Conditions de navigation sur la Drôme
c'est la page sur ma descente en 2010 que tu as trouvé.
Sur la criticité du débit:
Au départ de Luc il était limite par endroits pour mon Solar 405 chargé.
J'ai juste marché dans l'eau sur 100m à l'embarquement (mettre à l'eau 100m plus loin !), puis j'ai souvent touché le fond dans les premiers km.
Avec un débit plus faible çà pourrait être pénible.
Comme obstacle il y a un seuil au pont de Recoubeau où j'ai cordelé.
A la confluence du Bès, peu avant Pont de Quart, la Drôme a doublé de volume et le niveau est confortable.
Pas eu de souci sur le tronçon "touristique" jusqu'à Crest.
Ensuite c'est la réserve naturelle où c'est moins garanti, il peut y avoir des arbres en vrac et aussi manquer d'eau, enfin... en été.
Peut-être as-tu trouvé aussi ce fil avec quelques liens ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
merci pour ta réponse. Je réitère mes remerciements pour l'info sur les débits/hauteur d'eau associés aux images. Merci aussi pour tes commentaires, qui complètent parfaitement ces infos.
Je vais donc continuer à scruter vigiecrue, et adapter notre point de départ en fonction... Si point de départ il y a... nous allons peut-être devoir annuler notre trip au dernier moment
![mad](/assets/emoticons/silly.png)
R.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
1 est ce qu'il y a des rapides avant Saillans et des passages dangereux ?
2 j'ai peur qu'il y ait des pierres à fleur d'eau et que cela abîme mon gonflable
Un grand merci pour les réponses
Sinon j'ai vu les pages persos bon boulot
En fait en des mots plus simples y'a t'il suffisamment de profondeur d'eau pour passer j'ai peur de râcler le fond
je ne me souviens pas de passages difficiles entre Die et Saillans et encore moins dangereux (locations canöe jusqu'à Crest).
mais cela fait 4 ans et n'avais pas ton gonflable.
L'eau est trés claire tu n'es pas pris par surprise par les roches.
Pour la hauteur d'eau à distance voir vigicrues et monter en train depuis Livron te permettrait de voir les conditions aprés Crest.
J'ouvre un nouveau fil pour ne pas pourrir celui de l'Open Canoé Festival, j'espère ne pas faire de pollution... D'ailleurs, au sujet de l'OCF, il y en a qui en sont revenus ou bien???
Si je viens vers vous c'est dans un but très intéressé: je compte m'embarquer sur la Drôme à partir du 24 avril, et j'aimerais "prévoir" un peu les conditions de navigation.
Le départ est prévu à Luc en Diois, pour descendre tranquillement jusqu'à Crest.
Je suis vigiecrue assidument,
j'ai comme point de repère un topo trouvé à cette adresse (quelqu'un d'ici? => descente de la Drôme). Cette personne a eu la bonne idée de rapporter les données vigiecrue au moment de sa descente, on a donc quelques photos qui donnent une idée de la rivière pour des conditions (hauteur/débit) données
Ce que j'aimerais savoir c'est si une diminution du débit/hauteur va être problématique sur certains passages, et notamment en amont de Die. J'imagine qu'en aval ça passe à peu près partout.
Y a-t-il des passages particulièrement délicats qu'il faut connaitre? Par manque d'eau / par trop d'eau...?
Bref, si quelqu'un connaissant bien la rivière pouvait me donner son avis sur certains points, je serais le plus heureux des hommes.
merci d'avance, et bonnes balades à tous !
Raph.