Passer en langue fr
4 guests online
Forum index
Le voyage à pied 15

"Petite" expedition

Goose - 22 Jan 2011
1 messages
Bonjour à tous!
Je me présente: Vincent, fraichement 20 ans, actuellement en première année en licence MIMP (des maths et de l'informatique) j'aime le sport, le dépassement de soi et je pratique le football americain depuis maintenant 4 ans.

Je tenais tout d'abord à vous dire que je suis en admiration devant tous ces récits de voyages, votre volonté et vos expériences!

Je m'adresse à vous, après avoir lu plusieurs sujets, vous me serrez d'une grande aide à ma possible préparation.
Voila, j'ai toujours rêvé de voyager aux États-Unis et j'aurai surement la possibilité de le faire cet été.
Mais j'ai envie de faire un voyage extraordinaire, ou je cherche la beauté des paysages, l'aventure humaine, me dépasser, sur plusieurs plans.
J'aimerai partir de Dallas, pour aller jusqu'à Montréal, en passant par Indianapolis et Philadelphie, soit environ 3250km.

Pour le chemin j'aimerai y aller en marchant, mais étant novice je ne sais pas quelle distance on peut couvrir en une journée (sachant que j'aimerai quand même profiter du voyage) mais ça ne me dérangerai pas de faire du stop pour faire une distance plus ou moins longue "sans intérêt particulier" (j'entends par là par exemple des longues distances planes, avec un paysage répétitif)
Comme dis plus haut, je cherche aussi une aventure humaine, donc si ça me permet de rencontrer du monde, de discuter, rencontrer des modes de vie différents, d'où le stop, et pourquoi pas l'hébergement d'une nuit.

Je me renseigne donc ici, pour avoir votre avis sur le périple, mais aussi sur le matériel nécessaire, pouvoir voyager utile sans être forcement un MUL complet (ce que j'ai lu dans plusieurs sujets)
Mais est-ce aussi deja faisable? Sachant que j'aurai environs deux mois.