canoe
Je ne connais pas précisément le 147 , mais j'ai navigué à côté de ce canoë avec mon 164 qui est un plus long et moins large , donc classé et effectivement un peu plus rapide: le pagayeur peut inverser ces caractéristiques ! J'ai aussi un 158 , un peu moins rapide que le 164 , mais je l'utilise pour profiter de sa plus grande manoeuvrabilité : c'est encore la référence chez old town .
Une "rivières de 2eme cat" , n'a rien à voir avec le canoë mais avec les espèces de poisson présentes. Je pense qu'il s'agit de "classe 2" qui caractérise les difficultés des passages en canoë. En "classe 2" , tous les canoës doivent passer sans problème , les incidents peuvent survenir avec des passagers inexpérimentés ou un obstacle imprévu.
De quelle région ? , il serait préférable d'éssayer plusieurs modèles en location ou en prêt accompagné au cours d'une sortie.
Claude
Le matérieau de ces canoës est très résistant ,
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
et c'est Claude qui m'a conseillé aussi
recherche mon post tu auras peut etre des reponses à tes questions
Finalement, j'ai choisi un camper de 16" en royalex (faut bien se faire plaisir de temps en temps ) surtout pour le poid (qui etait pour moi un point tres important), et apres pas mal de sorties j'en suis vraiment tres content, c'est un très beau bateau, super stable (jamais dessalé jusqu'a present, pas encore vu ses limites ,meme si je me suis fais peur plusieurs fois à cause de mauvaise manoeuvre de mes coequipiers novice )
Ce qui m'a surpris au debut que je l'ai eu, c'est la facilité de glisse par raport a mon ancien en fibre, mais une impression d'instabilité quand il n'y a pas de vitesse, (c'est juste une impression faut vraiment y aller pour que ca se retourne )
Maintenant j'ai jamais essayé le 147, mais je pense que ca doit etre similaire ou tres proche tout en etant plus stable (le fond est plus plat)
Il est tres leger malgré la taille, d'ailleurs avec la technique pour le porter, c'est tres facile
Avec le recul ,je pense qu'un 147 aurait pu tres bien faire l'affaire, surtout que je ne suis jamais allé jusqu'a present au dessus de classe 3, ca embarquerait beaucoup d'eau, bien que quand on voit des videos sur youtube de ce que certain font avec des canoé au US, ca equivaut au moins à du 4-5????,
Un autre point positif c'est la taille du 16" qui permet de vraiment charger en ayant de la place ,
On est déjà monté à 3 adultes sans le moindre problème, et pas des maigrichons tous facilement plus de 80 kilos ( à 3 pagaies c'est une veritable locomotive, un kayak de mer solo, doit tenir une sacré cadence pour suivre , bon en meme temps c'est pas fait pour la vitesse, mais quand meme c'est un petit delire entre ami )
avec le 147 , vu qu'il est plus petit, c'est peut etre un peu plus juste, encore que la charge maxi est dans les 450 kilos ca laisse de la marge
Pour ce qui est de la resistance à l'abrasion , aucun problème, c'est vraiment impressionnant de solidité! meme si j'aime pas voir apparaitre les rayures, elles sont sans consequence sur le fonctionnement du canoé, c'est un investissement qui dure longtemps
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
souvient toi également que tu m'a proposé un essai sur ton camper au marais
je t'en remercie encore
si ça tient toujours,il faudra envisager celui-ci
pour l'instant ,je ne puis te proposer de date
suis toujours indécis pour l'achat du canoe(pas mal de marques en vue)
j'attend de voir quand le site d'idoine diffusion sera de nouveau actif
en effet le poids est un facteur important quand tu le transportes avec une femme
à moins quelle n'ait de gros biceps
as tu trouvé de quoi te loger à bruges?
bien à toi
didier
en effet le poids est un facteur important quand tu le transportes avec une femme
à moins quelle n'ait de gros biceps
oui c'etait dans mon cahier des charges, et c'etait tres important, finalement je suis tres content je m'en sors seul facilement, mais faut dire que la forme des canoé ouvert avec leur barre de portage, est tres pratique donc meme sans royalex ca doit le faire!
Pour bruges normalement j'attend la reponse, j'ai loué un chalet dans un camping
le guide 147 de old town m'intéresse (qui connait?)
n'est-il pas trop lent en eau calme? 2 personnes
serait-il suffisant pour des rivières de 2eme cat avec peu de fond (résistance abras roches)
vu chez idoine diffusion ,le site sera de nouveau effectif d'ici 2 semaines
merci
didier