d'ancien, très aéré, je vous conseille l'auberge de jeunesse dans les maisons cubes, pas cher du tout, c'est un site connu pour sn architecture)
Il existe aussi des mini campings, pas cher et souvent bien mieux! Voilà, votre seul ennemi sera le vent.. Bon voyage
http://www.falk.nl/
Finalement, hollandais, hollandaises, vous ne nous avez pas vue...
Et pour cause, une petite crevette est venue agrandir notre famille.
Pourtant nous avions commencé à nous organiser avec notre remorque...
Ce n'est que partie remise. Pas pour cette année car ce sera le canal du midi, mais très bientôt...
En tout cas merci pour les renseignements sur la Hollande. Cela servira surement à d'autre si ce n'est pas aujourd'hui pour nous..
Normalement, cette année sera la bonne!
L'année dernière, l'expérience du Canal du Midi a été plus que concluante. Nous allons donc poursuivre avec nos deux petites (3 ans et 18 mois)
Par contre, je n'ai pas beaucoup plus d'infos sur la Hollande.
Connaitriez vous une librairie sur le Net ou dans l'Ouest (Rennes, Brest) où se procurer des cartes des pistes cyclables hollandaises (fameuses LF?).
J'ai été me balader sur le site officiel mais tout est en hollandais. Je ne pige pas un mot!
Sinon, je suis preneur de vos conseils sur les régions à visiter.
On pense partir 2/3 semaines courant aout.
Merci d'avance
François
Une véritable arlésienne ce sujet!
Normalement, cette année sera la bonne!
L'année dernière, l'expérience du Canal du Midi a été plus que concluante. Nous allons donc poursuivre avec nos deux petites (3 ans et 18 mois)
Par contre, je n'ai pas beaucoup plus d'infos sur la Hollande.
Connaitriez vous une librairie sur le Net ou dans l'Ouest (Rennes, Brest) où se procurer des cartes des pistes cyclables hollandaises (fameuses LF?).
J'ai été me balader sur le site officiel mais tout est en hollandais. Je ne pige pas un mot!
Sinon, je suis preneur de vos conseils sur les régions à visiter.
On pense partir 2/3 semaines courant aout.
Merci d'avance
François
Ola
Pareil ! Nous aussi ce devait être la Belgique l'année passée... puis annulée. Du coup cette année on envisage un Belgique, puis Pays-Bas.
Pour les Pays-Bas (et la Belgique d'ailleurs) il y a les sites des FietsRoutes comme le lien déjà cité.
Sur cartovelo, je n'ai rien trouvé de similaire à la Belgique avec itinéraires nationaux :\ Mais je continue de chercher...
Pour la voiture, les gîtes d'étape en France le proposent la plupart du temps. Aux Pays Bas ?
Sinon, nous avions exploré la piste warmshowers.org pour trouver un hébergeur de voiture.
Ceci étant dit, deux vélos plus remorques (si pliables), ça peut se tenter AMA... Eventuellement avec un billet train + bagages. Pour traverser la Belgique, la SNCB a l'air plus compétente.
Du coup je m'abonne à l'arlésienne
a+
Nico
Nous préparons en ce moment notre premier périple à vélo. Nous sommes 2, plus notre petite puce qui aura 16 mois cet été.
Pour rouler en toute tranquillité, nous avons choisi la hollande mais quelques interrogations restent de mise.
1- Nous allons nous rendre en Hollande en voiture. Nous aurions aimé en train mais cela semble bien compliqué avec 2 vélos, une ou deux remorques, etc. Le souci avec la voiture est de trouver un lieu de stationnement sécurisé sur place. Auriez vous des idées, contacts, solutions?
2- J'ai un doute au niveau des bagages et de l'encombrement total. Je suis preneur de vos experiences avec un enfant de cet age, sur un voyage de 3 semaines. Nous pensons partir avec une remorque biplace pour la puce et quelques bagages. Pour le reste, je ne sais pas trop si une seconde remorque serait suffisante où s'il faut quand même des sacoches. Et si ce n'est que des sacoches, en faut-il sur les 2 vélos, à l'avant et/ou à l'arrière. J'ai un peu de mal à juger...Qu'en pensez vous et comment aviez vous procédé?
3- De façon général, je suis preneur de tous renseignements sur la Hollande, notamment sur l'hébergement. Nous comptons camper, si vous avez quelques bonnes adresses...
4- Pour le couchage à 3, avec un bébé, quelle est la bonne solution pour dormir correctement. que me conseillez vous comme tente pour avoir suffisamment de place sans que ce soit trop encombrant?
Voilà, cela fait beaucoup de questions! Merci à vous...