Passer en langue fr
19 guests online
Forum index
Compagnons d'aventures 3

Canoë à Venise / Vogalonga en 2012

daggie - 08 Mar 2012
4 messages
Je souhaite passer quelques jours à Venise et me balader à pied et en canoë, soit pendant les vacances d'été ou un weekend prolongé. Eventuellment participer à la Vogalonga (27 mai).
J'habite à Montpellier; j'aimerais partager cette aventure avec mes enfants (9 et 11 ans).
Y a t'il d'autres personnes ou familles qui aimeraient faire la Voglalonga ou un séjour à Venise?

Désétoiles - 18 May 2012
27 messages
Salut,

Pour la vogalonga en kayak, pourquoi pas te rapprocher d'un club de Kayak (la liste sur un site de la FFCK).
Mes parents la font depuis quelques années en notiraid avec des amis de notre club familial.
Je ne l'ai jamais faite, mais apparemment c'est une superbe expérience et la chance de pourvoir naviguer dans Venise sans les bateaux à moteur.

Bon voyage et belle nav

Panzette - 01 Jul 2012
1 messages
bonjour,
Nous venons de nous inscrire sur ce site. Et j'ai consulté quelques pages dont votre annonce "canoë à Venise" Cela nous interesserait, mais vous ne signalez aucune date pour votre projet. Est-il encore possible de vous accompagner. Ou est-il trop tard.

Kajak - 01 Jul 2012
460 messages
desetoiles:

attention, tu ne navigues sans les bateuax a moteur que durant la vogalonga soit de 07:00 du matin a 14:00 approx, le jour de la course, le reste du temps attention aux bateaux a moteurs qui sont nombreux et rapides.
je te dis pas le grand canal c'est un veritable gymkana pour un kayak.
les vaporetti sont prioritaires bien sur.

la vogalonga est une experience interessante mais il y a des bateaux, beaucoup de bateaux.
mon meilleur souvenir: les 1 ou 2 jours precedents la course passés a circuler en kayak sur les petits canaux. une experience inoubliable.
la course en elle meme: c'est un peu desordre mais la fin de la course et l'entrée à venise sur le grand canal: inoubliable!
K

Go back