5 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

[Vélo][Porte-bagages] Porte-Sac Sherpa et sac Sherpack de Tout Terrain

Olivier - 05 mars 2012
2260 messages
Bixente a testé le porte-sac Sherpa et sac Sherpack de Tout Terrain
Vos questions, commentaires... à propos de ces produits

loic88 - 05 mars 2012
305 messages
Ma foi, le concept est plutôt sympa. :)

Maintenant, un petit sac à dos, ça peut tout aussi bien convenir sur le dos !

colombo_35 - 05 mars 2012
116 messages
Pas convancu par le concept, 1450 g pour 20 L , soit 72 g/L. Le système ne semble pas adapter pour des sacs de plus de 30 L, le seul avantage de ne pas transpirer du dos me semble mince . Ce qui est intéressant c'est que la discipline BUL est encore jeune et que l'exploration des différentes solutions techniques de portage permet de faire progresser le concept.

Kajak - 05 mars 2012
460 messages
l'interessant est le fait d'avoir:
et le porte bagage et le sac a dos au choix.

cependant que veux-tu dire bixente quand tu ecris:
"Pas d'adaptation possible pour tige de selle suspendu, ainsi que pour les selles sans rail (type Proust)."
mais je vois que tu utilises une selle proust sur le velo?
K

Bixente - 05 mars 2012
660 messages
colombo_35 :
Pas convancu par le concept, 1450 g pour 20 L , soit 72 g/L. Le système ne semble pas adapter pour des sacs de plus de 30 L, le seul avantage de ne pas transpirer du dos me semble mince . Ce qui est intéressant c'est que la discipline BUL est encore jeune et que l'exploration des différentes solutions techniques de portage permet de faire progresser le concept.

T'as dernière phrase résume un peu tout Colombo_35, ce n'est pas LA solution mais ce système fait parti du panel disponible. Nos attentes sont toutes différentes.
Selon ma pomme, une des solutions idéales ce sont les sacs de cadre (même si beaucoup ici n'aiment pas charger le vélo), légers, ergonomiques, bonne répartition du poids (mais ça coute un bras chez Revetale, un peu moins chez les polonais de Bikepack ou les anglais de Wildcat).

Kajak :
cependant que veux-tu dire bixente quand tu ecris:
"Pas d'adaptation possible pour tige de selle suspendu, ainsi que pour les selles sans rail (type Proust)."
mais je vois que tu utilises une selle proust sur le velo?

Coucou Jacques,
En fait, le porte-sac que j'ai est l'ancien modèle, le nouveau (en photo juste dessus) se fixe,
- pour une part sur les rails de la selle,
- pour l'autre part sur la tige de selle à l'aide d'une baque plastique bridée par un ruban Velcro©,
ceci rendant impossible la fixation sur la selle Proust ou sur une tige de selle parallélogramme ou autres.

Kajak - 05 mars 2012
460 messages
bixente:

merci de la precision, il est tres clair que ce modele ne peut se fixer sur une selle proust.
a plus;

jacques

ps: je vais me "faire" le sentier cathare la semaine precedent Paques, le connais-tu?
il a l'air assez sympa.

Bixente - 05 mars 2012
660 messages
Kajak :
ps: je vais me "faire" le sentier cathare la semaine precedent Paques, le connais-tu?
il a l'air assez sympa.

Pas dans son intégralité.
C'est celui sur lequel nous avions déjà échangé ? Quelle variante as-tu choisie : Axat ou Bugarach ?

colombo_35 - 06 mars 2012
116 messages
Bonjour,

Je vais encore émettre un autre argument négatif contre cette solution ( ce n'est pas de l'archanement, je ne prétend pas connaitre la solution BUL idéale, j'essaye d'avoir des critiques constructives pour/contre des systèmes sans jamais vouloir blesser des personnes ( débat d'idée sans agressivité , cf édito de l'avant dernier CA sur la tolérance sur le forum ) )

Donc en VTT, avec des passages en descentes un peu engager le pilote doit parfois pouvoir passer son fessier derrière la selle, voire en situation de grosse dépression, le cul quasi sur le pneu arrière, mais avec le sac en position de dossier tel que illustré par les photos du reportage cela n'est pas possible.

A propos du sac de cadre, si les solutions du commerce sont trop honnéreuses, pourquoi pas envisager la solution DIY, sans être un as de la couture, cela doit être possible de réaliser un sac solide et exactement dimensionné par rapport à la taille du cadre.

Bixente - 06 mars 2012
660 messages
colombo_35 :
Donc en VTT, avec des passages en descentes un peu engager le pilote doit parfois pouvoir passer son fessier derrière la selle, voire en situation de grosse dépression, le cul quasi sur le pneu arrière, mais avec le sac en position de dossier tel que illustré par les photos du reportage cela n'est pas possible.

Oui, c'est une chose que j'ai omise de spécifier, je m'en suis aperçu avant hier.
Mais c'est effectivement le cas sauf si tu mets le sac sur le dos lors des descentes très techniques (ce qui représente ἒ du temps passé sur le vélo) te permettant ainsi que libérer le volume arrière de la selle.

Olivier - 06 mars 2012
2260 messages
Pour moi, il me parait nettement plus intéressant de mettre le sac sur le dos à la descente pour garder un vélo léger et maniable. Le vélo est plus libre sous le corps du pilote. Du coup ce type de solution, serait pour moi, seulement de fixer le sac à la montée.

Bixente - 06 mars 2012
660 messages
colombo_35 :
A propos du sac de cadre, si les solutions du commerce sont trop honnéreuses, pourquoi pas envisager la solution DIY, sans être un as de la couture, cela doit être possible de réaliser un sac solide et exactement dimensionné par rapport à la taille du cadre.

Je vais m'y tenter pour fabriquer un sac de cadre (mais non destiné à un Vélo, c'est pour un autre type de VPH), cette vidéo m'a pas mal inspiré comme j'aime bien la couture.
Mais pour ça il faut que je prenne le temps, et là je n'en ai guère pour ce type de projet, les priorités sont malheureusement autres par ici.

Allez, petite dédicace à Olivier et Colombo_35 qui n'aiment pas charger leur VTT, faites un saut rencontrer les gars de Riding The Spine. Du vrai VTT BUL comme vous l'aimez !

Olivier - 07 mars 2012
2260 messages
Bixente :

Allez, petite dédicace à Olivier et Colombo_35 qui n'aiment pas charger leur VTT, faites un saut rencontrer les gars de Riding The Spine. Du vrai VTT BUL comme vous l'aimez !

Vade retro ;)

loic88 - 07 mars 2012
305 messages
Chacun fait comme il le sent !

Remonter