Chemins du Soleil en VTT BUL
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j'interrogerai le concepteur, qui est présent sur ce forum, pour savoir ce qui justifie un tel prix. Peut être que c'est tout à fait justifié, je voudrais juste savoir (s'il nous lit d'ailleurs .........)
En tout cas cela semble être un très bon et beau produit
Bye
Enzo
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as-tu essayé une autre selle, genre selle proust.
elle est supposée eliminer les problemes de pression sur le periné.
perso j'en suis tres sastisfait.
K
ps:
vas tu faire un topo sur les chemins du soleil, ou decrire ton voyage sur un blog?
je suis interessé car je pense faire une partie de l'itineraire sisteron-nice fin septembre.
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Oui je connais la selle Proust. Elle existe depuis un moment. Pour le VTT, c'est un peu juste je trouve...pour ma part et elle ne résoudra pas le pression du périnée sur le synthétique de la selle. Après elle doit absorber une partie des chocs c'est certain.
Je n'ai pas de blog. J'ai fait Valence / Sisteron (avec quelques variantes )....est ce que ça intéresse du monde un p'tit topo ???
Enzo
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merci de ta proposition d'un post mais perso c'est APRES sisteron que je serais interessé.
si tu considere un porte-bagages, il y a ce type pour les tout-suspendus.
http://www.bike-discount.de/shop/k353/a42161/touring-set.html
mais il faut faire attention car parait-il ce n'est pas recommendé pour les VTT en carbone.
K
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Je n'ai pas fait Sisteron Nice alors que je voulais. Pentes trop fortes avec le sac à dos (niveau V3 voir V4). Je referai un jour ou sans rien ou avec remorque si le comportement est bon.
Pour le porte bagage, j'avais déjà vu ce modèle. Et mon cadre est en carbone . Et puis ça ne résout pas l'utilisation du sac à dos
Enzo
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Salut tout le monde,
Je reviens des chemins du soleil en VTT BUL.
L'objet de mon post est surtout de revenir sur le mode BUL en VTT et partager ma petite expérience.
Je n'ai donc aucune sacoche, juste un porte bagage de selle (j'ai un tout suspendu) pour y mettre tente et duvet. Tout le reste va dans le sac à dos.....et là franchement je ne pense pas que se soit le mieux pour du VTT engagé. Je m'explique.
Certes on ne traine rien derrière le vélo mais alors ce sac sur les épaules c'est un vrai fardeau même en BUL. Forcément y'a du poids donc ça comprime énormément le périnée sur la selle, la danseuse est quasiment à oublier, il faisait 38° à l'ombre...autrement dit deux coups de pédales et tu as le dos trempé , pas facile de se mettre en arrière de la selle pour les passages techniques, les épaules souffrent, quand tu pousses et tu dois franchir des marches, le vélo se cabrent vite....Etc
Et puis pour sortir le guide/carte quand le balisage est absent (cela a été souvent le cas d'ailleurs et je dois le signaler au site des Chemins du Soleil), tu dois poser le sac (lourd) sortir le guide, rentrer le guide, reprendre le sac (un peu plus lourd ).....bref ce n'est pas le top à mon gout.
Le pire se fut quand même cette pression importante sur le périnée à cause de la charge à porter. Ok pour 2 ou 3 kilos mais plus ça devient vite douloureux...ou alors je suis très doudouille...pourtant j'en ai des heures de selle
J'envisage très sérieusement d'acquérir une remorque....l'Aevon 100 ou en kit me semble très bien....et puis j'aurai déjà la bête pour le TDM
Voili Vloilou
Enzosacados
Salut enzo,
Je rentre du gr 65, ou je viens de faire le puy en velay - montcuq en vtt bul...
Comme toi, j'ai à peu pres la meme configuration sur mon tous suspendu ( sac à dos + porte bagage).
Si je suis passe en mode sac à dos, c'est pour préservez le plaisir de pilotage en descente, possibilité de rouler en danseuse.
J'avais effectué geneve - le puy par le gr 65 l'an dernier, et je t'explique pas la frustration en descente pour éviter de casser la remorque ( style bob), sans parlez de tous les problemes pour prendre les virages en lacets, descendre des marches ou les monter et aussi des problemes d'accroches sur les terrains trop gras...presence d'un poids mort sur le moindre cailloux ou la moindre racine.....
Tes problemes de douleurs viennent du surpoids dans ton sac à dos, si tu deportes plus de poids sur le porte bagage, ça iras mieux et peut etre que tu dervrais revoir ta liste aussi....
Mais quoi qu'il en soit, je te deconseille le remorque pour du vtt pur...
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Mais quoi qu'il en soit, je te deconseille le remorque pour du vtt pur...
Avec ma beez, je pense pas avoir manqué de sensations vtt. Sur un trajet de 800 km et 12000 m D+, on ne pense pas qu'a bourriner, il faut que le matos tienne et le pilote aussi ! La remorque a très bien gérée les différentes difficultés de la GTMC VTT (escaliers, virages,..). Pour du VTT pur et dur, je le pratique les week end ou les soirs toute l'année. Après, c'est chacun ses goûts !
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Je sais bien que le problème vient du poids du sac. Sur le porte-bagages, j'ai déjà la tente et le duvet. Impossible d'en rajouter. En plus j'ai une selle en 34.9 donc très dur de trouver un porte qui convienne. J'en ai un qui va tout juste mais il me "lime" la tige de selle avec les frottements acier-acier :/
J'ai donc tout le reste dans le sac à dos. Je pense que tout est optimisé au mieux. Et puis ce sac tient super chaud.
Je me doute bien que pour du VTT pur et très engagé la remorque quel qu’elle soit constitue un poids. L'avantage que j'y vois surtout, c'est que ce poids est déporté et surtout supporté par une roue .
Comme le dit Loic pour du VTT pur et dur on a les WE et les soirs. Sur des petits périples, l'approche est tout autre. Mais je te l'accorde Air, sur les chemins du Soleil, une remorque sur certains tronçons peut devenir un peu galère. Mais de toute façon c'était galère avec le sac aussi car trop de poids et les passages techniques en montée deviennent impossible à franchir (surtout que je suis mauvais techniquement)....et surtout c'était douloureux. Ce que je crains le plus, se sont les escaliers et les arbres couchés en travers des chemins.
Je vous redirai ça, car elle arrive aujourd'hui...gros coup de tête mais on a qu'une vie
Ensuite, je me tate pour savoir quelle traversée faire et quelle grand chemin ...je vais chercher
EnzoAevonFunAgain
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https://www.revelatedesigns.com/index.cfm?fuseaction=store.catalog&CategoryID=1&ProductID=16
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en effet ton tube de selle est baleze, apres je ne sais pas ou tu es situé, mais si tu es vers chez moi, je suis disposez à te faire tester mon porte bagage, un spectra alu à moins de 600g pour 10 kg de charge.
perso quand je deporte du poids, j'arrive à mettre dessus mon duvet, mon tapis de sol, ma softshell et ma tente de 600g (une shangri la 2).
autant dire que dans mon sac à dos, il ne reste plus grand chose....
Apres, je pars du principe , que la remorque, c'est fait pour le cyclorando (bitume, chemin carrossé et descente douce). C'est au vu de mon experience....
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Oui bien sur
Selon toi Loïc, la GTMC, en une semaine c'est jouable ??
EnzoDome
Je pense que c'est difficilement jouable. Pour autant, si on part sans bagages, avec un gros physique et une excellente technique et si on ajoute le fait d'avoir aucun problèmes techniques et un temps clément ça doit être jouable...mais tout de même 100 km/jour avec 1500 à 2000m de dénivelé positif, je dis bravo.
Ça fait beaucoup de "si" et si tu veux en profiter vise plutôt sur deux semaines
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Bonjour à tout les 2 que pensez-vous de ce type de sac ? est-ce suffisant pour de se passer de sac à dos ?
https://www.revelatedesigns.com/index.cfm?fuseaction=store.catalog&CategoryID=1&ProductID=16
Hum, il s'agit juste d'une petite pochette pour les outils et quelques autres trucs où est-ce que ça couvre toute la partie centrale du cadre ? J'ai une petite sacoche vaude et je met mon couteau (un carcajou) et mon matériel de réparation ainsi que ma drift hd quand elle n'est pas sur le guidon. C'est plutôt pratique.
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pres, je pars du principe , que la remorque, c'est fait pour le cyclorando (bitume, chemin carrossé et descente douce). C'est au vu de mon experience....
Effectivement, chacun pense comme il le souhaite mais il faut savoir que c'est pourtant possible de s'amuser avec une remorque en VTT Si tu passes un jour par chez moi, je te ferai tester la bête
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le GTMC en une semaine?
oui mais il te faudra des gros mollets et tu ne verras pas beaucoup le paysage, ce qui serait dommage.
nous l'avons fait en 12 jours plutot relax (avec un petit ecart pour voir le cirque de navacelles) et nous sommes loin (tres tres loin!) d'etre des champions de VTT;
si tu veux tu peux lire notre compte-rendu sur: http://jacques-tracks.blogspot.it/2011/10/mtb-volvic-to-sete-2011.html
si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas.
K
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Pour Flo, comme le dit Loic, difficile de se passer du sac à dos avec cette sacoche. Elle a plus comme fonction de permettre le stockage du matos de réparation et autres petits accessoires. Après, si l'objectif est de ne pas être en autonomie, pourquoi pas
Pour Air, je suis en Haute Normandie. Ton porte va sur du 34.9 ?? je suis intéressé par la marque en tout cas Mais même en déportant, j'ai pas mal de poids dans le sac à dos (popote et réchaud, chaussures de trail, un peu de nourriture, nécessaire de réparation, pochette de secours, les guides, un bouquin ou deux, frontale, un change et autres bricoles)....et je te dirai si cette remorque se prête bien au jeu du VTT un peu engagé
Pour Loic et Kajak, merci pour les info. Effectivement il me faudrait faire de bonnes journées; après, malheureusement ??!! ou non, j'aime ces trips quand je me dépense beaucoup, j'aime arriver fourbu le soir mais pas détruit , j'aime avoir fait des bornes et du déniv (si pas trop galère quand même), j'aime suer à grosses gouttes le TOUT rempli de paysages et d'ambiances....le hic : à Sète ou Montpellier, les trains de prennent pas les vélo pour revenir sur Paris.....franchement la SNCF a 15 ans de retard sur le transport des vélos :/.
Voili Voilou
Enzo
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Concernant le train, tu dois pouvoir y arriver en prenant que du TER. Ça mettra plus de temps mais tu n'auras pas à payer pour le TGV (10 € par tgv)
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La GTMC en 7 jours ? Oui pour un bon vététiste (pas pour moi) endurant, bon récupérateur la nuit, puissant et technique. Et comme en VTT tous les spots sont différents, c'est diffcile de donner un temps de référence .
Un coureur de niveau régional (ou haut du tableau départemental) peut le faire.
Si tu es trop juste, cela peut être très dur physiquement, risque de grosse fatigue pendant ou après, risque de blessure, risque d'échec.
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Loic, comment as-tu géré le passage des barrières avec la remorque ??
Enzo
Tout dépend de la barrière. Soit ça passe par dessous, soit par dessus.
Si par dessus, et vu qu'on était deux, on porte à deux. Sinon, décrochage de la remorque et passage de chaque pièce. Sur 800 km, on a du décrocher deux fois la remorque. Une fois car on a monté un talu raide (chemin disparu avant le larzac) et l'autre fois dans le Cézalier.
A deux, il y a l'avantage de la solidarité (si elle se met en place) mais en couple on se veut être solidaire !
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loic:
sur la GTMC comment avez-vous géré le passage entre les fils barbelés et electriques apres la godivelle?
avec la remorque ca devait passer juste juste.
k
Un passage inoubliable. On a démonté la remorque et passé les deux pièces par dessus. Sur le coup on râle mais ça fait de bon souvenir (on a décroché également les sacoches). La largeur entre le barbelé était parfois étroit mais la remorque gêne moins que les sacoches (largeur moins importante que le guidon du vélo et que les sacoches). En bonus, on a eu le droit à passer une petite mare (j'ai passé les deux vélos en roulant). Sinon, on a poussé, surtout au début à cause du chemin difficile (les pattes de vaches détruisent le chemin). Ce passage est comme le dit le guide "un vrai petit bout d'aventure à lui tout seul". Attention à ne pas s'engager par mauvais temps.
Concernant le VTT avec portage, j'ai essayé les deux solutions sacoches pour la GTJ et remorque pour la GTMC. Chaque solution a ses avantages/inconvénients. Pour ma part, je préfère la remorque Pourquoi ? Tout simplement car on est moins large qu'avec des sacoches et si le vélo passe, la remorque passe et sur les chemins étroits, ça compte. D'autre part, le fait de déporter le poids sur une autre roue permet de passer plus aisément les obstacle avec le VTT. Avec l'inertie, la remorque suit sans difficultés. Un autre atout est sa capacité à porter plus en volume et en poids que des sacoches. Lorsque l'on pousse le vélo, on est jamais gêné alors qu'avec les sacoches, on tape les jambes dedans sans arrêt. On peut rajouter 2 litres d'eau sans que cela ne se ressente. Bien-sûr, une remorque VTT est indispensable et la BEEZ avec son ressort naturel est incroyable dans ce domaine. Ne partez pas faire la GTMC avec une remorque achetée sur ebay à 50$...
Flo qui est une pro sacoche a su admettre les avantages de la remorque face aux sacoches sur certains passages difficiles.
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Bon bon bon, ça semble compliqué pour cette année la GTMC, et puis les trains aussi
Me reste alors le chemin de Stevenson, les Vosges ou alors le Jura mais le Jura doit être un peu juste en 1 semaine.....si quelqu'un a des infos je suis preneur
Enzo
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En 6 jours on a fait : Mandeure -> saint claude. Je pense que c'est faisable en une semaine de 7 jours si tu carbures assez bien.
On a croisé plein de monde sur la GTMC qui faisait le chemin de stevenson. Il doit être plutôt sympa ! (pense à prendre un âne )
P.S : n'oublie pas également le Morvan
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salut
Bon bon bon, ça semble compliqué pour cette année la GTMC, et puis les trains aussi
Me reste alors le chemin de Stevenson, les Vosges ou alors le Jura mais le Jura doit être un peu juste en 1 semaine.....si quelqu'un a des infos je suis preneur
Enzo
Bonjour,
Cette année j'ai enchainé TMV et GTJ en mai/juin, j'ai préféré la GTJ pour la variété des paysages.
Physiquement et techniquement c'est moins exigeant que la GTMC.
Cela est jouable en une semaine, j'avais mis 6 jours de vélo + 1 journée de repos. Le balisage est très correcte.
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Loic, c'est quoi ces 18 passages en VTT le jour 3 ????
oui le Morvan effectivement )
Enzo
C'est des passages de parcs à vaches. Sans sacoches, tu passes facilement, avec, il faut faire attention à ne pas frotter
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air :pres, je pars du principe , que la remorque, c'est fait pour le cyclorando (bitume, chemin carrossé et descente douce). C'est au vu de mon experience....
Effectivement, chacun pense comme il le souhaite mais il faut savoir que c'est pourtant possible de s'amuser avec une remorque en VTT Si tu passes un jour par chez moi, je te ferai tester la bête
Avec plaisir Loic,
Pour moi c'est pas loin , surtout si c'est pour aller faire du BUL....
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Bien ça sera donc la GTJ et en garde fou si le temps est pluvieux le chemin de Stevenson....ya+ka acheter les 2 guides
J'ai testé ce matin la remorque sur voie verte et sur terrain de bicross, rien à redire sur le comportement même un peu chargée. Je verrai sur le Jura où les terrains seront tout autre....et je vais la roder sur les voies vertes de Vendée avec ma fille la semaine prochaine
EnzoAevon
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Tu as tout en ligne sur le site du conseil général.
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tu as aussi le sentier cathare en une semaine,
http://www.lesentiercathare.com/fr/itineraire/presentation.php
un peu physique et tres interessant coté culture et paysages
K
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Ca peut demander un peu de portage ou mieux, d'aménagement en étudiant les cartes.
Tu trouveras tout en trace et CR photos avec plein de variantes possible sur
http://www.plani-cycles.fr/detail_communaute_public.php
Par contre sans aménagement du GRP oublie la remorque. Je te déconseille aussi de faire ça l'été pendant les grosses chaleurs... les Corbières ça tape.
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Ca semble très bien comme parcours, très bien même. Mais pas de train pour venir au départ de la Traversée depuis Montpellier.....pfffff hard le train
C'est parce que tu te bornes aux parcours officiels... mais de mémoire tu as plusieurs branches sur la GT34. Coté Est tu es proche de Montpellier, coté NO tu arrives à la Salvetat : tu peux prévoir de descendre sur St Pons ou rentrer sur Castres par le Sidobre. Coté SO tu arrives dans le Minervois, pas loin de Carcassonne.
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le sentier cathare est assez technique, mais comme dis rowel tu l'amenages comme il te plait.
sur le parcours "officiel" il y a pas mal de passages techniques difficiles avec une remorque, mails il y a beaucoup d'itineraires "bis":
j'ai particulierement aimé les paysages et surtout les chateaux.
a eviter au mois de juillet aout pour le monde et la chaleur,
mais c'est tout-a-fait faisable en une semaine.
en tout cas je l'ai fait en une semaine a paques, il y a eu qqes poussettes (mais qqun en bonne forme physique devrait passer en restant sur le velo):
il y avait un passage où nous avons du porter les velos soit en arrivant sur, soit en quittant le plateau où il y a des eoliennes a une demi journée de distance de port la nouvelle (selon la direction dans laquelle tu suis le sentier)
bonne decision
K
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Bon alors, demain, pas de train vers Montpellier qui accepte les vélo (traversée de l'Hérault) et la GTJ, orages à partir de mercredi dont des violents le jeudi ....ça s'annonce compromis cette histoire. C'est moche
Enzo
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enzo:
as-tu essayé une autre selle, genre selle proust.
elle est supposée eliminer les problemes de pression sur le periné.
perso j'en suis tres sastisfait. .
Coté selle, j'ai opté pour un ISM Touring. Pas de bec... aucune pression sur le périnée.
Avec l'Aevon Kit L80 comme remorque, que du bonheur. Tout passe bien mieux dans les hautes herbes et dans les trails qu'avec les sacoches arrières.
Et les irritations du fondement disparues!
gilbert
p.s. ma copine a tellement aimé mon ISM Touring qu'elle a refusé de m'accompagner à vélo jusqu'à ce que je lui en offre une. Elle a elle aussi son ISM Touring maintenant.
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bonsoir à tous
je recherche des partenaires pour le troncon gap sisteron pour le printemps
merci d'avance
salut, post plutot dans compagnons d'aventure, car la, ton message va se noyer dans la masse...
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sympa pour s'initier
heureusement, il existe des alternatives qui changent les pistes par des sentiers et crêtes...
pour les chemins du soleil, l'engagement physico-technique demandé n'est pas du tout le même.
la partie Sisteron Nice est grandiose, mais demande un bon coup de mollet et de guidon (en 6j ça passe)
et j'ai du mal à voir l’intérêt d'une remorque en VTT en dehors des pistes, en autonomie complète (avec 2j de nourriture d'avance) j'arrive à 7kg sur le dos, soit bien moins que 10% du poid du corps tout en sachant que 5kg suffisent...
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pour les parcours officiels GTJ (-5j), GTV et GTMC c'est plus du cyclo camping familial que du VTT montagnard
J'imagine que vous avez fait ces trois traversées en autonomie pour en juger ?
Après, tout est relatif, chacun à ses propres compétences et ses propres envies. Tout le monde ne cherche pas à faire la HRP en VTT et en autonomie... La GTMC, la GTJ, la TMV ou encore le Xcrossing de la forêt noire sont de beaux projets. De la à dire que c'est du cyclo-camping familial, je trouve cela abusé. Je n’emmènerai pas tous le monde sur la GTMC ni sur la GTJ.
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pour les parcours officiels GTJ (-5j), GTV et GTMC c'est plus du cyclo camping familial que du VTT montagnard
sympa pour s'initier
heureusement, il existe des alternatives qui changent les pistes par des sentiers et crêtes...
pour les chemins du soleil, l'engagement physico-technique demandé n'est pas du tout le même.
la partie Sisteron Nice est grandiose, mais demande un bon coup de mollet et de guidon (en 6j ça passe)
et j'ai du mal à voir l’intérêt d'une remorque en VTT en dehors des pistes, en autonomie complète (avec 2j de nourriture d'avance) j'arrive à 7kg sur le dos, soit bien moins que 10% du poid du corps tout en sachant que 5kg suffisent...
Salut,
et tu dors en gites je suppose... car pour mon cas j'arrive pas en descendre en dessous des 9kgs (bouffe + tente shangri la 2), et je tourne meme à 10 kg avec un peu plus de nourriture et l'eau...
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quand je dis cyclo-camping familial c'est que souvent ce sont des pistes larges délaissant les crêtes & autres GR
et j'avoue que ça peut être agréable (j'ai commencé comme ça), mais pour du VTT en massif montagneux, on peut épicer un peu plus la sauce (oupas)
mais après chacun place son curseur où il veut, moi c'est travailler le pilotage dans un décor grandiose, il faut savoir que c'est justement réaliste & réalisable sur plusieurs jours sans avoir besoin de se surcharger (cf ci dessous)
de toute manière tant qu'on se fait plaisir, que ce soit le long d'un canal ou en chassant les sommets, peut importe
[video]youtube.com/watch?v=YZQPng4bqwQ[/video]
souvenirs souvenirs... l'année suivante je bouclai la GTMC
[video]youtube.com/watch?v=4x-umwOpER0[/video]
là une GTV "maison" + un TMB
et pour recentrer, une video des chemins du soleil jusqu'à nice :
[video]youtube.com/watch?v=QUeTW3I3pjY[/video]
la GTJ a servie de "mise en jambe" et fut relativement décevante...
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Je reviens des chemins du soleil en VTT BUL.
L'objet de mon post est surtout de revenir sur le mode BUL en VTT et partager ma petite expérience.
Je n'ai donc aucune sacoche, juste un porte bagage de selle (j'ai un tout suspendu) pour y mettre tente et duvet. Tout le reste va dans le sac à dos.....et là franchement je ne pense pas que se soit le mieux pour du VTT engagé. Je m'explique.
Certes on ne traine rien derrière le vélo mais alors ce sac sur les épaules c'est un vrai fardeau même en BUL. Forcément y'a du poids donc ça comprime énormément le périnée sur la selle, la danseuse est quasiment à oublier, il faisait 38° à l'ombre...autrement dit deux coups de pédales et tu as le dos trempé , pas facile de se mettre en arrière de la selle pour les passages techniques, les épaules souffrent, quand tu pousses et tu dois franchir des marches, le vélo se cabrent vite....Etc
Et puis pour sortir le guide/carte quand le balisage est absent (cela a été souvent le cas d'ailleurs et je dois le signaler au site des Chemins du Soleil), tu dois poser le sac (lourd) sortir le guide, rentrer le guide, reprendre le sac (un peu plus lourd ).....bref ce n'est pas le top à mon gout.
Le pire se fut quand même cette pression importante sur le périnée à cause de la charge à porter. Ok pour 2 ou 3 kilos mais plus ça devient vite douloureux...ou alors je suis très doudouille...pourtant j'en ai des heures de selle
J'envisage très sérieusement d'acquérir une remorque....l'Aevon 100 ou en kit me semble très bien....et puis j'aurai déjà la bête pour le TDM
Voili Vloilou
Enzosacados
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