Kayak sevylor sks500 pacific
mis à jour le 28 oct. 2011
Inscription : 25/08/2008
Lieu : 63
Je peux te dire que le système de plancher haute pression (que je connais sur le SVX 200DS) est tout a fait sérieux et donne une rigidité très correcte, et que le "Sevitex" (dont est fait les boudins latéraux) présente une bonne solidité.
Aucune idée du comportement en mer, particulièrement en solo... ( un gonflable est évidemment plus sensible au vent car plus haut sur l'eau)
Pour ce qui est de la voile, il y a forcément des solutions... multiples...
voici quelque liens sur notre site qui pourront te permettre de te faire une idée.
SVX 200 DS à voile
des voiles sur un kayak, solutions du commerce
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 28 oct. 2011
Inscription : 25/08/2008
Lieu : 63
Photos du SKS 500
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 28 oct. 2011
Inscription : 25/08/2008
Lieu : 63
En effet, le Sevylor SKS 500 pacific est enfin disponible depuis cet été (avec pas mal de retard) et François, un des bricoleurs de notre site, vient de nous envoyer un avis documenté sur l'engin.
TEST du SKS 500 par François
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 28 oct. 2011
Inscription : 25/08/2008
Lieu : 63
Une bonne affaire sur le bon coin... et le bateau arrive en décembre... Pas d'essai cet hiver, mais une grosse cogitation pour le munir de voiles (c'est une manie chez nous !) La description de la tranformation en voilier est ICI
Quelques impressions sur le bateau (pour répondre à la question d'Arnoso) :
1) Excellente stabilité (donc, plateforme de plongée possible) et sentiment de sécurité important.
2) Passe très bien dans les petites vagues (mais on est mouillé).
3) bonne tenue de cap (à deux avec pagaies + gouvernail) même avec un vent force 2 à 3. (le fardage reste important comme sur beaucoup de gonflables, mais on est assez bas sur l'eau)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Interessé par ce bateau depuis quelques mois je m'aperçois qu'il n'est plus en vente nul part et n'est plus au catalogue de Sevylor.
Apes avoir contacté un revendeur j'ai aussi été informé qu'il n'est pas non plus homologable div240...
Meme si cette homologation pour ce genre d'embarcation semble etre disproportionnée elle est toutefois utile pour les personnes voulant faire du cabotage dans les calanques ou les controles sont réguliers.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Interessé par ce bateau depuis quelques mois je m'aperçois qu'il n'est plus en vente nul part et n'est plus au catalogue de Sevylor.
Apes avoir contacté un revendeur j'ai aussi été informé qu'il n'est pas non plus homologable div240...
Pourtant il est toujours au catalogue en ligne de Sevylor Europe.
Je viens de le trouver ici.
Je te suggère de contacter directement Sevylor pour savoir quel revendeur aurait le Pacific en stock et si la certification D240 est toujours d'actualité.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)