Accueil des forums
Le voyage à vélo 29

Tour d'Europe à Vélo en famille

La Fameuhly - 10 oct. 2012
12 messages
Bonjour à tous, merci à Carnets d'Aventure pour toutes ces infos précieuses quand on prépare un voyage.

Nous sommes une petite famille normande habitant dans la baie du Mont-Saint-Michel et nous prévoyons un tour d'Europe en famille à vélos couchés.

The Bentrider Fameuhly !

Départ prévu du Mont-Saint-Michel début aout 2013 pour une durée de 10 à 12 mois.

Pourquoi ?
Pour reprendre le contrôle de notre vie, à notre compte tous les 2 (Hélène est créatrice de vêtements et moi, j'ai un petit studio de communication graphique), nous ne voyons pas grandir nos enfants... Besoin de revenir à des choses plus simples, plus essentielles, de prendre le temps de prendre le temps.
Et d'offrir la richesse du voyage à nos gars, puis à nous aussi par la même occasion.

Pourquoi en vélo couché ?
Parce que c'est un moyen de transport qui mérite à être connu : pas de mal au dos, au fessier, au cou...
Pour être dans le voyage pleinement, profiter des paysages et surtout être en contact avec les habitants des pays que nous allons traverser.

Nous utiliserons un tandem de kettwiesel ainsi que 2 trikes t-tris Azub + une remorque soit 13 ou 14 roues suivant la configuration...

Plus d'infos sur le blog :

The bentrider FaMeuhly !*

*Traduction : la famille normande qui roule couchée parce que le vélo droit fait souffrir le postérieur.

Une page Facebook est aussi en ligne.

Lauthe - 10 oct. 2012
90 messages
Bonsoir,
Quel beau projet ! Et tout cela en famille ... c'est absolument génial !
Nous vous souhaitons de chouettes découvertes, des rencontres improbables ....
Voilà qui marquera durablement les esprits de vos enfants.
Bonne préparation
Laurent

La Fameuhly - 10 oct. 2012
12 messages
Merci Laurent,
votre tour du lac de Constance nous a inspiré pour le faire aussi cet été, je rajouterai un post dans les récits de voyages (nous étions 5 adultes en vélos couchés + 4 enfants).

Manu

Siimon - 11 oct. 2012
99 messages
Hello!

Super projet on va suivre les aventures de prêt.

Simon.

kanaky - 11 oct. 2012
173 messages
coucou a toute la famille, nous allons suivre vos aventures de trés prés, cela vas surement nous donner envie de partir encore plus vite. Surtout profité de tout et tous, vous allez vivre des instants magiques :D

La Fameuhly - 12 oct. 2012
12 messages
Merci les Kanaky's,
votre récit a été l'un de ceux qui nous ont décidés à partir faire ce tour d'Europe !
Peut-être que l'on se croisera sur la route ? ou avant notre départ...

La Fameuhly - 13 oct. 2012
12 messages
Un p'tit ajout à notre dossier de présentation, on a profiter d'une petite virée à vélo pour une faire une prise de vue.

La FaMeuhly à 360° au pied du Mont-Saint-Michel :

Manu

kanaky - 15 oct. 2012
173 messages
oui oui on espere bien pouvoir se rencontré et on espere avant nos dépard respectif

lydie - 21 nov. 2012
2 messages
Bonjour, à vous tous,
Nous sommes partis réaliser notre rêve avec nos 3 enfants, faire un tour du monde en tandem.
Nous avons traverser, lIindonésie, Malaisie et la Thailande.
Nous traverserons le Camboge, le Vietnam, la Nouvelle zélande, la Nouvelle Calédonie et l'ouest des états unis.....le pied quoi.
Aujourd'hui nous sommes à 25oo km....quelques litres de sueur....
Notre blog est disponible et peut permettre de vous aider à ceux qui souhaitent partir.

http://www.cycloglobetrotters.com

Très bonne lecture:D

La Fameuhly - 21 nov. 2012
12 messages
@kanaky : on sera au festival du voyage à vélo à st-denis fin janvier, peut-être y ferez-vous un tour ?
Si je ne me trompe pas, vous avez utiliser un réchaud à bois pour votre tour d'Europe, est-ce suffisant ?
Qu'aviez-vous comme vêtements chauds ?

@lydie :merci de partager votre voyage, l'Asie sera une destination d'un prochain voyage...

A bientôt

Siimon - 21 nov. 2012
99 messages
Hello,

Je me permet : nous serons aussi présents à l'occasion du festival CCI. Ce pourrait être sympa de se rencontrer à cette occasion et échanger ensemble, la Fameuhly et les Kanaks bien sûr même si nous nous connaissons déjà...

Simon.

La Fameuhly - 22 nov. 2012
12 messages
@Simon : bonne suggestion, si je ne trompe pas, vous présentez votre expérience ?

Siimon - 22 nov. 2012
99 messages
La Fameuhly :
@Simon : bonne suggestion, si je ne trompe pas, vous présentez votre expérience ?

Hello,
Oui effectivement (et modestement) nous présentons un film.
Je viens d'avoir aussi la confirmation de la présence des Kanakys. Et puis il y a aussi les 6tzens que nous avions rencontré avant leur départ.
Nous allons pouvoir faire de grandes tablées de familles cyclo voyageuses!

Simon.

La Fameuhly - 20 déc. 2012
12 messages
Le projet avance mais le temps passe très (trop ?) vite !
Nous sommes passés à la phase contact des médias, après France Bleu Cotentin ce week end, nous nous rendons sur le plateau de Normandie TV pour le direct de ce soir à 18h30...
Une première pour nous... On respire et on y va !

Pour le festival du voyage à vélo à Paris, avez-vous des plans pour l'hébergement ?

manu

Siimon - 21 déc. 2012
99 messages
Hello,

Tout de bon pour ces interventions avec les médias!
Côté festival nous avons choisi le calme d'une chambre d'Hôtel à quelques pas de la bourse pour couper avec la richesse et l'intensité des échanges pendant le festival.

Simon.

kanaky - 21 déc. 2012
173 messages
@kanaky : on sera au festival du voyage à vélo à st-denis fin janvier, peut-être y ferez-vous un tour ?
Si je ne me trompe pas, vous avez utiliser un réchaud à bois pour votre tour d'Europe, est-ce suffisant ?
Qu'aviez-vous comme vêtements chauds ?

Bonsoir tout le monde, pour repondre a la question sur le réchaud, oui nous avions que notre rechaud a bois et cela nous a suffit. Et la prochaine fois nous repartons aussi qu'avec le réchaud a bois (pour le moment :))
Pour les vetements chaud, nous avions des tee-shirt et chausettes en laine de merinos, calecon polaire, polaires (une pour roulé et l'autre pour se changer)
Je vous répond aux questions car malheureusement nous ne serons pas au CCI, Eric rentrant de son déplacement de travail le 20 :( , il part du 8 jusqu'au 20 a Madagascar , le pauvre rolleyes !!!
et je ne me sent pas d'y allée toute seule :/

Macareux - 22 déc. 2012
107 messages
Salut,

J'ai fait également un tour d'Europe avec un réchaud à bois pendant 10 mois et demi. Je pense que ce type de réchaud est largement suffisant.
Au début de mon voyage, quand je trouvais du bois qui allait bien, je me gardais une petite réserve. C'était toujours moins lourd que du gaz ou qu'un litre d'un de pétrole. Ensuite en Norvège, je gardais l'emballage du pain comme allume feu., qui est devenu ma première source de combustible...
Donc quand je ne trouvais rien lors de mes bivouacs, j'avais toujours un stock de papier ou de carton qui me permettait de faire bouillir de l'eau.

Bon voyage!

guillaume.

La Fameuhly - 23 déc. 2012
12 messages
@Kanakys : ce n'est que partie remise, on arrivera bien à se rencontrer avant nos départs.
J'ai acheté un haut en merino, c'est super, les achats se feront dans ce sens là.

@Kanakys / @macareux : Vous utilisez quel réchaud ?

Je viens de faire un premier test de fabrication maison de réchaud à bois, pas concluant pour l'instant il manque de tirage et les flammes s’éteignent très rapidement.
Je posterai une p'tite vidéo quand j'aurai fini le montage.

Idem, on a testé la fabrication de fromage sans présure... ça fonctionne bien, il faut assaisonner pour donner du goût mais c'est sympa.

Macareux - 23 déc. 2012
107 messages
J'ai utilisé le Fire Profi 105mm.

kanaky - 03 janv. 2013
173 messages

La Fameuhly - 23 janv. 2013
12 messages
Retour de Paris,
plein les yeux de tous ces voyages, ça donne vraiment envie de partir plus vite.
Simon, tu nous tiendras au courant de l'avancé de votre projet ?

Entre temps, notre réchaud à bois est arrivé, il s'agit du Fire Profi 128, offert par Martin (son concepteur).
Je me suis amusé à faire un petit module 3D pour le tester virtuellement :
Réchaud FireProfi 128

Premier test ce week-end, je vous ferai un retour.

Sagel - 25 janv. 2013
43 messages
Super choix de réchaud :)

Par contre, soit prudent pendant son transport. Une des pattes de mon réchaud (où l'on pose la popote) a cédé au bout de 9 mois d'utilisation - et surtout de transport ! - quotidien. Essaye de te fabriquer un emballage qui permet de protéger ces pattes fragiles.
Par exemple, mettre quelque chose dans le centre du foyer qui dépasse et qui permet de les "abriter".

La Fameuhly - 28 janv. 2013
12 messages
Premier essai du réchaud à bois Fire Profi 128 :
Voir la vidéo sur notre blog

Vraiment convaincu par ce réchaud, très facile à utiliser, allumage simple malgré un bois pas très sec.
Il nous reste à faire un petit sac pour ranger les casseroles pour ne pas mettre de suie partout.

On prendra un couvercle vraiment adapté à la casserole aussi...

cyclophil - 14 mars 2013
4 messages
Bonjour,

Ca fait une éternité que je ne me suis pas connecté sur ce forum, pas par manque d'intérêt... mais de temps :(

La Fameuhly sera tout ce week-end aux Randofolies à 10km au sud de Rennes, sur le stand A8, aux côtés d'autres voyageurs à vélo ou à tricycle couché (www.cyclomigrateurs.fr et www.tricycletour.com),
Et pour ceux qui veulent découvrir, des essais de vélos couchés et tricycles seront proposés sur un stand extérieur, où j'aurai le plaisir de vous accueillir.

Philippe

JoCo - 22 avr. 2013
4 messages
Presque convaincus par la démo (la vraie, celle qui noircit bien la popote, pas la virtuelle), mais restant tout de même un poil circonspects, nous partirons cet été avec un réchaud à bois pour notre trajet Roumanie -> Bretagne. Et puis si le poil de circonspection disparait, nous l'adopterons pour de bon et pour les années qui suivront.
Et c'est là que nous nous retrouverons en pleine zone désertique sans un bout de bois à l'horizon, et qu'on maudira la Fameuhly mais ils n'en auront cure, tranquillement occupés à faire leur barbecue cool

La Fameuhly - 29 avr. 2013
12 messages
Vous prenez quel modèle de réchaud à bois ?

La Fameuhly - 30 avr. 2013
12 messages
Aidez la Fameuhly à collecter tout se dont ils ont besoin pour partir !
Un p'tit jeu en 3D pour vous amuser pis au passage n'hésitez pas à partager !
Nous cherchons toujours en recherche de sponsors :) !

Nécessite le plug-in gratuit Unity3D player

La Fameuhly - 03 juin 2013
12 messages
Une nouvelle vidéo en mode on se marre pour présenter le projet :

[video]youtube.com/watch?v=XK-zhYt68rM&feature=youtu.be[/video]

Regardez, rigolez, aimez et partagez !!!

Puis il reste 12 jours pour le financement participatif (à partir de 5€) pour celles et ceux qui souhaitent nous soutenir :

http://fr.ulule.com/bentrider-fameuhly/

Merci tout plein !

La Fameuhly - 08 juil. 2013
12 messages
Salut tous,
juste un petit mot pour vous dire que l'on organise une soirée de présentation du projet vendredi soir à 18h à Sartilly suivie d'un concert de soutien :
Le fameuh concert pour la fameuhly

La Fameuhly - 01 nov. 2013
12 messages
Un petit coucou par ici après 3 mois de voyage à vélo avec les enfants, + de 2000 km, 11 000 mètres de dénivelé positif, 233 heures de pédalages et énormément de rencontres, de paysages différents !
Nous n'avons qu'une hâte, c'est que cette année ne s'arrête pas pour ne pas rentrer...

Nous essayons de tenir le blog à jour régulièrement :
Le blog de la Fameuhly

Dans la tente Hillberg
Plaza Mayor à Salamanca

à bientôt

Remonter