Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Kayak SVX200 / gouvernail

Colibrilpamayo - 22 juil. 2010
1 messages
Bonjour a tous,

Possesseur d'un SVX200, j'ai acheté (après lecture attentive des discussions a ce sujet ;)) le Kit "SVX Rudder" pour mon Kayak gonflable.

Apres quelques heures d'usage et au cours d'une sortie mer, ma dérive c'est totalement désolidarisée (gouvernail flottant dans l'eau :snif:) et je ne parviens pas a la remonter. Je suppose sans en être absolument certain que j'ai probablement perdu un composant (?). La lecture de la notice technique n'apporte aucun renseignement (pas de plan) et pas moyen de trouver une seule image sur internet pour juger.

Aussi si l'un d'entre vous possède ce type de gouvernail pour Kayak Sevylor SVX peut-il "poster"ou m'expedier SVP quelques images de la derive (vue generale et gros plan) par courriel. peut etre que je serai alors en mesure de bricoler ce qui manque.

A propos de cette derive et pour donner un avis supplementaire elle ameliore nettement la tenue de cap (c'est sans comparaison) mais par contre l'aspect gouvernail est franchement decevant. Certes cela tourne mais ajuster correctement (symetrie) le systeme de cordelette-pedale n'est pas aise.........

merci,
:)

Gaelounet - 23 juil. 2010
331 messages
Contacte pataphilippe qui utilise ce gouvernail sur son SVX200.

pataphilippe - 24 juil. 2010
147 messages
Bonjour Colibrilpamayo

Je te donne un lien sur un document (PDF) qui est en ligne sur notre site et dans lequel on voit le gouvernail du SVX 200...
En attendant de t'en dire plus éventuellement en septembre... (en vacances, et sans le Sevylor )

Doc sevylor SVX 200 DS

Colibrilpamayo - 25 juil. 2010
1 messages
Formidable ce forum :D !

Bonjour et merci Gaelounet & pataphilippe !!

Grâce a vous j'en ai a présent le coeur nette, comme je m'en doutais il me manque une piece : En l'etat mon SVX200 est tel le Bismarck car son gouvernail est inutilisable :snif:. Vu que ce kayak est une toupie sans cet element.....

Je ne comprends pas comment cet élément est parti mais bon c'est ainsi il va falloir bricoler car je ne vais trouver cela a D4 ;).

Pataphilippe, prochainement (Septembre si j'ai bien compris) je serais intéressé s'il te plait , par quelques cliches en gros plan et deux ou trois cotes que je puisse fabriquer ce composant........enfin je crois.

je préciserais ma requette sauf si d'ici la je trouve une autre solution du cote de Sevylor.

Merci a vous tous membre de ce Forum, et passez de bonnes vacances au fil de l'eau.
Colibri

Remonter