3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

remorque croozer

kanaky - 26 sept. 2012
173 messages
bonsoir, nous avons besoin de vous se soir :D
nous sommes dans la recherche du matériel qu'il nous faudras pour notre voyage, bonjour le casse tête :/
marylou ne sera plus dans la charette mais nous voulons une remorque, eric aimerai une deux roues et nous regardons le croozer cargot. quand pensez-vous ? savez-vous si elle est étanche ?
merci d'avance ;)

mtriclin - 26 sept. 2012
42 messages
Bonsoir les kanaky's

Pour ma part, j'utilise une remorque Vitelli en deux roues. Elle est très costaud et très résistante à la charge. Pas de sacs fourni mais je prends un sac Ortlieb rack-pack de 90 litres.

Ps : le système Weber pour le couplage est un must !

Caractéristiques techniques : Poids : 8 kg
Charge : 60 kg
Surface de chargement : environ 85x40 cm

Le lien : http://www.carrioles.com/voir_camping.html

kanaky - 26 sept. 2012
173 messages
:( oups !! elle est surement tres bien mais là c'est le prix qui nous arête. Nous prix sont plus dans croozer.

La Fameuhly - 12 oct. 2012
12 messages
bonsoir,
nous utiliserons la carry freedom pour le tour d'Europe.
Nous l'avons testé pendant notre tour du lac de constance cet été, super satisfait.
Le chassis est en alu, il y a un plateau en contreplaqué marine dessus pour un poids de 7kg en roues de 20''.

J'ai vu la croozer cargo mais pas été convaincu par sa qualité de fabrication... La freedom est un poil plus cher mais beaucoup plus polyvalente car on peut mettre ce que l'on veut dessus, sac étanche, caisse...
Je vais également supprimer le plateau de base et me faire une caisse sur mesure à l'image de celle réalisée par as3r : voir le site.

Les photos rajoutée sur notre blog montre la remorque telle qu'elle était pour le tour du lac :
une caisse 150L Ik..a avec couvercle : pas cher et outes nos affaires sont restées au sec, j'ai rajouté un cerclage en fer plat alu + cadenas
une béquille sur l'avant qui permet de garder la remorque à plat lorsqu'elle est détachée du vélo.

N'hésitez pas si il vous faut plus de photos ou d'infos.

Remonter