Une pulka faite maison
mis à jour le 07 mars 2016
Lieu : Pays de Gex (01)
C'est une tole alu. Lisse dessous.
Sur les cotés j'ai utilisé des profils alu en T + tasseaux sapin 20 x20 le tout vissé collé en prenant depuis dessous; la tole avec une aile du T et le tasseau. Depuis les cotés; le CP 10mm avec une aile du T et le tasseau.
C'est du solide !
Par contre les tubes pour rigidifier les cordelettes de traction sont des gaines electriques rondes rigides. C'est à peine souple à mon gout à grande vitesse en descente avec 15kg de chargement
++ Bru
l'ambiance ici http://www.youtube.com/watch?v=FpkAbBhoMMg&feature=colike
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
C'est un morceau de bache en tres mauvais etat dans lequel j'ai cousu un ourlet et ai passé un elastique sur tout le tour. Je compte la refaire dans un matériaux plus étanche et solide. Je completerai l'album photo prochainement.
Nous sommes parti du Col du Mollendruz en Suisse et avons suivi les cretes du Jura Suisse jurqu'à La Cure (39). Bivouac à proximité du col du Marchairuz.
NB: il reste encore des tonnes de neige pour les semaines à venir !
++Bru
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je sais qu'il est un peu tard pour les virés en pulka dans le coin.
J'ai placé 3 nouvelles photos en fin d'album qui montrent le harnais que j'ai fabriqué à partir d'un vieux baudrier.
clic
++ Bruno
mis à jour le 28 avr. 2014
++ Bruno
saule :
Bon boulot.
As-tu mis un frein pour les descentes ( je ne sais pas si CHP ou MAD, ont déposé le brevet )
Salut les poteaux .
Merci
Cout des fournitures: Environ 100 euros.
Temps de fabrication: Une grosse journée.
Ses + Très bonne glisse, très stable dans les devers.
Ses - A peine lourde 6/7kg. La peinture résiste mal à l'abrasion sur les cotés. Esthétique discutable ...
Utilisation test: 2 jours avec neige glacée le matin, fondue l'aprèm. 35km au total.
Bruno