Forme de pagaie canoë
Je pense aussi que la deuxième est plus propulsive que la première..., en gros la deuxieme demande plus de force, la première est a mon avis plus douce avec un effort moindre, mais moins efficace forcement... encore ca doit etre sensiblement pareil
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
(ca me fait penser qu'il m'avait promis que ça partait ce mardi mais ma commande est toujours en préparation :fouet
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Et vous avez pris quelle longueur de pagaye, il m'ont conseillé 1m55.
(ca me fait penser qu'il m'avait promis que ça partait ce mardi mais ma commande est toujours en préparation :fouet
Respire, détends-toi, ça va bien se passer, tu vas l'avoir ton joujou
Pour la longueur de pagaie, je mesure 1.80m et j'ai pris 1.55m. A l'usage, je trouve que c'est un peu juste (il faut prendre en compte qu'un canoë gonflable a une "coque" plus large qu'un classique). Si j'achète une Carlisle, je la prendrai en 1.62m.
pas facile de te donner une grandeur ideal, sur un bateau qu'on connait pas, deja il y a des differences entre une meme marque de canoé... et personne n'est vraiment d'accord, et n'a pas la meme facon de conseiller a ce sujet..
Je pense qu'il faut etre assis dans le canoé, et faire le mouvement le plus naturelle, sans se déhancher, et la pale doit passer a coté et sous le canoé sans toucher, la pale etant le plus possible immergée..., pour moi se serait la longueur ideal...
Pour les pagayes, j'en ai reçu trois de 155cm et je vais en couper une à 140cm pour mon fils.
Première essaie demain avec Cyril59 si tout va bien.
J'hésite entre 2 modèles de Carlisle dont seule la forme change :
Queue de castor :
ou classique :
Outre le look, y a t-il une différence plus "technique" entre ces 2 formes (rendement, manœuvrabilité, ...) ?
Merci de vos lumières