[matelas de sol] Nouveau NeoAir
Leurs homologues en proposent depuis de nombreuses années, c'est assez judicieux pour éviter (une grosse partie de) la condensation dans les matelas, à force les mousses (pas dans le cas des NeoAir) s'imbibent créant ainsi un joli biotope favorable au développement des mycéliums et autres amis de l'homme.
Idem dans les conditions < 0°C, où la condensation crée une gène, voir l'impossibilité d'enrouler les matelas mais surtout génère des points froids dans le matelas, réduisant ainsi ses capacités d'isolation.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
"D’autre part il peut plus facilement se glisser dans un sac de couchage (pas trop étroit) pour les personnes qui l’utilisent de cette manière. "
S'agirait-il de mettre le matelas dans le duvet ?. J'avoue que je ne comprends pas trop l’intérêt de ce type d'utilisation. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
mis à jour le 22 mai 2018
Je ne comprends pas pourquoi Cascade Designs© ne propose toujours pas de pompe pour ses matelas.
Leurs homologues en proposent depuis de nombreuses années, c'est assez judicieux pour éviter (une grosse partie de) la condensation dans les matelas, à force les mousses (pas dans le cas des NeoAir) s'imbibent créant ainsi un joli biotope favorable au développement des mycéliums et autres amis de l'homme.
Idem dans les conditions < 0°C, où la condensation crée une gène, voir l'impossibilité d'enrouler les matelas mais surtout génère des points froids dans le matelas, réduisant ainsi ses capacités d'isolation.
ça existe ! C'est la NeoAir Pump Sack.
ça existe ! C'est la NeoAir Pump Sack.
Bien vu ! Je n'avais pas fouiné dans leurs nouveautés.
L'as tu déjà utilisée ?
Nous utilisons celle de chez Exped qui est vraiment bien cogitée, avec un bon rendement.
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
je suis intéressé par le néoair 2012 car mon ancien matelas à un petit problème:
C'est la version 120cm après environ une année d'utilisation. Pas besoin d'oreiller mais niveau isolation du bassin c'est plus trop ça .
A votre avis es ce que le nouveau tissu peux corriger ce défaut?
je pense que je vais repartir sur une nouvelle version du néoair car j'aime bien l'épaisseur et la légèreté de ce matelas.
S'il a pris cette forme: c'est aussi de ma faute car j'ai l'habitude de dormir n'importe où. Je peux rajouter que j'ai eu aucune crevaison et que le tissu malgré la déformation reste solide.
A voir sur la durée.
Comme d'hab, un test complet paraîtra (après notre GTMC VTT).