Kayak de mer en Sardaigne
elles sont patrouillées et ils sont intraitables!
nous nous etions etablis dans le camping de la pointe abbatoggia d'ou nous faisions des balades d'une journée sur ces iles.
par contre tu peux camper sur les iles caprera, san stefano et maddalena.
il y aura du monde en été.
la zone nord ouest est parait-il sympa aussi mais je n'y suis pas allé, olivier et joanna je crois connaissent le coin.
K
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je pense qu'on va faire 50/50 entre le nord/ouest et le nord/est...

est-ce que les iles caprera, san stefano et maddalena sont suffisamment sauvage pour bivouaquer tranquilles ou alors c'est vraiment la foule en été (?)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
en sardaigne en ete il y a du monde!
mais nous avions trouvé des emplacements de bivouac discrets et tranquilles sans probleme, c'etait fin aout.
il avait fallu attendre que les "touristes" partent pour etre tranquilles mais vers les 18-19:00 les plages/criques se vident et ca devient sympa.
helas je ne me souviens plus ou nous nous etions arretes, ca remonte a plusieurs années.
il y avait des sangliers (que j'appelerais plutot des cochons sauvages) qui adorent venir fouiller dans les boites a ordures ou dans les restes de nourriture.
donc:
dormir le plus loin possible des ordures (evidemment)
mais surtout ne pas laisser d'aliments non proteges (a decouverts) pres du bivouac.
bonne balade
K
On a acheté le PDF du n°5 de Carnets d'Aventures avec l'article d'Oliv et Johanna sur la Sardaigne... c'est sûr ça donne envie d'aller pagayer sur la côte NO!

D'ailleurs, si Olivier et Johanna lisent ce post, pourraient-ils nous préciser où ont été prises les photos ci-dessous? Les spots ont l'air vraiment pas mal...

Nous partons 10j en Sardaigne, un peu au dernier moment et donc sans bcq de temps de préparation...
On cherche une zone pour naviguer en kmer, paisible et avec bcq de petites plages et criques (en sable
Pas de grosses distances en vue, mais la possibilité de pouvoir se poser chaque jour dans des endroits sympa pour bivouaquer et plonger...
Dans le style, on avait bcq aimé la côte Sud Ouest de la Corse...
Merci pour vos infos!!
Myrtille