Logistique voyage kayak de mer en sardaigne
Il y a quelques années, avec la SNCM, j'avais pris une ferry Marseille (en soirée) Porto torres avec arrivée en fin de matinée (via ajaccio) et retour en journée.
Maintenant je pars le plus souvent avec Corsica ferry toulon Bastia, emprunte la route de la plaine orientale et suis à Bonifacio en quelques heures, pour traverser les Bouches par Seremar ou Moby. Cette derniére traversée, en revanche, est chère pour une navigation de moins d'une heure.
Je garde un magnifique souvenir de Stintino et d'Alghero. Je n'y ai pas navigué, mais pour avoir fait un excursion en bateau, il me semble me rappeler que la côte est assez abrupte et exposée, de même que le rivage de falaises entre alghero et Bosa, ?!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Sinon il y aussi l'option ferry en tant que pieton (kayaks sur chariots) de Civitavecchia pour Arbatax et retour de Porto Torres, pour 160 euros aller retour pour 2 personnes. Ca laisse 280km pour voir le golfe de Orosei, la côte nord est (experience?) et la côte nord. Mais bon c'est vrai que ça doit être beaucoup moins sauvage que la côte ouest.
Je trouve que c'est juste dommage de mettre la voiture dans le ferry pour la laisser ensuite sur place pendant 15 jours. Il faudrait pouvoir mettre les kayaks dans le train à Oristano et puis prendre le bateau de retour à Cagliari!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonne balade en Sardaigne, bon choix. Mais la côte est est très bien aussi mais effectivement un peu moins sauvage et le golfe d'Orosei est absolument majeurissimo.
si tu laissses la voiture au port d'embarquement ca te coutera les frais de garage/parking. c'est souvent assez cher dans ce genre de situation: a verifier.
ppour la sardaigne:
la cote ouest est belle avec de grandes plages sablonneuses;
le nord ouest est plus beau comme dit olivier mais je n'y suis allé qu'en voiture!!!!
un tres bel endroit en kayak est la region de la maddalena avec toutes ses petites iles.
Attention cependant car le camping sauvge sur les petites iles y est interdit, les rangers passent en zodiac sur le coup de 18-19:00 et virent tout le monde. nous avions dormi sur l'ile de budelli apres avoir caches les kayaks e etre restes silencieux jsuqu'au passage des rangers; pas de probleme mais il y avait (et doit encore y avoir ) des sangliers, attention a bien sceller les containers d'aliments.
le reste du temps nous avions etabli la base au camping de abbatoggia (tout au nord l'ile de la maddalena) d'ou nous partions pour des virées a la journée sur les iles de razzoli, santa maria, budelli, corcelli, etc...
je me suis aussi baladé en kayak aux alentours de cala gonone sur la cote est: c'est sauvage au sud de cala gonone mais moins beau que la maddalena, qui rest mon coin favori.
bonne balade
K
Nous sommes deux kayakeurs envisageant un voyage de 15 jours en Sardaigne ce mois de juin. On hesite entre la cote est et la cote ouest mais notre recherche de cote sauvage et de couchers de soleils nous fait preferer ce dernier! On a vu que la redaction avait fait un voyage entre Stintino et Oristano en 2006 - comment avez vous fait pour le transport des kayaks puisque il n'y a pas de ports de ferries à ces endroits. Notre recherche pour l'instant se limitait à des departs et arrivées avec liaisons ferry pour l'italie (civitavecchia-porto torres ou cagliari par ex)
Merci pour des bons tuyaux!
Roy