18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 25

22e Rally Int. de Kayak à Bruges - 18 Mars 2012 -

Grégoire - 02 janv. 2012
mis à jour le 03 janv. 2012
929 messages
Oyé Oyé,
Comme vous avez pu le lire par Pataphilippe que le 22ème rally de Bruges aura bien lieu ce 18 mars 2012.
Voir le pdf du club précisant les tenants et aboutissants
Au menu 13 ou 26km au matin sur le canal Gand / Bruges avec l'après-midi un petit 10km dans les canaux intérieurs de la ville.
Personnellement, cette occasion permet en général de réveiller nos sens en ce début d'année et de se rencontrer à nouveau. C'est un peu l'évènement qui ouvre le bal du semestre par ici ;)

Pour ce qui est de la troupe d'Expemag que désire Ernest, je crois que nous aurons un petit changement de terme cette fois ci. Cela fait quatre ou cinq ans que nous nous inscrivons à l'évènement sous ce drapeau sauf qu'un peu d'eau à coulé depuis. Et des personnes comme moi et d'autres d'ici ont rejoint Kayak Nord afin de mettre en pratique ensemble notre passion, dans le même esprit qu'Expemag d'ailleurs.
Kayak Nord est un site / forum Belge regroupant des kayakistes du nord de la France et de la Belgique.

En attendant, nous serons très heureux d'accueillir pour la sortie les Expemagiens venant découvrir notre petite venise du nord, de faire un bon groupe dans la joie et la bonne humeur sur l'eau comme pour se sustenter et s'abreuver comme il se doit :P

Photo prise par Jean-Luc en mars 2009 de la "troupe" d'Expemag

jean_luc - 03 janv. 2012
333 messages
Grégoire, tu as vu cette année plus de portage :)

Grégoire - 03 janv. 2012
929 messages
Jean-Luc :
Grégoire, tu as vu cette année plus de portage :)

Tu veux dire "pas de Lac des Amours" à nouveau mais il faut tout de même sortir à l'écluse de la coupure comme l'année dernière ;)
Voir la vidéo avec Cyril59 qui remonte à bord à l'écluse... On pourra ainsi admirer l'organisation ;)
[video]youtube.com/watch?v=VAcXg9Yr48Q[/video]
Il faut tout de même te dire que le Belouga devra passer par là :o C'est très faisable sans souci à condition que ça bouchonne point de trop, et que l'on soit à deux à réellement pour le porter afin d'éviter toutes griffes...
A moins que tu le laisses au club et que tu embarques ou prennes un autre qui craint moins

Grégoire - 03 janv. 2012
929 messages
On passe sur la droite de l'écluse. On peut remarquer une balustre blanche fixée au dessus des portes

Et sur celle ci, on retrouve bien la balustre blanche et on descend avant la marron/rouge. On y devine une sorte de marche en arrondie. Donc tout est bien mais il faut faire un peu attention au matériel car ce n'est que du dure.

huskybandit - 03 janv. 2012
101 messages
apparemment y'a eu du changement dans le parcours je reconnais plus depuis la dernière fois que j'y suis allé :)

Pour Jean Luc, t'es pas encore guéri non plus des rayures de la Semois ?:D, moi depuis, j'en ai encore rajouté (même beaucoup)rolleyes, on va dire qu'on est même passé a la vitesse supérieur... et forcement quand joue avec un peu d'eau vive, ça laisse des traces,

Mais honnêtement maintenant qu'elle pied !!!, c'est tellement jouissif l'eau vivante, que maintenant quand y'a plus de courant, je trouve ca d'une fadeur ...rolleyes
En fait je l'aime encore plus qu'avant ce canoe, meme avec ces rayures :D

Gregoire , Jean Luc..., vous devriez essayer! sur que ca vous plairez!=)coolcool

Grégoire - 04 janv. 2012
929 messages
huskybandit :

Gregoire , Jean Luc..., vous devriez essayer! sur que ca vous plairez!=)coolcool

Salut Huskybandit,
Je suis effectivement certain que cette discipline me plairait énormément. J'ai essayé un peu en kayak de rivière et incontestablement, ca doit être assez génial cool
Maintenant, on ne peut pas être partout et j'essaye depuis un certain d'être plus raisonnable... Je n'ai rien acheté depuis 6 mois. Je fais des progrès :P
Meilleurs vœux à vous trois :)

jean_luc - 04 janv. 2012
333 messages
Haaa quelle horreur... Encore un portage même au niveau d'une écluse :( Bein c'est clair je vais à Bruges mais ce sera pour les 26Km et rien sur les petits canaux !
Grégory, c'est pas possible le Bélouga est tout neuf... :o
Concernant les souvenirs dont tu parles, c'était pas grave dans le Rtm Solo...
Question Canoë, c'est pas à l'ordre du jour mais qui sait en 2013. on verra bien !

Non c'est pas possible que je lui fasse des griffes...

Mes meilleurs voeux à toute ta petite famille et j'espère qu'on aura l'occas de faire un truc ensembles ;)

huskybandit - 04 janv. 2012
101 messages
meilleurs vœux a vous aussi les gars, :P

Si vous passez dans le coin, ou envisager une sortie , n’hésitez pas ! =), maintenant je peux aussi vous faire découvrir la canche, je la connait comme ma poche maintenant, aussi bien que le marais de st omer :D
Sur la canche, ca bouge un peu ;) et elle est magnifique..cool

prochain objectif de l’année 2012 connaitre L'Authie!

jean baptiste - 05 janv. 2012
153 messages
Jean-Luc :
Haaa quelle horreur... http://img828.imageshack.us/img828/2391/dsc00015ky.jpg
Non c'est pas possible que je lui fasse des griffes...

bah pourquoi !! ce n'est qu'un canote,en plastique de surcroit !!! une sorte de tupperware pointu a chaques extremités tôt ou tard il serat marquer, rayer, percer, deformer, emboutit, couler, renflouer,..............

nan je deconne :D:D:D:D:D
l'est jolie ton kayak

Cyril59 - 05 janv. 2012
45 messages
On laisse passer les tempêtes et on y va. C'est noté.

Meilleurs voeux à tous.

Grégoire - 05 janv. 2012
929 messages
Cyril59 :
On laisse passer les tempêtes et on y va. C'est noté.

Meilleurs voeux à tous.

Heureux de te lire et sympa les photos de ton blog ;) Tout mignon !
Pour ce qui est du menu du 18, tu veux naviguer un 13 ou un 26 km au matin ?

Cyril59 - 06 janv. 2012
45 messages
Salut,

Je choisirais en fonction de la parité du WE.... qui peut changer d'ici là.

Pourquoi pas le 13 km (26 ca fait un beaucoup sur une matinée). Je compte 4h minimun.

Sinon je prendrais le biplace pour emmener Arthur découvrir Brugges.

alain.poupaert - 20 févr. 2012
9 messages
J'y serais aussi, je ne suis pas encore décidé sur le parcours
J'avais apprécié Gand "ce doit être comparable une fois"

Grégoire - 22 févr. 2012
929 messages
alain.poupaert :
J'y serais aussi, je ne suis pas encore décidé sur le parcours

Moi aussi je ne suis pas très décidé et il va falloir pourtant ;) Dans trois semaines nous y sommes !
C'est sympa que tu viennes naviguer par chez nous, avec nous sans aucun doute cool
Pour Gand, j'avoue avoir grandement apprécié... presque autant que Brugge d'ailleurs.

Grégoire - 08 mars 2012
mis à jour le 11 mars 2012
929 messages
C'est parti :)
Semaine prochaine, je serai en équipe avec Jean-Luc en biplace pour faire les 26km de matin et l'après midi.
J'y serai dés 7h00 pour un départ à l'eau prévu à 8h00 car nous prenons ma grosse péniche. Le véritable départ étant à 9h00 pour les fusées faisant du 10km/h mad
Il y aura Cyril pour l'après-midi et plusieurs d'un autre groupe pour les deux.
Alain tu es bien sur le bienvenu, dits le si tu viens que l'on se prévoit un point de rencontre, communication portable ou vhf en MP

Cyril59 - 17 mars 2012
45 messages
Bonjour,

Juste pour ceux qui aurait oublié ou qui aurait loupé le post. N'hésitez pas a vous joindre à notre petit groupe.

C'est facile pour nous reconnaitre, il faut chercher sur les voitures les plaques francaises au milieu des plaques de nos amis belges :o. Sinon le kayak bleu de la vidéo...

A demain.

Grégoire - 18 mars 2012
929 messages
Et bien encore une fois, le rendez vous fut fort sympathique :D
Beaucoup beaucoup de monde et avec leur nouveau système de portage, il n'y a absolument plus d'embouteillage. Cette année, d'après Jean-Luc, il y eut beaucoup plus de participant pour les 13 et 26km. Nous avons pu rencontrer différent club avec entre autre un club parisien qui nous annoncez qu'il était en pleine réflexion pour organiser une simili traversée de Paris en Octobre cool
Pour les photos, nous attendrons celles des autres car j'ai perdu bêtement mon appareil à l'eau rolleyes
A tchao les amis

Cyril59 - 19 mars 2012
45 messages
Une belle petite ballade, un beau soleil, une bonne ambiance et des amis. Tout les ingrédients pour passer une bonne journée.cool

Grégoire - 19 mars 2012
929 messages
Et les mecs, je viens d'apprendre que nous avons croisé Alain. Il fait parti du club parisien avec qui nous avons bien discuté. Super super, j'étais sur qu'un contre-temps l'avait empêché de venir :D

alain.poupaert - 07 avr. 2012
9 messages

ansrick - 07 avr. 2012
421 messages
Grégoire :
Et bien encore une fois, le rendez vous fut fort sympathique :D
Beaucoup beaucoup de monde et avec leur nouveau système de portage, il n'y a absolument plus d'embouteillage. Cette année, d'après Jean-Luc, il y eut beaucoup plus de participant pour les 13 et 26km. Nous avons pu rencontrer différent club avec entre autre un club parisien qui nous annoncez qu'il était en pleine réflexion pour organiser une simili traversée de Paris en Octobre cool
Pour les photos, nous attendrons celles des autres car j'ai perdu bêtement mon appareil à l'eau rolleyes
A tchao les amis

Salut Grégoire
Bien dommage. T'as du passer un mauvais 1/4 d'heure. Y'a pas grand chose de plus rageant.
D'ailleurs les albums d'alain ne passent pas.

ansrick - 07 avr. 2012
421 messages

Grégoire - 07 avr. 2012
929 messages
Avec Jean-Luc, nous étions parti de Brugge vers 8h00 et nous les avons rejoint à leur point de départ 13km plus loin.
Nous sommes les deux casquettes beiges devant la péniche bleue discutant avec des membres du club parisien... Pépé entre autre. Dites bonjour de notre part. Sacré bonhomme le Pépé ;)

La on le porte pour se remettre à l'eau

Pépé le magnifique :D

Et là, c'est toi Alain ? Car je t'ai parlé si c'est toi !

Et un grand merci Alain pour les albums. Beaux souvenirs

ansrick - 07 avr. 2012
421 messages
C'est à toi la péniche bleue ? celle de la photo de ton avatar ?

Grégoire - 07 avr. 2012
mis à jour le 08 avr. 2012
929 messages
ansrick :
C'est à toi la péniche bleue ? celle de la photo de ton avatar ?

Ben oui M'sieur. C'est moi sur mon avatar avec mon baden powell... C'était sur le lac d'Annecy il y a quelques temps de cela ;)

Grégoire - 22 janv. 2013
929 messages
Cette année, c'est le 17 mars 2013. Qui vient ?

Remonter