Bonjour, je prévois acheter un vélo pour faire du trek. Cela fait longtemps que je réfléchis... Et je pense me diriger vers un gitane vision avec porte bagages avant et arrière prix 799 euros... ou un peugeot CT01 tout équipé aussi niveau portes-bagages mais avec des freins hydrauliques et un poids inférieur (500g) mais un prix de 999 euros... Est-ce que quelqu'un connait ce genre de vélo et peut me donner des renseignements... sur les performances... et la qualité... J'hésite même si mon coeur penche pour le peugeot ce serait mon 3ème les deux autres on fait leur preuves... le seul hic c'est les freins a disque qui me font un peu peur... Benjamin
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
pourquoi avoir peur des freins a disques? 1- ils freinent mieux surtout quand il pleut. que la jante soit humide, boueuse etc. n'a pas d'influence sur le freinage, car quand tu passes dans une flaque ou dans un trou de boue ta jante sera mouillée ou salie alors que ton disque etant plus haut sera beaucoup moins affecté. 2- tu peux mieux moduler. 3- l'entretien n'est pas plus compliqué que les freins a patins (personnellement je trouve que c'est plus facile avec des freins a disques).
d'accord si tu choisi un systeme hydraulique et si tu arraches le cable du liquide tu as un probleme serieux, mais ca ne m'est jamais arrivé en VTT sur des pistes avec branches et bien d'autres obstacles en 10 ans. pour moi aucune hesitation, freins a disques.
quant au choix des velos je ne connais ni l'un ni l'autre. bonne decision K
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je prévois acheter un vélo pour faire du trek.
Cela fait longtemps que je réfléchis...
Et je pense me diriger vers un gitane vision avec porte bagages avant et arrière prix 799 euros...
ou un peugeot CT01 tout équipé aussi niveau portes-bagages mais avec des freins hydrauliques et un poids inférieur (500g) mais un prix de 999 euros...
Est-ce que quelqu'un connait ce genre de vélo et peut me donner des renseignements... sur les performances... et la qualité...
J'hésite même si mon coeur penche pour le peugeot ce serait mon 3ème les deux autres on fait leur preuves... le seul hic c'est les freins a disque qui me font un peu peur...
Benjamin