cherche idées pour rando canoë
Pour notre part nous avons fait l'Allier, la Loire, l'Ognon et la Gartempe (enfin en partie !) en famille. Il y a un bouquin qui vient de sortir "le guide du canoë en France" avec le Canotier qui est pas mal et qui décrit plusieurs rivières. Par contre la plus au nord est la Loire !
En tous les cas bonne descente.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 15 oct. 2010
Lieu : Au nord du Nord
J'habite Roubaix, une ville voisine.
Dany nous a créé Kayakesko pour les gens du Nord, pour nous quoi, Francophone de la haut
Je te laisse voir et découvrir les Wallons navigants...
Kayakesko est au régional qu' Expemag est au national international pardon :mdr:
Contrairement à son nom, il est destiné aux amateurs d'Open Canoë de la plaine de la Scarpe et d'Escaut...
Canoësco aurait été peut être plus opportun :ange:
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'ai fait 3 étapes sur la Semois et c'est très sympa
Voici l'adresse pour les info rivières wallonne.
http://kayak.environnement.wallonie.be/index.htm
L'auberge de jeunesse de bouillon est super.
maru
Et puis, tu as quoi comme embarcations ? :huh:
Autrement, histoire de m'amuser, je vais aller faire un petit tour prochainement "au Grand Large" prés de chez toi, et j'aimerais aussi faire Dienze-Gand par la petite Lys avant la fin de l'année.
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
Et au fait Matz. Chez toi, c'est grand luxe... on a le droit de passer les écluses...
Et puis, tu as quoi comme embarcations ? :huh:
Autrement, histoire de m'amuser, je vais aller faire un petit tour prochainement "au Grand Large" prés de chez toi, et j'aimerais aussi faire Dienze-Gand par la petite Lys avant la fin de l'année.
A bon, ravi de l'apprendre! Et chez vous pas?
En fait, la "rando aquatique" , c'est tout nouveau pour moi et d'ailleurs encore à l'état de rêve , mais les meilleures choses ne germent-elles pas comme ça?
Sinon, comme embarcation, pour le moment, j'ai un kayak de mer (complètement inadapté, je vous l'accorde), un vieux Klepper Aerius qu'il faut que je retape. J'envisage sérieusement d'acheter un canoë, genre Old Town, discovery 158. J'en ai vu pas mal d'occase.
Si tu vas au Grand-Large, tu peux aussi aller sur le canal qui surplombe celui-ci, qui s'en va vers Blaton et Nimy, il y a d'ailleurs un club d'avirons au début. Je crois que c'est pas trop mal.
Je crois que pour commencer je vais me plonger dans la lecture, j'ai vu pas mal de bouquins intersessants sur le site du canotier renseigné plus haut.
MErci pour vos réponses en tout cas. Sympa ce forum, et pas extrêmiste comme certains, ou on n'hésite à poster de peur de se faire trucider
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
Pour le XP 18 pas de problème... mais ne pas le prêter à Erön avant avril
J'en profite pour saluer Matz, moi c'est Jean-Luc de Namur, le jour ou tu as envie il faut le dire !
Erön et moi avons aussi un Klepper Aérius.
Ca a l'air sympa par ici. Mon premier post est en fait une demande de conseils. J'aimerai faire une petite rando en canoë au printemp prochain. 4 ou 5 jours. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut exister comme parcours sympa à +- 400km autour de Lille. Je sais c'est vaste!! L'idée me trotte dans la tête depuis l'année passée, quand je suis revenu d'une rando à pieds dans les vosges. Je longeais je ne sais plus quelle rivière, près de Gerardmer, et ça faisait vraiment envie :p.
Merci d'avance pour vos lumières.