Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Croatie

run to the hills - 03 janv. 2012
68 messages
Pour commencé bonne année à tous et à toute. J'espère que cette année sera l'occasion pour beaucoup d'aller visiter des endroits de rêve un peu partout dans le monde.

Personnellement j'aimerais aller en Croatie cet été pendant environ un mois ou un mois et demi. Mon projet serais de partir de Dubrovnik, puis de remonter à pied la côte jusqu'à Zadar.

Pour commencé j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'existence d'un chemin qui longe la côte? le camping sauvage est-il autorisé en Croatie? Ce projet est il réalisable?

Dubrovnik semble être comme une "ville-île" au milieu de la Bosnie, on peut passé sans trop de problème ou il faut passé ailleurs? Y a il des transports en commun (bus ou train) pour éventuellement se déplacé plus rapidement?

Si je vais la-bas, c'est pour voir de belle chose, donc si vous connaissez des endroits qu'il vous parait important d'aller voir, n'hésitez pas à les citer.

Question que me posera certainement ma maman avant de partir, la Croatie est est pays sécurisé?

Pour terminé, j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme appareil photo, car cet été je suis partis en Suède et en Norvège avec un lumix compact, et mes photos sont horrible, donc j'aimerais trouver une solution à ce GROS problème.

Désolé pour toutes les questions posés, et merci à vous si vous prenez le temps de répondre.

winzo - 04 janv. 2012
18 messages
Bonjour et bonne année,

la Croatie est un pays sécurisé.
Une rando entre Dubrovnik et Zadar est réalisable. C'est très urbanisé et touristique comme endroit.
Il y a des transports en commun. Le stop est pas très pratiqué. Il y a un service de bus assez bien fait.
Le camping sauvage n'est pas autorisé. On en a tout de même fait dans le parc des Kornati au large de Zadar. Pour infos, il y a 3 ans on payé entre 15 et 20€ le camping pour 2 personnes en tente.

Les trucs sympas à faire : kayak de mer dans le parc des Kornati au large de Zadar. Les lacs de Plivitche entre Zagreb et Zadar. Une vieille ville restaurée : Split, Dubrovnik.

Google earth c'est pas mal pour préparer un itinéraire. Affiche les photos et les points d'intérêts qui t'intéresse dans le menu vertical à gauche.

A+
Winzo

Olivier - 04 janv. 2012
2259 messages
Je crois qu'il y a un sentier qui suit les crêtes de la chaine qui borde la mer. Ca peut être vraiment majeur en balcon sur la mer et les îles.
Nous avons croisé des Suisses qui ont fait ce sentier au Monténégro, il me semble qu'ils avaient parcouru ce sentier en Croatie également et qu'ils étaient contents (ça manquait de balisage par endroit). Informations parcellaires...
Si tu y vas tiens nous au courant.

run to the hills - 05 janv. 2012
68 messages
Merci à vous pour ces quelques renseignements.

Winzo, C'est hurbanisé comment la cote? il y a un touriste tous les 10m ou on peu marché deux ou trois jours sans en voir beaucoup? Pour ce qui est du camping sauvage, est il possible d'en faire discretement? pars-que j'ai pas les moyens de payer 15 euros par nuit. Pour ce qui est du kayak de mer, l'idée est géniale!!!

Olivier, j'avais déjà lu cette info ailleurs sur le site je crois, si un chemin existe tout va bien alors.

Merci beaucoup

Remonter