2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Les modèles d'attelages coté vélo

alpha_looping - 21 avr. 2010
1 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Le cadre de mon VTT scott ne permet pas de fixer l'attelage livré d'origine avec notre remorque enfant.
A priori aucune fixation sur l'attache rapide ne conviendra vu la forme du cadre.

Du coup je cherche d'autres fixations qui ne soient pas trop onéreuse. (150 euros pour la fixation sur béquille Weber + timon, ça à l'air chouette mais c'est hors de portée actuellement :( surtout que mon niveau en allemand ne me permet pas de vérifier que ça soit compatible avec mon vtt, et ma boutique vtt me dit que seules les béquilles scott sont compatibles avec mon cadre!)

Certains d'entre-vous ont-ils des fixations avec mâchoire ou autre et pourraient me monter des photos pour voir la compatibilité?

Merci pour votre aide!

Siimon - 21 avr. 2010
99 messages
Hello,

Ta fixation m'a tout l'air d'être une fixation de chez Burley sauf erreur. Dans ton cas tu as raison le modèle avec mâchoires me semble tout indiqué. Jette un oeil ici : http://www.burley.com/products/accessories/index.cfm MAis on voit pas grand chose je te l'accorde. Sinon regarde chez intercycle.ch cette adresse exactement : http://shop.intercycle.com/images/Produkte/M_308-240-1000_1.jpg

Je dois avoir cette fixation qui est celle d'origine de ma remorque. Je regarde ce soir et te tiens au courant. De quelle forme est la section de ton timon, circulaire ou carrée? Quel diamètre?

Bonne journée,
Simon.

alpha_looping - 21 avr. 2010
1 messages
Bonjour Simon,
C'est bien une remorque Burley, modèle D'lite. Le timon est carré, 2,8 cm de coté.

Effectivement, on voit pas grand chose sur leur site. On voit bien mieux sur ton second lien. Mais je vois toujours pas très bien où ça se fixe sur le vélo. Ton aide est vraiment bienvenue si tu en a un sous la main.
J'ai fait plusieurs boutiques vélo dans le coin mais personne n'a quoi que ce soit en stock pour les remorques, ça serait pourtant bien plus facile pour essayer.
Classic Hitch

Burley's patented pivoting hitch designed for easy attachment to most traditional bikes.
: Comes with safety strap
: Stays attached to the trailer’s tow bar and switches easily between

traditional bike frames
: Works with bicycles with Breezer style drop outs. Does not fit with most

bicycles with disc brake or rear suspension
: Does not fit mono stay bicycles

Aie: "ne convient pas à la plupart des vélo avec freins à disques ou suspension".

L'alternative hitch conviendrait peut-être aussi, voici une autre photo:

Siimon - 21 avr. 2010
99 messages
Hello,

Suite en private mail.

Tshuss.

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !