Organisation du porte bagage
Il faut que tu fasses un petit test de terrain, mais comme toi, je pense que cela risque de giter, si tu mets le tout sur le dessus (étroitesse + élévation du centre de gravité)
Un article sur ma solution avec ce porte-bagage : sacoches BUL DIY
Tu peux t'en inspirer pour bricoler un truc, par exemple si tu n'a pas encore ton sac étanche, t'en procurer deux plus petits qui répartissent la charge des deux côté; il reste à trouver un système de fixation au porte-bagage.
Il y a aussi sur le site un article de test du airy par Johanna.
As tu le système de fixation Tubus qui remplace la fixation rapide de l'axe de la roue arrière pour palier l'abscence des oeillets sur le cadre ? J'ai ce système et cela rend particulièrement pénible la procédure de répération d'une crevaison de l'arrière.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'avais lu cet article fort intéressant pour les sacoches et celui de johana. c'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir le airy et il est vrai q'il est sympa et ultra léger. je vais faire des essais et au pire deux petits sacs étanches de 10 litres de chaque coté serait peut être une bonne solution.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'ai roulé avec un porte-bagages topeak(attache à la tige de selle car freins à disques) et deux sacoches pour un poids maxi de 9kg à na pas dépasser.
Bien chargé ça ne bouge pas,sauf en cas de racines il faut se lever un peu pour éviter que ça frotte;comme au canal du midi ou les chemins sont cassants!
Je suis une fille pratique qui n'emmène que le vital!
Sinon, je peux aussi rajouter une sacoche à l'avant du guidon.
Pour info,
j'ai roulé avec un porte-bagages topeak(attache à la tige de selle car freins à disques) et deux sacoches pour un poids maxi de 9kg à na pas dépasser.
Bien chargé ça ne bouge pas,sauf en cas de racines il faut se lever un peu pour éviter que ça frotte;comme au canal du midi ou les chemins sont cassants!
Je suis une fille pratique qui n'emmène que le vital!
Sinon, je peux aussi rajouter une sacoche à l'avant du guidon.
Mon sac étanche pèse 180 grs et une paire de sacoche au mini 1200 grs,soit 1kg de plus sur la roue arrière...Lors de mes deux jours sur le larzac j'ai réussi a faire tenir ce sac étanche sur le porte bagage. Je vais surement modifier un peu ce porte bagage en y ajoutant une plate forme plus large mais qui sera forcément très légère. Moi aussi, je suis un mec pratique...qui n'emmène..pas grand chose !!