kayak islay en écosse
Matelas autogonflant : Thermarest (la meilleure qualité, les autres marques moins chères sont loin derrière)
Duvet : Pyrénex
Lampe frontale : Petzl, la Zipka
Drap : coton ou soie pour les riches (pas de polaire)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Quelques suggestions :
Matelas autogonflant : Thermarest (la meilleure qualité, les autres marques moins chères sont loin derrière)
Duvet : Pyrénex
Lampe frontale : Petzl, la Zipka
Drap : coton ou soie pour les riches (pas de polaire)
A la place du Thermarest on peut prendre la marque Artiach. C'est un peu moins bien mais largement suffisant si on n'en fait pas un usage intensif.
Pour la rando en kayak je ne conseillerais pas le duvet, mais plutôt le synthétique pour le sac de couchage, surtout pour l'Ecosse où les conditions sont pour le moins humides.
Pour le drap : en soie plutôt qu'en coton pour les mêmes raisons.
Je te suggère de consulter un forum de randonnée comme Randonner Léger par exemple. Tu trouveras tout ce qu'il faut comme réponses à ce genre de questions.
Tu peux aussi poster ta liste d'articles ici et chacun pourra proposer un produit correspondant comme BM l'a fait.
Islay : c'est là qu'est élaboré le Lagavulin. Très bonne destination donc. Oui pour le kayak aussi.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Dpuis 6 ans, j'ai un matelas Themarest de 2 cm d'épaisseur : c'est confortable sur un sol souple. Maintenant il existe des matelas Thermarest à gonfler soi même d'une épaisseur de 5 cm Therm-a-rest ne s'étend plus sur le gonflage automatique.
Par ailleurs j'utilise un sac de couchage et un drap de soie de chez D4 : j'arrive à bourrer ceux ci + matelas+lampe+pyjama dans un sac étanche de 25 litres.
Durant une saison mon Thermarest s'est percé. N'étant pas certain que la garantie "à vie" puisse fonctionner puisque les coutures n'étaient pas en cause, j'ai fini par le réparer moi même. Entre temps j'ai utilisé un matelas mousse banal. J'ai découvert que c'est très rapide à mettre en œuvre ou à ranger, que ce n'est pas délicat : je peux m'en servir pour m'assoir sur le sol. Et je m'en sertt aussi en cuisine comme au salon : comme pare vent.
Islay sur Arte: tu peux retrouver l'intéressant reportage dans "vidéos/ documentaires" du site de la chaine franco -allemande.
J'ai cessé de croire à l'église à 13 ans et l'auto-gonflant avec Termarest.
Dans quel monde vis-tu mon pauvre Gruuz ?! Un monde sans repos ici bas, ni espoir d'un repos éternel... ? :snif:
je me prépare pour une rando de 7 jours en kayak autour de islay en écosse ,je dois racheter un peu de matériel pas trop loud pas trop chere et qui rentre dans un kayak
matelas autogonflant , duvet , drap de soie ou polaire , lampe frontale , , vous pouvez me conseillé quoi , j'ia vue du matériel de la marque camps , reste a voir chez decat