Passer en langue fr
12 guests online
Forum index
Test matériel 3

Raquettes, quel matériel ?

Thibault - 04 Jan 2011
2 messages
Bonjour,

Je vais surement partir en février faire une petite semaine de rando raquette itinérante (itinéraire à définir) et je me demandais niveau matos de quoi on a besoin ?

Raquettes (possibilité de les louer peut être ?)
Chaussures pour raquettes (j'ai des chaussures de trail gore tex + une paire de guetres étanches ca peut le faire non ?)
Bâtons de marche avec embout adapté pour la neige
Vêtements chauds

Je m'interroge surtout sur les chaussures pour les raquettes.

Merci d'avance pour vos infos.

Thibault

koda - 04 Jan 2011
189 messages
Salut,

Ton materiel vas être diferents suivant l'itinéraire.
Nuit en bivouac, refuge, gîte?
Région froide, altitude ?
Itinéraire balisé ou non ?

Pour les raquettes, tu dois pouvoir en trouver facilement, les TSL 225 sont solides et sont souvent proposées dans les loc.
Les chaussures, c'est quoi? Car même si elle reste imperméable, elle peuvent être tres froides, surtout à l'arrêt le soir au bivouac.
Les guêtres, c'est obligatoire, surtout en descente quand la raquette te ramène de la neige dans les godasses.

Thibault - 04 Jan 2011
2 messages
Les chaussures c'est des Salomon XT Wings GTX.

Sinon ca sera nuit en refuge ou gite au chaud donc pas de bivouac.
L'itinéraire n'est pas encore fixé mais y a des chances pour que ca soit dans le Jura donc pas trop et on espère pas trop trop froid.

Merci pour tes conseils.

koda - 04 Jan 2011
189 messages
Sans hésiter: Investis dans une bonne paire de chaussures de randos ;)
Car:
-tu vas te geler les pieds,
-Tu vas certainements avoir de super ampoules avec le frotements des raquettes avec la chaussures
Moi j'ai ça pour faire des randos raquettes:http://www.e-boreal.com/PDF/Ing/mountain/Maipo.pdf

C'est un peu gros, mais je n'ai jamais eut froid sur des sorties de plusieurs jours et le pied reste au sec.

koda

Go back
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !