année de production d'un Kayak Klepper ?
En soit, la structure de l'aerius de chez Klepper a peu evoluer.
Personnellement, je regarderais dèjà si il a les attaches rapides bien pratique, cela donnera aussi une notion d'age
Ensuite, aux niveaux des assises de l'époque... differents moyens existe pour les rendre plus confortable.
Enfin la peau, le plus difficile a évaluer. Il faut qu'elle soit parfaite au niveau de la stabilisation de la "gomme", ce n'etait certainement de l'hypalon comme aujourd'hui ; que si il y a rustine donc déchirure ou percement... que ça soit a des endroits facile a coller et reparer...que ça ne soit pas une grosse verrue hazardeuse qu'il faut surveiller en permanence. Et perso, je prendrais avec stabilaire (encore une notion d'époque).
Ou alors il est crade et pourri mais avec beaucoup de potentiel et tu l'achete en connaissance de cause et a bas prix.
Voir ce lien que tu dois déjà connaitre
Personnellement, je regarderais dèjà si il a les attaches rapides bien pratique, cela donnera aussi une notion d'age
Ensuite, aux niveaux des assises de l'époque... differents moyens existe pour les rendre plus confortable.
Enfin la peau, le plus difficile a évaluer. Il faut qu'elle soit parfaite au niveau de la stabilisation de la "gomme", ce n'etait certainement de l'hypalon comme aujourd'hui ; que si il y a rustine donc déchirure ou percement... que ça soit a des endroits facile a coller et reparer...que ça ne soit pas une grosse verrue hazardeuse qu'il faut surveiller en permanence. Et perso, je prendrais avec stabilaire (encore une notion d'époque).
Ou alors il est crade et pourri mais avec beaucoup de potentiel et tu l'achete en connaissance de cause et a bas prix.
Voir ce lien que tu dois déjà connaitre
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
jean_luc
-
23 août 2010
333 messages
Milan noir
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
Voici les photos d'un modèle 2010, enfin je veux dire le rouge car le bleu est déjà vieux maintenant...
Pardon Erön, c'est pour rire ! Quoique il y a déja une différence dans un élément !
Photos
Pardon Erön, c'est pour rire ! Quoique il y a déja une différence dans un élément !
Photos
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Oui, vieux Il a maintenant trois ans. On y trouve deux différences mineures hormis le choix du gouvernail qui n'a rien a voir.
La premiere est une patte aluminium se refermant sur le bois supérieur au niveau de la pointe avant
Celui de Jean-Luc
Et le mien avec...
Et la deuxième différence est une attache bien conçue pour maintenir lié les bouchons des stabilaires. Pour les miens, c'est juste des petits noeux autour du tuyau souple.... ça ne tient pas et il faut toujours veiller à ne pas les perdre. Donc c'est une bonne amélioration.
La premiere est une patte aluminium se refermant sur le bois supérieur au niveau de la pointe avant
Celui de Jean-Luc
Et le mien avec...
Et la deuxième différence est une attache bien conçue pour maintenir lié les bouchons des stabilaires. Pour les miens, c'est juste des petits noeux autour du tuyau souple.... ça ne tient pas et il faut toujours veiller à ne pas les perdre. Donc c'est une bonne amélioration.
Randonnant de puis un moment à pied j'ai décidé il y a peu d'investir le milieu aquatique en m'équipant d'un Kayak pliable d'expédition. Je souhaite acquérir un Klepper ou un Wayland deux places.
Voila mon problème: J'ai trouvé une occasion (un Klepper) mais le vendeur ne connait pas l'année de production. Comment pui-je la deviner ? Est elle inscrite quelque part sur le kayak ?
Aussi j'aimerai savoir si la technologie Klepper a beaucoup évolué ces derniers temps ? Peut être au niveau du poid ? Ce qui est très important pour moi puisque prévoyant le transport en avion.. Je pose cette question au cas ou pour savoir si le niveau technologique d'un Klepper d'il y a 20 ans est comparable à celui d'un kayak plus actuel.
Merci pour tous vos conseils !