Hamac Nature et Découverte
loloautourdumonde
-
11 juin 2012
mis à jour le 17 juin 2012
mis à jour le 17 juin 2012
242 messages
Sterne arctique
Lieu : 38500 VOIRON
Lieu : 38500 VOIRON
kanaky :
Alors lis le dernier numéro de CA : il y a tout un dossier dessus (avec un paragraphe de grognements de ma part), et une chronique MUL où je décris les bivouacs hamacs que je pratique
ca me tente d'essayer se mode de couchage
Alors lis le dernier numéro de CA : il y a tout un dossier dessus (avec un paragraphe de grognements de ma part), et une chronique MUL où je décris les bivouacs hamacs que je pratique

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Modèle utilisé pendant plus de six mois durant la traversée de l'Europe du Sud à pied (tour du monde 2005-2006: Croatie, Grèce principalement), durant Saint Jacques de Compostelle (camino del norte, sous un auvent car il y avait plus de place dans l'auberge)et bien d'autres bivouacs, en condition estivale, sans tarp (au total bien plus de 100 bivouacs...).
Hamac moustiquaire, Réf. : 52009450, en toile de Spi, très résistant, voir indestructible, et pas cher (29.90€).
Nous avons utilisé ce moyen volontairement dans des pays à faibles précipitations et avons privilégié la tente dans les autres, où dans des situations où la végétation quasi inexistante, le vent ne permettait pas leur installation.
Pour son utilisation prévoir
- 2 mousquetons type "escalade"
- 2 X 5 mètres de cordelettes de diamètre de 5 à 7 mm, pour les suspendre
- 1 cordelette élastique pour la moustiquaire
Installation
-1) attacher la cordelette autour de l'arbre avec un noeud type "vache"
-2) installer les mousquetons sur le hamac
-3) relier la cordelette de l'arbre au hamac au mousqueton via un noeud type"cabestan" en prenant soin de faire suffisamment de tension sur celle-ci, pour que une fois installé, le hamac ne touche pas le sol et que l'on puisse dormir le dos suffisamment droit !
Comment dormir ?
En diagonale, de façon à rester le dos droit, cela dépend bien entendu de son installation, il est même possible de dormir sur le ventre, mais il faut vraiment être zen....
Ses avantages: pas cher, résistant, peu encombrant, confort protégé des bestioles..
Ses inconvénient: moustiquaire fragile si on ne fait pas attention....
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)