13 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

GR 11 à VTT

jean fran - 07 sept. 2011
2 messages
Bonjour à tous, j'envisage la traversée des pyrénées espagnoles en vtt, je cherche avec quelques difficultés un porte bagage pour vtt tout suspendu (un spé épic), avez-vous des renseignements à ce sujet. Merci d'avance et bonne journée.

sergi - 21 sept. 2011
4 messages
Bonjour jean fran,

Nous avons fait une grosse partie du GR11 cet ete, tu peux voir les details dans:

http://transpyr2011.blogspot.com

Nous avons opte pour porter le sac au dos, car les chemins sont assez techniques come pour banir les sacoches arriere. Nous avions une petite sacoche de 2.5L a l'avant.
12Kg de matos a peu pres au total.

Kajak - 21 sept. 2011
460 messages
jean fran:

la seule methode que je connaisse c'est d'attacher un porte bagage au tube de selle, mais je ne suis pas convaincu par le systeme.
mais si tu trouves un autre systeme de porte bagages pour VTT tout suspendu je suis interesse.
si tu as une adresse (internet ou pas) je suis preneur.

merci
K

Rowel - 21 sept. 2011
193 messages
Hello,
sujet récurrent d'année en année. Oui c'est possible de monter un porte bagage sur certains TS, et l'Epic en fait partie.
Évidemment l'option avec fixation sur la tige de selle,
mais aussi un porte bagage avec fixation sur l'axe de roue (avec déport pour faire passer le disque) + attache sur les haubans avec des oeillets.
Perso j'ai un Axiomgear (qui ne me semble plus être au catalogue http://www.axiomgear.com/products/gear/racks/ ) qui vient se fixer sur les haubans : si ton cadre (c'est le cas sur les suspension FSR des Specialized) n'a pas de point de pivot sur les haubans alors ca le fait. Du coup la distance (extremité du hauban - axe de roue) reste fixe, donc pas de souci pour le fixer.

Bref ce n'est peut être pas l'idéal (vive le rigide !) mais ça fonctionne.

Kajak - 22 sept. 2011
460 messages
merci rowell de cette suggestion.
je vais voir le site axiomgear.
K

jean fran - 25 sept. 2011
2 messages
Salut à tous,
un produit paraît intéressant sur le site http://www.freeload.co.nz/ . Sergi ton transpyr 2011 je l'ai mis dans mes favoris, tu dis tecnhique mais c'était quand même roulant ou pas trop.
Je vais aussi voir le site axiomgear.
Bonne soirée à tous.

sergi - 26 sept. 2011
4 messages
Pour le GR11 il faut quand meme faire des amenagements pour le VTT... prendre la piste en montee si possible, c'est ce qu'on a essayer de faire. La partie de la Navarre est assez adaptee au VTT avec des montees par piste et des descentes par sentier. Il y a des portages come Pietraficha (700m de D+). Apres sur la zone de Panticosa je pense qu'il vaut mieux passer par Pena Telera a la place de suivre le GR (trop de blocs, non cyclable ni a la montee ni a la descente)

Le probleme des sacoches c'est que quand il faut faire des portages, je ne pense pas que ca soit une bonne solution.

Si tu suives notre itineraire, il y a donc la zone de Banos de Panticosa a changer, la sortie de la Vall d'Aran etait aussi hasardeuse et la traversee de l'Andorre a revoire. Pour le reste c'etait assez roulant, mais toujours avec des portages de temps a autre.
La partie des Pallars (entre la Vall d'Aran et l'Andorre) c'est un vrai bonheur.

jean fran - 26 sept. 2011
2 messages
Merci pour toutes ces infos. La préparation d'une aventure c'est déjà l'aventure.
A +

Remonter