Therm A Rest Neo Air All Season
Le gros avantage, c'est la pompe de gonflage qui évite de gorger le garnissage de condensation, à la longue ça pèse plus lourd, moisi et surtout diminue l'isolation.
Par exemple, le SynMat Basic 7.5 LW
Taille 190 x 65 x 7.5 cm
Poids 940 g, Housse 16 g
Dimension plié 27 x 11 cm
Temperature -4º C
R-Value 4.0
Poids de garnissage 150 g/m² Texpedloft Mikrofiber
Si tu veux essayer avant d'acheter, nous pouvons t'en prêter un (mais en taille 183 x 52 x 7 cm).
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
ça fait un p'tit kilo quand même
Oui Enzo, sur le papier il y a 230gr d'écart en Taille Large pour avoir le même R-Value.
Mais dans la pratique, quand tu te prends la tête pour savoir où positionner ton NeoAir pour ne pas le percer, ou mettre une toile en dessous pour le préserver, t'as l'esprit plus libre avec l'Exped, il est moins fragile, et pas de condensation à l'intérieur (ça, il y en a peu qui y pensent et pourtant ça fait sérieusement chuter le R-Value)
Mais c'est comme tout, pas toujours évident de trouver le bon ratio Isolation/Vulnérabilité/Poids. Parfois il faut faire des concessions sur l'un ou l'autre.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour ma part, je privilégie le poids.
Effectivement, le mode d'emploi du NéoAir précise qu'il faut faire attention aux griffes de chat ou chien.
Alors, cela doit être assez fragile.
Cela fait trois ans que je me sers du néo-air Jaune (la première version ?)sans appréhension. Mon usage : Uniquement sous tente- Terra nova Lazer Compétition.
Le seul souci : le gonflage !!! Pffffffffffffffffffffffff !
Bixente : penses-tu que la pompe Exped s'adapte sur le Néo-Air ? Merci.
J'ai trouvé ça : http://cascadedesigns.com/video2.aspx?link=http://www.youtube.com/embed/Kz8jbfu1tgs&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=325&width=560&title=Utilisation%20de%20votre%20AirTap
sur Cascad Désigns
mais je n'ai aucune précision sur le poids du gonfleur, et puis vos suggestions seront les bienvenues pour un gonfleur léger et pratique qui va bien avec le NéoAir...
mis à jour le 29 avr. 2013
Lieu : Besançon
test maison
Le seul souci : le gonflage !!! Pffffffffffffffffffffffff !
...
un sac pour gonfler cà marche très bien ( c'est même mieux qu'un gonfleur à petit volume où il faut pomper des dizaines de fois ).
j'ai un sac pumphouse pour gonfler un clearview et ç'est très efficace .
http://www.aventurenordique.com/pompe-pumphouse-matelas-big-agnes.html
Nous ne tournons qu'avec des EXPED.
Le gros avantage, c'est la pompe de gonflage qui évite de gorger le garnissage de condensation, .
cet avantage est obsolète , il y a des sacs pour gonfler dans toutes les marques et c'est plus efficace qu'une mini pump .
Bien sûr si tu as un bon plan pour le trouver en taille Regular fais moi signe
C'est le plus aboutis que j'ai eu jusqu'à présent, encombrement minimum, super isolation du sol, au début j'avais même la sensation qu'il chauffait, super confort et qui semble bien plus robuste que le Néo air avec lequel j'avais hésité, mais qui m'avait fait peur sur ce point.
Bref un super produit qui me satisfait pleinement et que je ne peux que recommander, par contre mon erreur est de ne pas avoir pris le modèle plus large (65cm), le 52 cm est un peu juste .
Et même dans sa version plus spacieuse il ne pèse que 1100g Dimensions: 197 x 65 x 7 cm, plié : 30 x 15 cm
Mon précédent, un Lesta Diamond Light Plus (183x 51x5) pesait 1280g pour un confort nettement moindre et un encombrement de 20x56, presque autant que ma tente!
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
D'autres marques proposent elles des équivalents (taille large) ?
Merci.